Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Projet - 33g asiatique

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 14 nov. 2013, 12:09

Update photos :

Alors après un régime de retour à la dose normale de PPS pro + Changement d'eau plus fréquents =

Image

On voit que la polysperma ne perd plus ses feuilles et pousse plus dense même si elle pousse super lentement...

La difformis est presque toute morte....

La fougère de java quant à elle derrière la racine fait des feuilles énormes! Elle prend son envol j'imagine.

D'un autre côté j'ai des mini problèmes d'algues :

Filamenteuse verte sur la racine :

Image

Et encroutante brune sur quelques feuilels de crypto :

Image

Des suggestions ?
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 28 nov. 2013, 18:28

Retour à la dose normale de PPS Pro.

Changement d'eau réguliers.

Double de la dose d'Excel recommandée.

J'ai trimmer la polysperma qui atteignait la surface.

Image
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par micheljq » 29 nov. 2013, 08:23

Très beau bac, comment ça va avec les algues?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 29 nov. 2013, 08:37

Toujours là! :)

Image

Mon algue est tellement en forme qu'elle bulle.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par micheljq » 29 nov. 2013, 10:04

Ca ressemble à de la cladophora, j'en ai eu souvent. Dans mon dernier setup, elle est disparue environ 4 mois après la mise en eau.

J'en ai en ce moment dans mon dernier setup à droite sur mon substrat, mais c'est pas un gros souci, ça pousse lentement je l'enlève à la main. Le bac est en eau depuis 3 mois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 30 nov. 2013, 00:49

Ça va faire 9 mois que le bac roule. Sincerement j aime quand meme le look de cette algue sur ma racine. Tabt qu elle reste là pis qu elle faut pas de grabuge je ne suis pas trop stressé.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 03 déc. 2013, 13:17

Double dose d'Excel a probablement changé mon PH légèrement... résultat: CRYPTPOCALYPSE!!!

Image

Image

Image

Image
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 14 janv. 2014, 11:25

Update photo, résultat de quelques semaines au triple de la dose recommandée d'Excel. Les cryptos repoussent tranquillement. Les algues vertes sur ma racine ont presque toutes disparues. Il y avait une semaine ou deux où l'eau de l'aquarium contenait plein de matières organiques dues à la fonte des cryptos et la mort des algues. C'est parti avec le temps.
Durant cette période j'ai aussi effectué deux coupes au niveau de l'hygro polysperma et de la rotala:

Image

Je suis content du résultat de mon bac pour l'instant. J'aimerais bien sûr que la partie gauche se fournisse un peu, mais comme c'est la fougère de Java il faut juste être patient.

Finalement ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de population :

Je suis rendu avec :
1 mâle gourami perlé
14 rasboras harlequins
5 loches naines
Une dizaine de crevette amanos

DOSSIER GOURAMIS:

Alors des deux jeunes que j'avais acheté il y a quelques mois.. j'avais finalement deux mâles, dont un dominé, alors il a pris du temps à montrer ses vrais couleurs. Résultat: J'ai donné mon mâle dominant et gardé le dominé. Par la suite j'ai trouvé ce que je croyais sincèrement être une femelle. Elle avait la vie vraiment dure dans le bac. Suite à une vidéo mise sur un autre site et les conseils de quelqu'un, il se peut que se n'était pas une femelles après tout !! Mais bien encore une fois un autre jeune mâle.... !? Tout le monde dit que c'est facile à sexer mais sérieusement, les nuances existent tout de même surtout avant la maturité sexuelle. Ça n'aide pas qu'ils sont souvent vendus assez jeunes en magasin comme la plus part des poissons. Résultat: J'ai donné la femelle/mâle dominé(e). J'attends de trouver une femelle ou deux 100% certaines de leur orientation sexuelles.

DOSSIER RASBORAS:

J'ai un rasboras qui est mort d'une affaire étrange voici un court vidéo: http://s72.photobucket.com/user/vinlebo ... 2.mp4.html
C'est arrivé du jour au lendemain. Je l'ai isolé et j'ai essayé de le sauver mais en vain. Selon mes recherches c'est peut-être un parasite qui s'infiltre dans le système nerveux (ou l'équivalent je ne connais pas l'anatomie du poisson). Comment ça s'est introduit dans mon bac qui roulait depuis plusieurs mois sans ajouts est un mystère. Le parasite en question affecte aussi les jeunes poissons car leur système est moins développé. Ce qui n'était pas le cas pour moi. En tout cas, il faut éviter que le parasite se fasse manger par les autres habitants de l'aquarium. Alors, si le poisson affecté meurt ailleurs que dans l'aquarium théoriquement le parasite ne se propage pas. Et de fait, je n'ai pas eu d'autres cas c'est vraiment un évènement isolé jusqu'à maintenant.

DOSSIER LOCHES NAINES:

Ambastaia sidthimunki pour être précis. C'est un poisson relativement cher car il est issus d'élevage exclusivement, il n'existe plus en nature. Les rumeurs courent qu'il y aurait un seul fournisseur asiatique qui détient la clé du succès pour la reproduction de masse. Aussi, sans demande du marché ce poisson sera voué à l'extinction. Finalement c'est un poisson vraiment le fun qui une fois acclimaté n'est pas timide du tout. Je les vois tout le temps et ils sont très actifs. Vraiment content l'aquariophile ! Sinon j'ai des espoirs de monter un bac plus grand un jour afin de grossir mon groupe de cette espèce.

DOSSIER CREVETTES:

Morts et disparition suspectes de plusieurs crevettes. Elles sont vraiment bonnes pour se cacher. Et j'ai un grand doute que les gouramis ont probablement manger/ tuer les 2 crevettes dont j'ai retrouvé les corps. Mais sinon il y en a une dizaine qui se cachent la plus part du temps mais qui dernièrement, avec la pousse des plantes et l'augmentation des cachettes, sortent plus souvent.

MEGA UPDATE!
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par micheljq » 14 janv. 2014, 13:11

C'est beau je trouve que l'espace à gauche moins densément planté équilibre le reste, j'aime bien.

Mes cryptocorynes wendtii sont en pleine forme, elles font des bébés j'ai du en donner quelques unes. Mes rotalas, et bien je me suis planté sur les coupes, ça va prendre du temps avant qu'elles soient belles . Je voulais partager :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 14 janv. 2014, 13:50

Ah oui ? qu'est-ce que tu veux dire tu t'es planté sur les coupes ? Je ne voudrais pas faire la même chose...
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités