Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Débutant avec kit Marina 5 gallons

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Rachelene
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2011, 00:16
Localisation : Gatineau

Re: Débutant avec kit Marina 5 gallons

Message non lu par Rachelene » 31 déc. 2012, 18:40

Avoir des algues, c'est normal. Avoir des algues non-contrôlées, c'est la merde.

Le meilleur moyen de contrôler les algues, c'est de surveiller l'éclairage (j'utilise éclairage LED sur tous mes aquariums, 12h par jour en moyenne, sans problèmes majeurs. Le taux de nitr. dans mes aquariums tourne entre 10 et 40 ppm. Mais je suis un maniaque des changements d'eau, et surtout, j'ai des plantes vivantes!

Le truc, c'est d'essayer de reproduire un écosystème naturel. Et d'utiliser le moins de médicaments possibles. Les plantes sont essentielles pour ça. Essaie d'avoir juste une branche de Hornswort dans ton aquarium. Ça suce les nitrites et tu l'élague au fur et à mesure qu'elle croit. Beaucoup de plantes demandent peu d'entretien, et sont très bénifiques pour ton eau...

Les plantes sont moins de trouble qu'on pense. J'ai vraiment pas le pouce vert, mais avec les plantes d'eau douces, ça va plutôt bien, sans engrais, et presque sans entretien outre l'élaguage!!!

Mais surtout, les plantes vont se servir des mêmes nutriments que les algues :)

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Débutant avec kit Marina 5 gallons

Message non lu par Cthulhu » 31 déc. 2012, 19:30

Bonsaitree a écrit :En effet les betta peuvent pas vivre dans leau salée. Ca a rien a voir avec leur capacité de respirer a la surface de leau. Les poissons deau salée ont une peau faite différament des poissons deau douce, cest une question d'osmose. Un poisson deau salée dans leau douce se noirais dans ses propres fluides tandis qun poisson deau douce dans leau salée "sassècherait" son corps se debarrasserait de tout leau de son corps (désolé pour lortghographe je suis sur mon cell)
Tu mélanges les choses, ce que tu dis pour l'eau salée est vrai mais ça n'a rien à voir avec l'abilité des bettas (et de plusieurs autres espèces de poissons) de respirer à la surface. Ils peuvent respirer l'air de la surface grace à un organe appelé le labyrinthe.

Une recherche rapide sur internet va t'en donner amplement les détails. Par exemple la page de Wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Betta
Bettas are anabantoids, which means they can breathe atmospheric air thanks to a unique organ called the labyrinth. This accounts for their ability to thrive in low-oxygen water conditions that would kill most other fish, such as rice paddies, slow-moving streams, drainage ditches, and large puddles.

...

The labyrinth organ, a defining characteristic of fish in the suborder Anabantoidei, is a much-folded suprabranchial accessory breathing organ. It is formed by vascularized expansion of the epibranchial bone of the first gill arch and used for respiration in air.[2]
This organ allows labyrinth fish to take in oxygen directly from the air, instead of taking it from the water in which they reside through use of gills. The labyrinth organ helps the inhaled oxygen to be absorbed into the bloodstream. As a result, labyrinth fish can survive for a short period of time out of water, as they can inhale the air around them, provided they stay moist.
Labyrinth fish are not born with functional labyrinth organs. The development of the organ is gradual and most labyrinth fish breathe entirely with their gills and develop the labyrinth organs when they grow older.[2]

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Débutant avec kit Marina 5 gallons

Message non lu par Bonsaitree » 31 déc. 2012, 21:57

Ctulu jai lu trop vite ton commentaire je croyais que tu disais que le fait quils peuvent respirer a la surface donnait au gens lidée quils peuvent vivre en eau salée my bad

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités