Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Projet - 33g asiatique

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par micheljq » 27 mars 2013, 10:32

Hier soir j'ai sorti les ciseaux, j'avais même enlevé un plan pour le jeter.

Finalement, à force d'enlever les feuilles moribondes, j'ai découvert plusieurs jeunes feuilles belles. J'ai replacé le plan, enlevé les feuilles moribondes sur les autres, je vais voir ce que ça va donner.

J'ai lû plusieurs commentaires sur les vals, qu'elles préfèrent une eau dure, un sol riche, c'est vrai qu'elles font pas mal de racines, enfin je sais pas jusqu'à quel point on peut s'y fier.

Les super encans de l'ARAQ/SAM s'en viennent, c'est l'occasion de ramasser des belles vallisnéries venant de bacs d'autres aquario. L'année passée à l'ARAQ, les grosses vallisnéries géantes il y en avait pas mal, autre vals aussi, beaucoup d'hygrophila polysperma, ludwigia repens, etc. l'année passée.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 07 juin 2013, 08:47

Pis ça donne quoi la valisneria michel?

Sinon de mon côté:

Après mes péripéties de poissons malades...

Ma première batch de vrais algues! ( je crois )

Alors j'ai constaté aujourd'hui certains filaments quasi transparent un peut partout entre les plantes, ou entres les plantes et le décor. On dirait des toiles d'araignées. Après quelque recherches ce serait un type d'algues brunes. Apparemment les crevettes amanos les manges ? Est-ce possible que les miennes ce sont adaptées aux restants de bouffe de poisson et ignorent les algues?

Sinon je sais que cela ne règle pas la cause de mon problème...

Alors:

J'ai 36 W de T5 de coralife pour un 33 gallons. J'éclaire 10 heures par jour.
Je dose la dose recommandée de PPS PRo quotidiennement.
Je change 20% d'eau toutes les semaines.
Pas de CO2.
Il y a 15 rasboras arlequins
11 crevettes amano

Des suggestions?

Merci!
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par BF3-Ramirezi » 08 juin 2013, 08:24

Normalement, elle s'en vont d'elle même si le bac est bien planté. Mais j'ai lu que le flourish excel pouvait aider. Je ne me souvient plus quel concentration il faut utiliser mais une petite recherche Google pourrait répondre à cette question.

Bon succès

EDIT: J'ai trouvé ceci:

La technique est fort simple, il s’agit au premier jour de mettre la dose de départ. Ensuite, continuer jour après jour en triplant la dose quotidienne durant 3 à 7 jours. ATTENTION NE JAMAIS TRIPLER LA DOSE DE DÉPART, VOUS RISQUERIEZ DE PERDRE DU VIVANTS!

Il est indiqué sur la bouteille de mettre 5 ml pour 40 litres d’eau au premier jour et de mettre 5 ml pour 200 litres d’eau comme dose quotidienne. Il faut donc mettre la dose normale de 5ml pour 40l au premier jour et mettre 15 ml pour chaque 200 l d’eau pour les 3 à 7 jours suivants. Par la suite, retourner à la dose normale de 5ml par 200 l si vous avez l’habitude d’utiliser Excel.
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par micheljq » 10 juin 2013, 08:38

Slainte a écrit :Pis ça donne quoi la valisneria michel?

Merci!
C'est un peu mieux elle fait des rejets un peu partout. Ca m'énerve je pense que je vais m'en débarrasser pendant le déménagement, ça pousse environ 12" de hauteur et je vois plus d'algues dessus. Un ou 2 vieux plants sont morts.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 27 juil. 2013, 17:12

PHOTOS UPDATES!

Voici l'aquarium il y a 1 mois:
Image

Et aujourd'hui:
Image
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par micheljq » 29 juil. 2013, 08:47

Superbe.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 29 juil. 2013, 10:12

Merci!

Toute la crypto du côté droit avait fondue et ne repoussait vraiment pas. J'en ai replanté en espérant qu'elle survivent cette fois!
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 27 sept. 2013, 11:23

Bonjour tout le monde!

Alors j'ai quelques difficultés avec les plantes dans ce bac et j'ai besoin d'aide. Si vous regarder la photo précédente et la comparez à celle-ci :

Image

Vous voyez que les deux hygrophila que j'ai Difformis à gauche et Polysperma à droite, en ont pris un coup. Elles ont tranquillement perdu leurs feuilles qui se trouaient avant de tomber.

Aussi l'hydroclyte qui devenait un peu envahissante ne s'est jamais remise de sa première taille. Elle stagne telle que vous la voyez depuis un certain moment.

Une autre plante qui ne semble pas s'y plaire est la crypto balansae crispulata qui elle aussi stagne depuis son introduction il y a de cela quelques mois.

Je vous résume mon régime. Je dose quotidiennement au PPS - Pro . J'ai augmenté la dose de PPS - Pro , la dose initiale recommandée est de 1 ml par 10 gallon de ch solution. Alors je suis rendu à 5 ml de ch solution pour mes 33 gallons.

Je dose aussi quotidiennement du Excel.

Mon substrat est du flourite.

L'aquarium est éclairé 10 heures par jour par une rampe de 2 T5 de 18 W chacun. La rampe est suspendu environ 3-4 pouces au dessus du couvercle en vitre de l'aquarium. La rampe est aussi un peu plus courte que l'aquarium à 30 pouces comparé à 36 pouces d'aqua. Selon une échelle de PAR je me retrouve à 15-20 PAR au niveau du sol . Alors c'est un éclairage faible.

Mes conclusions:

Deux choses: premièrement les trous dans les feuilles d'hygro me font penser à une déficience en potassium d'où l'augmentation de ma dose quotidienne de PPS-Pro; deuxièmement j'ai de la amazon frogbit comme plante flottante, je crois qu'elle cachait trop la lumière pour les hygros et pour l'hydroclyte qui depuis sa taille n'avait probablement plus accès à autant de lumière - Solution , j'ai arrangé un enclos à plantes flottantes au dessus des cryptos wendtii qui peuvent survivre avec moins de lumière.

J'ai aussi ajouté des tablettes d'engrais au pieds des cryptos et hygros.

Je ne vois pas encore d'amélioration au niveau de l'hydroclyte ou des hygros. Je me demandais si quelqu'un avait des suggestions ? Aussi pourquoi la crypto balansae ne pousse pas :( ?
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par micheljq » 27 sept. 2013, 16:25

Salut, j'ai eu un problème similaire avec hygrophila polysperma, les premiers mois ça poussait et ça s'est mis à stagner ensuite. Je sais pas trop pourquoi, d'autres plantes dans le même bac poussaient tempête. Compétition entre les plantes?

Fait-tu des changements d'eau réguliers?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 27 sept. 2013, 19:12

plus ou moins au deux semaines les changements d'eau à 25 %.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités