Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les bactéries du commerce

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Les bactéries du commerce

Message non lu par Jmspaggi » 20 nov. 2011, 22:25

As-tu refait tes tests d'eau recemment?

Il faudrait que tu ai quelque chose comme:

Ammoniaque: 0
Nitrites: 0 ppm
Nitrate > 0 ppm

Ça voudrait dire que ton cycle est terminé et que tu peux commencer tes changements d'eau...

miuf
Messages : 18
Inscription : 11 nov. 2011, 10:20
Localisation : sud-ouest montreal

Re: Les bactéries du commerce

Message non lu par miuf » 30 nov. 2011, 12:33

Je n'ai pas de réponse? De plus j'en ai une autre: comme mon bac est planté dois-je siphonner le fond? Au risque de briser mes plantations ou juste un changement d'eau?
Personne pour répondre à mes questions? :?:

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Les bactéries du commerce

Message non lu par Jmspaggi » 30 nov. 2011, 12:47

Quel risque vois-tu pour tes plantes dans le fait de siphonner le fond de ton bac? J'ai 3 aquariums plantés, et aucun problème lors des siphonnages...

Fixius
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2011, 00:12

Re: Les bactéries du commerce

Message non lu par Fixius » 30 nov. 2011, 14:08

Il n'y a aucun problème pour tes plantes quand elle sont bien enracinées. Personnellement, il faut absolument que tu passes le siphon dans ton sol lors des changements d'eau.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités