Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Presque prêt pour le vrai départ!

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
joe540
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2012, 03:54
Localisation : Verdun, QC

Presque prêt pour le vrai départ!

Message non lu par joe540 » 10 mai 2012, 00:08

Bonjour,

Avec les conseils de plusieurs ici j'ai mis en marche, il y a environ 3-4 semaines, mes deux aquariums (20 et 30 gallons). Ceux-ci étant presque prêts à recevoir des poissons, je suis toujours en réflexion, mais j'ai une petite idée de ce que j'aimerais

Dans le 30 gallons, j'ai pensé à
-Un couple de Gouramis nains cobalt (un couple ou un trio? )
-Une dizaine de Rasbora Arlequins
-une dizaine de crevettes Amano

Pour l'instant selon AqAdvisor, j'aurais besoin de 23 - 25 °C, 6 à 8 de pH et 5 à 15 dH. J'ai pour le moment 7.7 de pH et environ 8 dH.
j'aurais un "stocking level" de 52 %
(Voir les données d'AqAdvisor selon mon aqua)

Vous en pensez quoi? Je compte commencer pas ça, si ça peu cohabiter, mais éventuellement, vous rajouteriez quoi (vu mon 52 % de stocking)? Des cory pour le fonds?

Pour ma 20 gallons, j'ai pensé à:
- 6 à 10 guppys ( à 1 mâle pour 2 femelles) (je commencerais à 6, pour maintenir la population à 8-10)
- Une dizaine de crevettes Red Cherry

Encore selon AqAdvisor, j'aurais besoin de 24 - 27 °C, 6 à 7.8 de pH et 5 à 15 dH. J'ai pour le moment environ les mêmes paramètres que la 30 gallons (7.7 pH et 9 dH)
j'aurais entre 68 % et 94 % de stocking level (6 guppys VS 10 guppys)
(Voir les données d'AqAdvisor selon mon aqua)

Vous en pensez quoi? Vous y changeriez quelque chose?

Merci de vos précieux conseils, grâce à vous j'ai beaucoup plus de facilité à trouver les infos que je cherche (AquaBase + AqAdvisor + AuqariophilieDuQuebec = Beaucoup d'aide!)

Jonathan

P.S.: Je ferai surement un post sur mes aqua (pour le plaisir de vous montrer) quand j'aurai du temps!

.
Mes Aquas:
65G: 13 Tiger Barb (dont 3 albino, 3 vert), 5 SwordTails, 6 Kuhli loach, un couple de Neon Blue Ram
Fluval edge 6G: 6 Glowlight tetra, Crevettes

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Presque prêt pour le vrai départ!

Message non lu par Jmspaggi » 10 mai 2012, 06:57

Salut,

Je pense que tu es correct pour tes 2 aquariums.

La seule chose qu'il faudra surveiller de près c'est ta population de guppys. Une femelle peut faire une 20aine de bébés... Donc si tu as 2 ou 3 femelles qui accouchent à peu près en même temps, tu vas passer de 6 poissons à 60 poissons assez rapidement ;) Il faut donc que tu t'assures dès maintenant que tu as quelqu'un pour les accueillir...

.

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Presque prêt pour le vrai départ!

Message non lu par Cboubou » 10 mai 2012, 08:00

Avec les Guppys au mêēme titre que d'autres poissons faciles à reproduire... je crois que toute façon la population se rėégule d'elle-même... C'est un sujet qui avait ėétéė abordé par un autre membre sur le sujet et que j'ai pu ėégalement observer...

Les pontes se succèdent, mais les générations plus âgéesė se nourrissent parfois des nouveaux alevins...
Alors le nombre de survivants s'adapte...

Enfin, c'est ce que j'ai pu voir aussi bien avec des Platys, Guppys et Neolamprologus multifaciatus et autre...

.
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités