Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Projet - 33g asiatique

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 29 janv. 2013, 22:08

Bonjour tout le monde,

Alors après 2 ans de vide et de néant au niveau aquarium dans ma vie je repars mon 33g.

J'espère être dans la bonne section du forum. En fait je veux commencer un thread pour mon projet afin de recueilir vos commentaires au fur et à mesure. Puisque ce n'est pas encore un aquarium pour l'instant j'ai pensé qu'il ne devrait pas être dans la section aquarium des membres... S'il faut déplacer le thread n'hésitez pas ! J'ai aussi pas mal le même post sur d'autres forums.

Alors premièrement, les dimensions de mon bac ! C'est un aqua standard Hagen de 33g :

- 91.76 cm x 32.07 cm x 46.36 cm
- 36.125" x 12.625" x 18.25

Éclairage Coralife T5 2 x 36 W de 30 pouces.
Filtration : Eheim 2213
Chauffage: Jager 150 W

Alors je veux faire un aquarium orienté Asie. Sans nécessairement être un biotope d'une région en particulier. Côté population je pensais aller vers quelque chose comme:

1 trio de colisa chuna
1 banc de rasboras harlequin (15)
5 khuli loach

Je suis rendu aujourd'hui à déterminer le plan de mon aquascape. C'est ce que je vous présente en premier

Alors voici où j'en suis dans ma réflexion:

Image

Le but étant pour les plantes en arrière de pousser jusqu'à la surface créant des zones d'ombre. Alors les autres plantes doivent être semi-exigeante au max. Pensez-vous que la sélection de plantes fonctionne avec ce concept? Ou même est-ce que le concept fonctionne à la base...

Aucun de mes choix de plantes n'est absolu alors n'hésitez pas à m'en suggérer. C'est sûr que j'essaie de rester asiatique.

Au plan arrière droit j'aimerais avoir des suggestions de plantes si vous en voyez!

Alors qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que c'est une bonne direction à prendre ?

Merci à tous!

J'updaterai ce post au fur et à mesure avec des photos et tout le kit. La prochaine étape est un achat de matériel et j'attend du financement!
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par soteen » 30 janv. 2013, 17:51

Je suis également aller vers un biotope asiatique avec un 29 gallons.

Est-ce que tu connais aquabase? c'est un bon site de référence pour choisir une population.

J'ai laissée tomber les kuhli à cause de leur grosseur, considérant qu'ils prennent environ 15 cm/6 pouces chaque, considérant que tu souhaiterais en mettre 5, tu as déjà 30 gallons d'occupé. Ensuite le trio de colisa, 5 cm chaque donc environ un autre 6 pouces, tu as déjà 36 pouces et je n'ai même pas calculer les rasboras. Il faudrait, chose certaine, repenser ta population parce que tu es vraiment en surpopulation. Au maximum 33 pouces. Il y a d'autres poissons de cette région qui conviendrait mieux à ton volume comme des microrasbora galaxy ou encore des barbus cerise qui occupe bien un bac et y mettent de la vie, mais les galaxy sont mieux en spécifique; moins stressé! Il y en a surement d'autres, c'est principalement ceux-là que j'avais regarder.

Pour les plantes, je ne m'avancerai pas trop, je ne souviens plus du nom des miennes :lol: Certains sont probablement plus à l'aise de te donner ces informations. C'est un beau biotope, fait des recherches c'est intéressant,ça vaut la peine !

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 30 janv. 2013, 20:03

Salut!

Merci de ta réponse.

Alors, pour la population si je laisse tombé les khulis. Un trio de colisa chuna et un banc de rasboras harlequin (15). Pas grand choix comme poissons de fond en asiatique selon mes recherches. Bien, pas pour mon volume. Peut-être des crevettes alors?

À plus
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par soteen » 30 janv. 2013, 22:04

Un autre site intéressant à garder dans ses favoris : http://www.ivanov.ch/biotope/-asiatiq/b ... tique.html
Une foule d'informations sur la majorité des sujets abordés par les débutants. Tu peux aussi passer par google en tapant les aquariums de véronique. Le liens que j'ai mis devrait répondre à plusieurs de tes questions.

Je préfère mettre une population selon mon bac et leurs besoins mais laisser de l'espace en cas de reproduction. Même que le trio de colisa, je ne suis pas certaine, j'aurais tendance à ne mettre qu'un couple et agrandir le banc de rasboras. Les crevettes c'est possible mais ça dépends avec quels poissons, évidemment, elles doivent être trop grosse pour la bouche des autres occupants du bac. Etcamire pourrait te donner l'information juste sur les crevettes.

Consulte le site, ça devrait te fournir des idées au niveau des plantes et de ta population. Il y a même des exemples selon la grandeur du bac.
Bonne lecture :)

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 30 janv. 2013, 23:18

Oui je connais ce site :)

C'est d'ailleurs son exemple d'un bac de 120 litres asiatique qui a inspiré ma population initiale.

Merci !
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 03 févr. 2013, 17:06

Allo!

Je viens de tester mon eau du robinet.

Ph = 7.6
Nitrates = 0
Nitrites = 0
Ammonia = 0
KH = 6
GH = gouttes dans le plafond j'ai arrêté à 25 gouttes....

Je trouve le PH pas mal élevé...

Mes tests sont vieux de 4 ans. Je vais aller faire tester mon eau par quelqu'un d'autre pour voir si mes tests sont complètement dans le champs.

Vous vous en pensez quoi ?
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par soteen » 03 févr. 2013, 19:12

Il faudrait vérifier la date d'expiration de tes tests, normalement tu en trouvera une sur la bouteille. Un test de gh sans fin, je trouve ça étrange! Soit plus bon, soit une erreur de manipulation. La conservation des tests a également un impact, ils ne doivent pas avoir gelé ou eu chaud, ça peut les altérés.

Pour descendre ton pH il y a la tourbe qui peut être une excellente idée, en plus que l'eau ambrée va avec le biotope asiatique puisque dans le milieu naturel, l'eau est brune. Il y a d'autres façons naturelle de le faire, tu trouvera surement ta réponse sur le forum dans d'autres posts. Il faut quand même penser que la majorité des poissons achetés en animalerie sont née dans notre eau par des éleveurs, donc 7.6 n'est pas forcément trop haut. Évite les changements drastiques ou encore les buffer qui modifie l'eau rapidement qui affectent les poissons. Lentement mais surement, en aquariophilie il faut être patient, patient et patient.

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Messages : 178
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Rimouski

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Sunny » 04 févr. 2013, 17:32

Un banc de rasboras espeis serait bien.
30g 12.rasbora espei 3 corydoras sterbai et rasboras glaxies. Cryptocorine parva et balancai ,hydrophila polysperma

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 05 févr. 2013, 17:32

Bon!

Première batch de matériel achetée!

Nouveaux néons, masses filtrantes, thermomètre et background noir.

Prochaine étape le substrat / gravier.

Faque je pensais aller vers du Flourite Black. J'ai vu au magasin que le Flourite Dark est pas mal plus "black" que le Flourite Black qui avait l'air plus couleur litière de chat foncée....

Il y a aussi le Flourite Black Sand. Mais je ne suis pas sûr que je veux du sable.

Quelqu'un à de l'expérience avec ces deux gravier? Plus au niveau du look en aquarium que d'autres choses.

Tout ça pour dite que je dois encore choisir quel gravier mettre...

Alors d'un autre côté, temps libre + carton = tests de placement de racines!!!!

Je travaille avec ceci :

Image

Option 1:

Image

Option 2:

Image

Option 3:

Image

Qu'est-ce que vous pensez?

Est-ce qu'il y a d'autres set-up que vous me suggéreriez?

J'hésite surtout entre l'option 1 et 3 !

À plus!
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 07 févr. 2013, 18:20

Alors....

AQUARIUM MIS EN EAU!!! BAAAMMMMM!!!!!!!!!!!!

J'ai de l'eau clair dès la première shot! J'ai rincé le FLourite Black vraiment beaucoup. J'avais trois sacs, je faisais environ 5-6 fond de chaudière par sac que je rinçais 7-10 fois chaque :)!!!! GOOD TIMES!

Ça m'a pris genre 3 heures seulement.

Sauf c'est fou je peux même aller jouer dans le gravier dans le fond pis il n'y a vraiment pas grand chose qui remonte!

Photos à venir tantôt!
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité