Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je cherche quelques informations

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Malahika
Messages : 15
Inscription : 24 mai 2013, 21:12
Localisation : Longueuil

Je cherche quelques informations

Message non lu par Malahika » 24 mai 2013, 23:17

Bonjour, Je suis nouvelle avec tout cela et je tiens a coeur mes petits poissons. J'ai été déçu de ne pas avoir été informé comme il le faut au départ pour l'achat de poissons, disons que j'en ai perdu 6 dans les 40 premier jours. J'ai acheter l'aquarium et le kit au complet d'une amie, taner de ses poissons. Donc je ne connait pas grand choses et j'ai la moitier de mes informations. Je veux un aquarium le plus naturel possible, sable , pierre et plante naturel. le hic c est que j'y est mis des coquillages il y a 2 semaines, (et que j'ai enlever hier) car mon PH a monter jusqu'a 8,2.

Comment faire descendre mon PH?

Comme vous le voyez plus bas, j'ai 9 poissons (dont un bébé gouppy et une femelle ensceinte et 1 escargot. j ai un aquarium de 30 cm x 60 cm x 32 cm, ce qui me donne 63 litres.

Combien de poissons je peux avoir dans mon aquarium sans avoir de surpopulation?

Pour faire tenir les plantes, dans mes recherches et mes désirs, je veux du sable blanc, on ma suggeree, : le sable a plante (noir) et pure lutrine.

Que me suggerer vous, pour mes plantes?

Merci de vos commentaire, ils sont tous les bienvenue :)
Malahika
J'ai mon aquarium depuis le 9 avril 2013. Un 20 gallons (60 l)

1 pleco léopard
3 tetra flame
4 tetra noir phantom
2 tetra noir
3 tetra Néon
1 Coryboras bronze
6 Anentome Helena + plusieurs mini anentome helena
1 plantes naturel

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Je cherche quelques informations

Message non lu par bubulle022 » 25 mai 2013, 12:21

Selon moi, en faisant les changements d'eau aux semaines comme prévu, tu devrais réussir à redescendre ton ph. Mais ça dépend de ton kh et du ph de l'eau à la sortie de ton robinet. Sais-tu à combien était ton ph avant de mettre les coquillages? Ça pourrait aider :) Mais à ta place je ne m'en ferais pas trop pour l'instant, les poissons que tu maintiens doivent pouvoir tolérer ce ph sans trop de difficulté, sauf le corydora. Tu peux aller vérifier sur le site aquabase.org. C'est un bon site que plusieurs ici utilisent pour en apprendre plus! Je ne peux pas vérifier, je suis au travail et l'accès m'est refusé...alors tu devras y aller!

Pour ce qui est du sol, fais attention car certains sols blancs sont pour les cichlidés. Si tu utilises un tel sol, ton ph va monter! En fait, avant de choisir ton sol, il faudrait que tu nous dises quelles sont tes plantes. Certaines n'ont même pas besoin de sol pour pousser...genre anubia, fougère et mousse. Certaines sont beaucoup plus exigeantes et demande de l'engrais et un éclairage plus fort. Alors sans savoir le nom des plantes, c'est difficile de te conseiller adéquatement.

Pour la surpopulation, c'est certain qu'avec les guppys, ça va vite! Ils se reproduisent tout le temps...La règle à suivre pour savoir si on est en surpopulation c'est le 1 pouce de poisson adulte par gallon d'eau. Mais ça dépend aussi de ton filtreur et certains poissons polluent plus que d'autre. Avant d'aller plus loin sur les poissons, tu devrais peut-être en profiter pour décider si tu gardes ceux que tu possèdes ou non, pendant que tu n'en a pas beaucoup. C'est certain que les molly et les guppy peuvent vivrent dans 20 gallons. Mais tu pourrais aussi avoir un couple de cichlidé nain (kribensis, apisto, ramirezi), des crevettes, des grenouilles, des corydoras nains, etc! Je te suggère de regarder ça, avec le site que je t'ai donné plus haut, tes recherches seront plus faciles. Tu peux aussi aller voir sur aquaportail.com . J'aime bien ce site.

C'est compliqué à date en?? Je ne veux pas te décourager, mais c'est difficile au début l'aquariophilie! Une fois qu'on maitrise les bases, c'est par contre le plus beau passe-temps du monde :D Et ne t'inquiète pas, on va t'aider hihi
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
jimmy75
Messages : 21
Inscription : 07 avr. 2013, 22:16
Localisation : terrebonne

Re: Je cherche quelques informations

Message non lu par jimmy75 » 25 mai 2013, 12:57

J'ai eu un problème semblable fait un changement d'eau 50% avec de l'eau PURE acheter à l'épicerie mais vérifie avant de mettre ton eau dedans l'aquarium que la température est identique vérifie le sable cest peut être un sable a ph +
tu peux même avoir des roches à PH +
alors ton PH monte

je fais l'élevage de cichlides ainsi que de guppy
le ph de mes cichlides doit être à 8.2 alors j'ai acheté du sable et des roches pour faire monter mon ph mais pour mes guppys je prends des roches et BOIS neutre j'ai aussi placer des bocaux de plante en terre cuite NEUTRE cest une belle décoration ainsi que (cachette) et cest NEUTRE
meme chose pour mes cichlides ( cachettes)

Avatar de l’utilisateur
Malahika
Messages : 15
Inscription : 24 mai 2013, 21:12
Localisation : Longueuil

Re: Je cherche quelques informations

Message non lu par Malahika » 26 mai 2013, 21:51

Merci beaucoup, je vais aller voir tes sites. je suis un peu décu car aujourd'hui , jai perdu 2 poissons, j'ai un male molly ballons tres veril, qui a tuer mes deux autre male, un molly ballon et un gouppy. donc je me retrouve avec 1 male et 6 femelles.(differante sorte). Mon PH a baisser apres le changement d'eau et il était a 6.8
voici mon aquarium en date du dimanche le 26 mai 2013.
Image
Voici mes plantes que je ne connais pas encore les noms: Plantes verte 1
Image
Plante verte 2
Image
Plante verte et rouge 3
Image
Mes poissons:
Silver, Molly ballon, mon mâle agressif qui fait tout pour proteger sa femelle (je suis sure qu'il a tué les deux autres mâle.)
Image
Pêche, Molly ballon. pauvre femelle, Silver est toujours autour d'elle.
Image
Mes 2 Platy femelle, Clown et Arc-en-ciel:
Image
Image
Gouppy, Grissette enceinte et j'ai un mini bébé orange de gouppy qui va trop vite pour etre pris en photo.
Image
Barbo, la coryboras femelle
Image

Si vous pouvez me donner le nom des poissons et des plantes, vous pouvez même me corriger si je me suis tromper, jen serais ravis d'avoir des info de plus merci encore!!!
Malahika
J'ai mon aquarium depuis le 9 avril 2013. Un 20 gallons (60 l)

1 pleco léopard
3 tetra flame
4 tetra noir phantom
2 tetra noir
3 tetra Néon
1 Coryboras bronze
6 Anentome Helena + plusieurs mini anentome helena
1 plantes naturel

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Je cherche quelques informations

Message non lu par Sombraal » 26 mai 2013, 22:17

Pour ton pH, selon moi, il est idéal pour tes mollies et tes platys. C'est le pH que je maintiens avec mes mollies et mes xiphos ! Sinon pour le faire baisser tu dois absolument baisser ton KH aussi . Moi on m'a conseillé les feuilles de chênes et la filtration sur tourbe pour baisser le pH de ma 20 gallons de ramirezi et tetras .

Présentement, oui tu es un peu en surpop (selon moi ) . Déjà, dans un 20gallons moi je mets pas plus qu'un harem de mollies comportant 5 individus ( 1 mâle, 4 femelles ) et ça laisse un peu de place pour les alevins ! :)

Au plaisir ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
Malahika
Messages : 15
Inscription : 24 mai 2013, 21:12
Localisation : Longueuil

Re: Je cherche quelques informations

Message non lu par Malahika » 28 mai 2013, 20:37

Merci pour les informations.

Disons quand animalerie on m'avait dit que je pouvais mélanger les sortes et que dans une 20 gallons, je pouvais avoir jusqua 20 poissons.

ensuite, avec mon probleme de nitrate amoniac et nitrite, on ma proposee l option de vrai plante pour regler le probleme. cela la regler, disant en passant.

mais la j'ai comme un mâle qui a tué tout mes autres male, peut importe la sorte du poissons. Donc j'en déduit quil protege sa femelle. Vu que c'est des mini poissons qui en age adulte mesurera pas plus que 6 cm, j'ai bien cru que oui, j'aurais pu en avoir 20. mais j'en était pas sure. Vu qu'il meurt un a un c'est temps ci, je vais surement garder la race restantes. Maintenant il me reste qu'a savoir combien j'ai le droit pour qu'il ne s'entretu pas tous? surtout que j'ai une gouppy enceinte, et un male molly ballon qui est toujours sur la femelle, la pauvre!!!
Malahika
J'ai mon aquarium depuis le 9 avril 2013. Un 20 gallons (60 l)

1 pleco léopard
3 tetra flame
4 tetra noir phantom
2 tetra noir
3 tetra Néon
1 Coryboras bronze
6 Anentome Helena + plusieurs mini anentome helena
1 plantes naturel

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Je cherche quelques informations

Message non lu par micheljq » 29 mai 2013, 09:14

Malahika a écrit :Merci pour les informations.

Disons quand animalerie on m'avait dit que je pouvais mélanger les sortes et que dans une 20 gallons, je pouvais avoir jusqua 20 poissons.
Allo, c'est pas mal simplet comme réponse ce qu'ils t'ont donné. IL y a des espèces de poissons qui ne vont pas bien ensemble et la longueur du poisson adulte compte.

Par exemple on mets pas idéalement des xyphos dans un 20 gallons, ça prends plus gros car le queue d'épée atteint 10+ cm adulte. Bref, si on les écoutait, ça voudrait dire qu'on pourrait mettre 20 scalaires dans une 20 gallons, hors les scalaires ça devient gros, 15cm adulte, on suggère 4-6 dans minimum 75 gallons, autre exemple.

Franchement, je te conseille, avant d'acheter des poissons dans cette animalerie, de bien te renseigner, fouiller sur internet, ou sur les forums comme ici.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Malahika
Messages : 15
Inscription : 24 mai 2013, 21:12
Localisation : Longueuil

Re: Je cherche quelques informations

Message non lu par Malahika » 01 juin 2013, 16:55

Merci,
Maintenant je commence un peu a comprendre mes poissons. Cette semaine j'ai appris que les plantes on besoin de beaucoup de vitamine, lumiere et de soins si on ne veux pas qu'il envahissent tout l'aquarium. J'ai mis un aerateur plus grand car on ma dit que l'odeur de poissons de l'eau est moins forte s'il y a plus d'oxigene. Je vais aller faire de la lecture et en apprendre encore plus merci!!!
Malahika
J'ai mon aquarium depuis le 9 avril 2013. Un 20 gallons (60 l)

1 pleco léopard
3 tetra flame
4 tetra noir phantom
2 tetra noir
3 tetra Néon
1 Coryboras bronze
6 Anentome Helena + plusieurs mini anentome helena
1 plantes naturel

DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Re: Je cherche quelques informations

Message non lu par DevonFex_3 » 01 juin 2013, 21:14

Salut pour l'identification de tes plante je peut t'aider un peu:P. La Photo 1 cest une Hygrophila Diformis, pour la deuxieme photo je suis pas a 100% sur vu quel est un peu flou et qu'on voit pas la plante entiere mais je dirait surment une hygrophila polysperma et la derniere je sais pas :( mais au moin tu en a 2/3 d'identifier , il a surment quelqu'un sur le forum qui pourra te dire cest quoi :)

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Je cherche quelques informations

Message non lu par bubulle022 » 01 juin 2013, 23:00

L'odeur de poisson? Je ne suis pas sure de comprendre.... :?

En fait, avec le bulleur, tu nuis à tes plantes. Les plantes ont aussi besoin de CO2. Or, en brassant davantage l'eau, le CO2 s'évapore plus rapidement. C'est très simpliste comme explication mais c'est ça! De toute façon, avant de t'embarquer dans le monde des plantes, je pense qu'il serait plus sage de vérifier ta population. Ensuite tu pourras t'occuper des plantes! De toute façon, les plantes du genre hygrophila n'ont pas besoin de beaucoup d'éclairage et de soins, ce sont des plantes dites faciles. Pour ta plante rouge, par contre, ça prend un super éclairage et de l'engrais contenant du fer pour qu'elle demeure rouge. Mais bon! C'est une autre game les plantes :) Commence par le commencement! ;) simple suggestion en passant!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités