Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Projet - 33g asiatique

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par BF3-Ramirezi » 05 mars 2013, 12:35

J'ai présentement des crevettes cerises et des rasboras :D C'est génial et en plus les poissons laisse les crevettes tranquille :lol:
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Myositis » 05 mars 2013, 13:13

J'ai déjà mis des Corydoras panda dans mon 30 g avec 2 gourami perlé (mauvais choix car un peu trop gros) des rasboras arlequin (que j'aime bien) et quelques Amano. Au fil des années les corydoras sont morts et j'ai alors introduit des loches khuli.

Les corydoras sont beaux, enjoués et dynamique.
Les khuli sont particulières et unique dans leur déplacements et leur forme, curieuses et drôles. (fait à noter: plus il y a de cachette dans le bac, plus elles sortent de leur cachette)

Si j'avais un seul bac je choisirais les corydoras ( J'ai présentement un de mes bacs avec des cory et un autre avec des khuli). Mais les goûts ne se discutent pas ...
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 05 mars 2013, 15:35

Faut que je reste asiatique, alors pour moi le choix est facile ! :)
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 08 mars 2013, 17:19

Mes premiers habitants (sauf escargots) sont arrivés jeudi dans l'après-midi. Ils ont survécu au transport en metro, autobus et marche! Faut dire que je les ai mis dans un sac semi isolant et dans mon manteau tout le long.

Alors j'ai maintenant 7 Rasboras Arlequin qui ont l'air en pleine forme. Ils ont toutes leurs couleurs, ils explorent un peu partout sans former de banc, ils passent beaucoup de temps à jouer dans le coin gauche car c'est la sortie du filtre et il y a du courant.

Somme toute je suis content! J'attend encore une semaine pour ajouter les 8 autres si tout va bien!

J'ai une question au niveau de la nourriture. Je ne me rapelle plus ce que je faisais avant. Je crois que j'alternais 6 jours semaines entre flocons tetra min pro, veggie tetra, bloodworms et brine shrimp congelés. Je faisais en sorte qu'ils avaient du congelé seulement deux fois semaine pour pas qu'ils deviennent obèse. Est-ce que je suis sur la bonne voie ? :)

Merci !
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 25 mars 2013, 21:22

Bonjour tout le monde!

Ok alors apparemment l'appareil ne fait pas le photographe! J'y comprends rien mais je continue de m'informer et d'apprendre. Cependant je veux quand même faire un update avec mes photos poches pour avoir des conseils :)

Premièrement, je veux remercier tout le monde pour leurs réponses et commentaires. J'ai décidé de ne pas jouer avec le landscaping du gravier par faute de volonté de tout recommencer. C'est une note que je retiens pour mes futures aventures.

Deuxièmement j'ai ajouté 7 rasboras arlequins, qui souffre d'une mycose de la bouche mineure en traitement alors ma population n'a pas vraiment évoluée. Elle restera tel quel jusqu'à ce que les décolorations blanches disparaissent!

Finalement, UPDATE PHOTOS !!! BAMM WOAH!!!!!

Le bac :

Image

La limnophila sessiliflora fut une méchante plante et elle a été punie, elle n'est plus.

La rotala pousse et pousse tout est cool.

La fougère de java qui faisait plein de racine sur les feuilles. J'ai compris que les rhizomes n'arrivaient pas à se développer tel qu'ils étaient ancrés. Alors j'ai taillé fort et j'ai gardé les bébés rhizomes qui avaient poussés sur les feuilles. Je l'ai est placé d'une meilleure façon et j'espère que ça va fonctionner. Ce qui fait en sorte que on ne la voit plus en photo car les feuilles sont derrière ma racine.

Cryptos Wendtii :

Tout à l'air de bien aller. Quelques feuilles de la variété à gauche meurent car elles sont trop à l'ombre de ma racine (c'est mon hypothèse). Cependant à part ça je trouve qu'elles poussent très bien!

La variété à gauche ( wendtii green ):

Image

La variété à droite (tropica):

Image

Hygrophila difformis:

Elle pousse tranquillement. Elle a déjà été taillée une fois. Elle se dégarnie dans le bas et forme un bosquet vers le haut, ce qui est normal. Elle fait aussi plein de racine aérienne qui donne un effet liane de jungle derrière ma racine que j'adore!

Image

Valisneria :

OK. Là je ne sais pas trop ce qui se passe j'espère que vous pourrez m'aider. On m'a dit que la valisneria pouvait stagner un mois et après que c'était presque incontrôlable. Pour moi en ce moment elle fait juste stagner après 1 mois et demi (aquarium en eau depuis le 07 février). Les anciennes feuilles qui étaient belles, vertes, longues et hautes semblent se trouer et fondre (je ne mets pas de Excel). Il y a de jeunes pousses qui semblent plus étroites et arrivent après tout ce temps seulement à environ 15 centimètre de hauteur. Il y a aussi des bébés valisneria qui ne semblent pas évoluer rapidement non plus.

Le tout:

Image

On voit tout de suite qu'il y a moins de longues feuilles qu'au début si vous comparez avec mes anciennes photos. Cependant il y a plus de feuilles à mi-niveau.

Les vieilles feuilles:

Image

Toutes mes grandes feuilles semblent devenir tel que sur la photo.

Les nouvelles:

Image

Context : Éclairage de 36 W de T5 pour un 33g. Dose recommandée de PPS-Pro. 11 heures d'éclairage bientôt 12heures. Température de 26-27 Celcius.

Questions:

Est-ce une acclimatation de ma valisneria qui pert ses anciennes feuilles pour en faire des nouvelles?

Est-ce la température qui est trop élevée?

Est-ce possible que les nouvelles pousses de valisneria n'atteignent jamais la hauteur du bac et restent "naines" à 15 cm?

Ma Valisneria m'inquiète car elle doit pousser et combler un vide entre elle et la crypto pour former un "mur" de valisneria afin que je sois heureux! ( et les futurs habitants )

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci à l'avance !

(si jamais je découvre le secret de cet appareil photo je vous en offre des meilleures)
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par micheljq » 26 mars 2013, 08:32

Salut, et bien moi non plus j'ai pas de succès avec la vallineria. Je vais jeter des plants, qui végètent et mettre une ceratopteris thalictroides à la place.

Bien, que les vals, les rejetons que j'ai semblent en santé, mais les vieux plants, sont tous moribonds, peut-être une adaptation était nécessaire et que les jeunes plants vont aller mieux, je vais voir.

Qu'est-il arrivé avec la limnophila sessiflora au juste? Très beau le bac.

La crypt wendtii, dans mon bac elle a colonisé tout le fond où il restait de la place.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par bubulle022 » 26 mars 2013, 16:19

La vallisnéria, c'est long! J'en ai acheter il y a très très longtemps...et je l'ai planté dans le milieux du bac. J'ai remarqué qu'elles avaient besoin d'un bon éclairage et de la patience. Depuis quelques semaines, j'ai un stolon d'apparu. Cette jeune pousse à grandi très rapidement et atteint la surface du bac maintenant. Je pense qu'il faut que les racines s'installent adéquatement avant qu'elle se décide! Remarque que j'ai un éclairage faible et que je ne mets pas d'engrais...alors ce n'est pas tout à fait ta situation mais si ça peut te permettre de garder espoir, tant mieux!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 26 mars 2013, 17:34

Bien c'est vraiment pas loin ! J'ai un éclairage faible mais j'engraisse, remarque que le PPS Pro c'est assez "soft" aussi comme engrais.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par BF3-Ramirezi » 26 mars 2013, 18:27

J'ai acheté 3 Valisneria spiralis fin janvier et maintenant, je suis envahi! J'en ai plus de 15 et des stolons partout! Je dois avouer qu'elle ne pousse pas très haut, environ 15 cm. Pour ma part, j'aurais aimé un peu plus haute. Je vais devoir ajouter quelque chose de long au travers de ce jardin.

Je donne un peu d'excel et de fer mais j'ai beaucoup d’éclairage (led et T8).
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par soteen » 26 mars 2013, 18:29

La vallisneria n'est pas très forte chez moi non plus... pourtant, c'est pas l'éclairage qui manque les autres poussent toutes très bien... même mon anubia ! Je pensais que je n'avais pas de talent pour cette plante-là... ça me rassure :lol:
Ton bac est très beau d'ailleurs, tes plantes semblent en pleine forme!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités