Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Projet - Riparium de 10 gallons

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par Slainte » 02 mars 2014, 20:09

Image

Image

Image
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par Slainte » 31 août 2014, 21:06

C'est devenu une jungle miniature dans mon salon :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis paresseux alors l'habitat de Harry est pas mal envahi !

Image
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par Slainte » 11 mars 2015, 15:51

Nouveau Update :

Les plantes apparaissent d'un peu partout pour profiter de la belle lumière artificielle de mon salon ...

Image

J'ai réalisé que je devais réduire l'arrosage sur plusieurs plantes. Je vais voi si elles récupèrent :)

Image

D'en haut:

Image

D'en face pis un petit apperçu d'Harry, le maître des lieux:

Image

Une vue du bordel de racines à l'intérieur et un apperçu d'une Crypto wendtii tropica :

Image

C'est drôle, cette crypto wendtii Tropica se plaît dans cet aquarium, coincée entre 3 roches, sur à peine un demi pouce de sable de construction, sans fertilisants et avec peu de lumières. Dans mon 33g, où les crypto wendtii green s'épanouissent, avec engrais PPS Pro, flourite et une meilleure lumière, les cryptos wendtii tropica ont toutes fondues sans jamais ressusciter.

Je vais faire le ménage dans cet aquarium cet été. J'apprécie le look marécage et je suis sûr que le betta Harry aussi. Cependant je ne crois pas que ça va durer encore longtemps sans entretien. Le fond doit être une rendu une galette de sable et racine que je pourrai soulever en un morceau. Les Cyperus ont poussé plusieurs tiges en dehors de leur pot. J'aurai plein de bouts de plantes à donner au début de l'été ! (aujourd'hui ça compte pas, on est tous enjoué du 6 degré C mais c'Est pas encore l'été ! )

À suivre....
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités