Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Projet - Riparium de 10 gallons

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Morritz
Messages : 110
Inscription : 01 févr. 2012, 07:56
Localisation : Québec

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par Morritz » 24 sept. 2013, 15:46

Slainte a écrit :Morritz: Est-ce que la photo que tu as mise représente un panier en particulier d'un magasin en particulier ? :)
Non, juste une image trouvé sur le net de quelque chose que j'ai déjà vu en magasin... me souviens pas où par contre :roll: Mais si j'en revoie, sois assuré que je viendrai te dire où :)

betboivin
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2013, 21:52
Localisation : canada

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par betboivin » 24 sept. 2013, 16:01

si on peut nommer le nom du magasin je vais le faire.... c'est ce que j'ai pris pour mettre des plantes dans mon aquarium...

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par Slainte » 24 sept. 2013, 16:23

Pas sûr si l'on peut nommer le magasin mais je ne vois pas pourquoi pas si c'est seulement pour savoir où trouver un item.

D'un autre côté j'ai trouvé quelque chose d'intéressant pour tenir les brosses à dents etc. Je vais passer après le travail voir.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

betboivin
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2013, 21:52
Localisation : canada

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par betboivin » 24 sept. 2013, 16:43

En tout cas je l'ai trouvé dans le coin des trucs pour laver la vaisselle et je l'ai payé 1$ ou il y a beaucoup d'affaires a 1$ et voila.

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par asphalt666 » 24 sept. 2013, 16:45

Slainte a écrit :Désolé pour l'horrible écriture du dernier message j'ai répondu sur mon téléphone et je ne trouve pas comment corriger un message :)
J'ai fait une correction sommaire pour toi ;)
betboivin a écrit :si on peut nommer le nom du magasin je vais le faire.... c'est ce que j'ai pris pour mettre des plantes dans mon aquarium...
Oui il est permis de nommer les magasins, la pub gratuite est interdite et dénigrer un magasin aussi cependant. En nommer un pour aider sur l'endroit où trouver un produit n'est pas un problème
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par mj » 24 sept. 2013, 16:46

Je m’immisce dans votre conversation!!! Je vois plein de truc à ventouse comme cela au dollorama!! Dans la section salle de bain!! Il y a pleins de chose pour les aquariophiles dans ces magasins... Genre pot en terres cuites, des ventouses tout simplement, des roches et galets, etc,etc,etc. :D
Sur-ce, bonne journée!!
mj

p.s. Pourquoi aurions-nous pas le droit de nommer un magasin? Si j'ai bien compris les règles, on peut certainement nommer les magasins mais on ne peut pas en parler en mal ou le dénigrer (pour éviter les poursuites).

P.p.s. Super beau projet en passant!!!! J'ai vraiment le goût de faire quelque chose de semblable avec un vieux 26 gallons qui traîne chez moi....
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par Slainte » 24 sept. 2013, 17:29

Je me répète mais c'est super facile. Un autre hic c'est de trouver les bonnes plantes mais j'en ai trouvé autant au Home Depot qu'en pépinière avec section aquatique. Je crois aussi que beaucoup plus de plantes que l'on pense fonctionneraient dans ce genre de set up. Ça demande juste un peu de recherche mais d'habitude en tant qu'ariophile on est vraiment pas découragé par un peu de recherche!

Merci pour les corrections :)

Je vais aller jeter un oeil au Dollarama. En attendant j'ai trouvé ça au Rona :

Image

C'est EXACTEMENT le même pot que sur Riparium Supply. Je veux dire vraiment vraiment exactement le même manque juste les petit carrés de velcro pour attacher des treillis...

J'étais pris avec l'idée de les fabriquer et j'ai jamais pensé en trouver déjà fait! Bien plus facile que je croyais finalement!

Deuxième projet de Riparium à venir bientot avec ce 10 gallons :

Image
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Morritz
Messages : 110
Inscription : 01 févr. 2012, 07:56
Localisation : Québec

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par Morritz » 25 sept. 2013, 09:07

Slainte a écrit :J'étais pris avec l'idée de les fabriquer et j'ai jamais pensé en trouver déjà fait! Bien plus facile que je croyais finalement!
Yeah! Et à voir le prix sur l'étiquette, pour pas cher en plus!!! :D Bonne continuité dans ton projet!

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par Slainte » 25 sept. 2013, 21:40

Dollarama ça donne :

Image

Les trous sont trop gros mais avec un espece de filet en plastique ça pourrait marcher. Au fait, est ce que quelqu un sait où trouver les espèces de treillis en plstique blanc que l'on utilisait pour broder des motifs ou autres au primaire? J'aucune idée!
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

betboivin
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2013, 21:52
Localisation : canada

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par betboivin » 26 sept. 2013, 16:56

Pour le treillis en plastique , j'en ai déjà acheté au Walmart....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités