Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Dimension d'aquarium pour un ange

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
many25
Messages : 69
Inscription : 30 janv. 2012, 14:03
Localisation : Laval

Dimension d'aquarium pour un ange

Message non lu par many25 » 05 févr. 2012, 18:45

Bonjour j'ai présentement une 5 gallon qui me sert pas vraiment et jaimerais savoir si je pourrais y mettre un ange !

Merci

Camo_poisson
Messages : 28
Inscription : 26 janv. 2012, 22:09
Localisation : Canada

Re: Dimension d'aquarium pour un ange

Message non lu par Camo_poisson » 05 févr. 2012, 20:59

C'est beaucoup trop petit! Un ange a besoin de 50litres d'eau par individu et doivent être minimum 4. Pense plutot a un betta splenden :)

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: Dimension d'aquarium pour un ange

Message non lu par carcajou » 05 févr. 2012, 21:01

Des anges je dirais minimum 120 gallons, et minimum 5 individus :shock:

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Dimension d'aquarium pour un ange

Message non lu par Claude-Lab » 05 févr. 2012, 21:08

120 gallons pour des anges c'est un peu exagéré, préférable, mais faut calculer un groupe, et 5-6 minimum est raisonnable, et cela irait dans un 70-90 gallons. Dans un 5 gallons, il n'y a pas grand poisson qui vont la dedans, a part le fameux Betta, qui y sera bien heureux, il resterait un groupe de crevette cerise, certain petits killis qui peuvent être garder en couple.

Avatar de l’utilisateur
Rssr1979
Messages : 157
Inscription : 26 juil. 2010, 00:04
Localisation : contrecoeur

Re: Dimension d'aquarium pour un ange

Message non lu par Rssr1979 » 05 févr. 2012, 21:19

Moi j'ai 6 anges dans un 75 gallons.
3 gallon
10 gallon

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Dimension d'aquarium pour un ange

Message non lu par max_lam » 06 févr. 2012, 11:03

La règle pour les anges est d'environ 15G/ange adulte...

Il faut également les maintenir en groupe de 6 individus minimum!


À la condition que les territoires soient bien déterminés et que vos spécimen ne soient pas trop agressifs, il est possible de maintenir un groupe dans 70 gallons ou plus!
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: Dimension d'aquarium pour un ange

Message non lu par carcajou » 06 févr. 2012, 11:06

Ca c'est vrai pour le territoire. Moi personellement j'ai jamais eu de réussite avec les scalaires. J'ai déja eu un groupe dans un 75 gallons, et seulement le couple a survecu. Probablement que j'avais des individus assez agressifs.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Dimension d'aquarium pour un ange

Message non lu par micheljq » 06 févr. 2012, 11:23

Salut Carcajou, il m'est arrivé la même chose 6 anges bébés dans une 54 gallons un couple s'est formé et le couple a tué les 4 autres anges, un par un.

Personellement j'aimerais avoir des anges encore dans le futur, quand j'aurai un bac d'au moins 100 gallons, et même 150 gallons idéalement.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: Dimension d'aquarium pour un ange

Message non lu par carcajou » 06 févr. 2012, 11:58

Hep, on parle d'au moins 500 litres pour 6 scalaires pour espérer que le tout se passe bien.

Après tout c'est une espèce grégaire qui peut aller jusqu'à 15 cm facilement. 15 par 10 cm

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Dimension d'aquarium pour un ange

Message non lu par Claude-Lab » 06 févr. 2012, 16:55

micheljq a écrit :Salut Carcajou, il m'est arrivé la même chose 6 anges bébés dans une 54 gallons un couple s'est formé et le couple a tué les 4 autres anges, un par un.

Personellement j'aimerais avoir des anges encore dans le futur, quand j'aurai un bac d'au moins 100 gallons, et même 150 gallons idéalement.
<

Comme on a tous dit, dans 54 gallons, c'est pas assez pour avoir des anges, moi, j'en ai 6 dans un 70 gallons, et tout se passe bien, le couple garde bien son coin, je n'ai qu'une femelle, et les 4 autres mâles se gardent chacun un petit coin, de temps en temps, les mâles se picotent pour montrer leur supériorité, la femelle se promène partout, et fini toujours pas se tenir a coté de son mâle. Comme je n'ai pas un bon couple, j'ai du retiré les oeufs pour les transférer dans un 10 gallons, pour réussir à les reproduire, il finissait toujours par manger leur oeuf. Donc 6 juvéniles placé dans un 70 gallons, c'est un minimum, mais possible. En bas de cela, on oublis, et haut c'est mieux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité