Désolé pour l'interruption temporaire... Semblerait que le forum ait été utilisé pour stoker des informations non recommandables (hacks) Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...

Une montée de nitrite dans votre aquarium avec poisson, Que faire?

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Une montée de nitrite dans votre aquarium avec poisson, Que faire?

Message non lu par Claude-Lab » 28 mars 2010, 21:09

Vous avez été mal conseillé (par animalerie) et avez des poissons dans votre aquarium lors de la montée d’ammoniac et de nitrite, (durant le cycle, ou après avoir trop nettoyé) sachant que cela peut être mortel pour les poissons, sinon les affaiblir et réduire leur espérance de vie, voici la technique pour éviter le maximum de souffrance aux poissons, et permettre au cycle de se faire, où refaire.

Premièrement, il faut une bonne oxygénation de l’eau, l'ajout d’un bulleur est conseillé, durant la montée d’ammoniac et de nitrites, il y aura moins d’oxygène de disponible dans l’eau, dons les poissons auront tendance à se tenir en surface en recherche d’air, donc il faut leur donner le maximum d’air possible dans l’eau.

Pour commencer, il faut faire un test de nitritse, pour en connaître la quantité, on le note, et on fait ensuite, un bon changement d’eau de 50%, mais sans toucher au filtreur, ou au fond, juste enlever de l’eau, et la remplacer par de l’eau fraîche, qu’on aura déchloré, bien sûr, et on attend au lendemain. On refait un test, si le taux a monté, on refait un autre changement d’eau, de 50%, et on entend encore au lendemain. Tant que cela montera, on change 50% d’eau à tous les jours. C’est normal que cela monte, le but étant de donner un répit avec chaque changement d’eau au poisson, en leur apportant une eau propre est plus oxygénée. Quand le taux sera identique à celui de la veille, on saute un changement d’eau, et l’on attend au lendemain pour refaire le test. Le lendemain s’il est encore stable, on peut faire un petit changement d’eau, de 25%. S'’il a descendu, on attend encore une autre journée. Une fois qu’il descendra, on arrêtera le changement d’eau, pour que le cycle se termine, s’il reste stable, un petit changement d’eau de 25% aux 2-3 jours est suffisant, c’est juste quand cela monte, qu’il faut en faire un à chaque jour.

Donc voilà, une des meilleures méthodes, pour que les poissons souffrent le moins possible, quand on n'a pas le choix de les laisser là, durant une montée de nitrites le temps que cela passe.

Mais au départ, ne jamais mettre de poisson tant que le cycle n'est pas terminé, malgré ce qu’ils disnte en animalerie. L’emploi du produit cycle de Hagen, peut aider à ce que la montée soit moins haute, mais cela marche parfois et d’autres fois pas, si le vendeur vous en a vendu une bouteille, mettez en a chaque changement d’eau, sinon ne perdez pas d’argent à acheter ce produit.. L’animalerie aura tendance à dire que le cycle ne se fait pas sans poisson, ce qui est complètement faux, mais ils ne sont pas conditionnés à ça, pour leur vente, mais plutôt à vendre des produits et des poissons, ils s’en occupent pas du stress et des mauvais traitements que subiront les poissons durant cette montée de nitrites, leur but étant de vendre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité