Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Debut

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
diva78
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2011, 12:42
Localisation : saint-eustache

Debut

Message non lu par diva78 » 28 nov. 2011, 16:12

Bonjour je suis débutante depuis 6 mois, je possède un aquarium 15g bien planté avec une quinzaine de guppys et un escargot. Le taux d'ammoniaque est léger (25), quoi que j'aimerais l'éliminer complètement et le ph est de 7,8. Mes guppys vont bien mais est-ce un bon ph pour eux? J'aimerais m'acheter un aquarium 50-75 g avec mes plus beaux spécimens de guppys. Est-ce que je pourrais y mettre des crevettes red cherry avec ou autres?
Merci


-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Debut

Message non lu par CobaltBlue » 28 nov. 2011, 16:43

Bienvenue parmi nous!

Pour ton pH, c'est acceptable. Cependant, ton taux d'ammoniaque est très problématique, voire potentiellement mortel à la longue.

Je t'invite à aller dans la section DÉBUTANTS et lire le sujet touchant sur le CYCLE DE L'AZOTE.

Pourrais-tu nous dire depuis combien de temps ton aquarium est en eau?

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Debut

Message non lu par Charloudelidou » 28 nov. 2011, 18:32

Wow tu as de l'ammoniaque dans ton bac depuis 6 mois et aucun mort?? Ils sont solides pas à peu près tes guppies. Un aquarium doit n'avoir absolument aucun ammoniaque et aucun nitrite, sinon les poissons sont à risques. Est-ce que tu l'as cyclé correctement? As-tu testé ton eau de robinet? 15 guppies dans 15 gallons c'est quand même pas énorme, ça vient peut-être de là.

-

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Debut

Message non lu par micheljq » 29 nov. 2011, 09:02

Personellement je trouve ça limite 15 guppies dans 15 gallons non? Si il y a de l'ammoniaque, y'a quelque chose en déséquilibre, y'a-t-il d'autres poissons? Le filtre fait-il bien son job correctement?

Est-ce que le bac est cyclé comme mentionné plus haut.

-
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Debut

Message non lu par Charloudelidou » 29 nov. 2011, 12:29

Limite mais pas énorme surpop, c'est ça que je voulais dire. Je pense que le filtre pourrait être trop faible ou limite pour la population, sinon en 6 mois le cycle serait fait!

-

diva78
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2011, 12:42
Localisation : saint-eustache

Re: Debut

Message non lu par diva78 » 29 nov. 2011, 12:58

Merci pour vos réponses ,je crois que j'ai trouvé ,je les nourrissais trop, crevette congelée , artemia, larve de moustique, flocons etc...j'ai stoppé le nourrissage pour une journée et l'ammoniaque est à 0,je vais revoir le tout.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités