Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Siphon et gravier

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
lapman
Messages : 16
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Siphon et gravier

Message non lu par lapman » 06 nov. 2011, 20:57

J'ai une question à propos du substrat d'aquarium!!! J'ai des plantes naturelles dans mon aquarium avec du gravier standard dans le fond de mon bac, je veux rajouter du flourite(sol nutritif), alors lorsque je vais passer le siphon lors de mes changements d'eau, est-ce que le sol nutritif va suivre et être siphoné????

Merci

-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Siphon et gravier

Message non lu par Jmspaggi » 06 nov. 2011, 21:28

Salut,

Ça se peut, mais si tu récupères l'eau dans une chaudière, tu as juste à récupérer le flourite qui aurait été aspiré? Aussi, ça va dépendre de ta force d'aspiration et du diamètre de ton siphon... Donc un peu difficile à prévoir :(

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Siphon et gravier

Message non lu par Claude-Lab » 06 nov. 2011, 22:56

lapman a écrit :J'ai une question a propos du substrat d'aquarium!!! J'ai des plantes naturelles dans mon aquarium avec du gravier standard dans le fond de mon bac, je veux rajouter du flourite(sol nutritif), alors lorsque je vais passer le siphon lors de mes changements d'eau, est-ce que le sol nutritif va suivre et etre siphoner????

Merci
Avec des plantes, tu n'as pas de besoin de siphonner le fond au complet, moi, je le passe qu'en surface, pour enlever le plus gros, le reste, les plantes s'en occupent. J'ai des bacs avec du sable, que je siphonne jamais le fond, qu'un peu en surface, où les saletés s'accumulent.

-

lapman
Messages : 16
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Re: Siphon et gravier

Message non lu par lapman » 07 nov. 2011, 17:31

Parfait merci beaucoup, c'est ce que je croyais, les plantes naturelles font le travail dans le substrat donc plus ou moins nécessaire de passer le siphon dans le gravier!!!!!!!!


-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités