Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mom premier aquarium

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
sebast83
Messages : 69
Inscription : 20 févr. 2013, 08:04
Localisation : cap-sante

Re: Mom premier aquarium

Message non lu par sebast83 » 09 juil. 2013, 12:30

Je voulais rajouter de l'eau mais je n’était pas sur,pour le filtreur c'est un canister et le rejet est complètement surmerger donc pas de briut et j'ai fermer un peu la valve car sinon le sable se promène partout bonne idee pour le substrat je vais essayer lors du prochain bac (peu être un 15 gallon crevette ou betta je ne sais pas encore) et oui la branche c'est un coup de cœur
merci de vos commentaire dans le fond c'est grâce a vous si mon bac et sur la bonne voie

sebast83
Messages : 69
Inscription : 20 févr. 2013, 08:04
Localisation : cap-sante

Re: Mom premier aquarium

Message non lu par sebast83 » 26 juil. 2013, 20:07

petite mise a jour depuis presque deux semaine je n'est plus de nitrite et les autre paramètre sont correct donc aujourd'hui je suis revenu avec un ancistrus Gold et trois petit crevettes cerise je le acclimate au goutte a goutte et demain matin je transfert mes nouveau pensionnaire nos leur maison les enfant on décider d'appeler l'ancistrus bob car c'est un mâle il a des petit barbillon pour les crevette je sais pas il y a deux rouge vif et une rose mais de la a savoir le sexe ??

Tcheet
Messages : 103
Inscription : 25 juin 2013, 18:55
Localisation : Quebec

Re: Mom premier aquarium

Message non lu par Tcheet » 26 juil. 2013, 22:01

Super, tres longue acclimatation hihi attention pour pas que sa deborde du sac cependant, les crevettes se tienne en plus grand nombre c'est possible qu'ils soient moin voyante et est tendance a se cacher. Pour le sexe d'apres moi ca prends une loupe a moin qu'ils soient grainées.

Bonne chance avec tes nouveaux pensionnaires et reviens nous avec tes impression et expérience.

A+ P-L

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Mom premier aquarium

Message non lu par jawknee » 27 juil. 2013, 00:48

Observe tes crevettes à chaque jours, si tu vois ceci apparaître sur le dos d'une de tes crevettes, c'est une femelle. Celles qui en aurons jamais sont des mâles. Il s'agit des oeufs prêt à être fécondé. Si un mâle les féconde, les oeufs descendront sous l'abdomen.

http://www.aqua-magica.com/thumbs/red-c ... rimp-4.jpg

sebast83
Messages : 69
Inscription : 20 févr. 2013, 08:04
Localisation : cap-sante

Re: Mom premier aquarium

Message non lu par sebast83 » 27 juil. 2013, 08:33

merci pour l'info dans deux semaine je vais aller en chercher d'autre car j'ai lu sur le forum qu'elle vive en banc d'environ une 10e pour le goutte a goutte j'ai pris la methode sur le forum section débutant est comme je ne voulais pas me couchais a 6 am j'ai retentit le dépit se matin tout le monde a l'air en forme est se promène partout

sebast83
Messages : 69
Inscription : 20 févr. 2013, 08:04
Localisation : cap-sante

Re: Mom premier aquarium

Message non lu par sebast83 » 29 juil. 2013, 22:13

ma soeur et son chum son venu nous rendre visite dimanche est mon beau frère a décider de me faire une surprise.Il a arrêter a l'animalerie ou je vais régulièrement et il a demander a la gérante quelle poisson j'avais et ceux que je voulais,donc j'ai maintenant 3 danio et 6 crevette de plus pour un total de 3 danio 9 crevette et bob l’ancistrus. J'étais indécis pour les danio car il sont superbe et très énergique mais je voulais aussi des guppy mais avec des danio mauvaise je pense??
peut être des rasbora arlequin car j'ai une amie qui doit se départir des sien qu'est ce que vous en penser
donc voici une crevette
IMAG0400.jpg
un des danio
IMAG0398_BURST010_1.jpg
et bob
IMAG0391_1.jpg

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mom premier aquarium

Message non lu par micheljq » 30 juil. 2013, 09:15

Danio géant, ça atteint 15cm adulte et c'est un excellent nageur.

Ce poisson as besoin d'un grand espace de nage, genre un bac de 4 pieds vu la grosseur que ça peut atteindre à mon avis. Un bac de 55G c'est insuffisant.

Pis les crevettes, à la grosseur que ses poissons peuvent atteindre et vu leur rapidité, je leur donne pas un long espoir de vie.

Triste idée de la part de ton beau-frère, désolé d'être rabat-joie.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mom premier aquarium

Message non lu par micheljq » 30 juil. 2013, 13:09

Danio géant, ça atteint 15cm adulte et c'est un excellent nageur.

Ce poisson as besoin d'un grand espace de nage, genre un bac de 4 pieds vu la grosseur que ça peut atteindre à mon avis. Un bac de 55G c'est insuffisant.

Quant aux crevettes, à la grosseur que ses poissons peuvent atteindre et vu leur rapidité, je leur donne pas un long espoir de vie.

Triste idée de la part de ton beau-frère, désolé d'être rabat-joie.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

sebast83
Messages : 69
Inscription : 20 févr. 2013, 08:04
Localisation : cap-sante

Re: Mom premier aquarium

Message non lu par sebast83 » 31 juil. 2013, 07:55

Ok mais je suis aller voir sur aquabase et aquarius il il parle de bac de 36" de façade le mien fais 42" ?? sur aquabase il parle de 15cm max adulte donc 6" et sur le site aquarius il parle de 10cm max donc 4"
si je calcule j'aurais 18" de danio plus 10" pour mon ancitrus donc 28" donc environ 30 gallons. j'ai environ 50 galons de disponible a cause des deco,je pensais avoir fais mais devoir et etre correct.
est ce qu'il a un autre site pour faire de meilleur recherche ??

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mom premier aquarium

Message non lu par micheljq » 31 juil. 2013, 08:48

Ah si ton bac fait 42" alors c'est correct, j'avais tendance à penser que ton bac était plus en hauteur je suis allé un peu vite aux conclusions, désolé.

Le danio géant, oui j'ai vu 10cm à certains endroits, 15cm à d'autres. Il atteint 15cm dans la nature peut-être plus 10cm dans un aquarium. Mais c'est un excellent nageur, il lui faut de l'espace de nage. J'ai vu 90cm de facade recommandé sur certains sites.

Gare aux crevettes, moi j'ai peur pour elles.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités