Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Projet - Riparium de 10 gallons

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par Slainte » 14 nov. 2013, 12:15

Update ! Alors je trouve que les photos d'ensemble se ressemblent toutes. Vous allez peut-être voir des différences ou une évolution mais j'en doute.

Image

Image

Image

Gros problème de cyanobactéries :

Image

Image

Je crois qu'elles sont dues à un faible mouvement d'eau , aucun engrais et trop de lumière.

Je vais retirer la seule crypto qui est submergée pour faire un "blackout" tout laissant les plantes immergées à la lumière.

Pour assurer que ça ne revient pas je vais ajouter un peu d'engrais de temps en temps mais régulièrement. Je vais faire des changements d'eau plus régulier aussi. Je pensais réduire les heures de lumière mais je ne suis pas sûr (je suis à 10 heures). Je ne changerai pas le mouvement de l'eau car il y a un betta et je ne veux l'augmenter.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci !
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par Teibban » 14 nov. 2013, 12:22

wow super beau setup.

Bravo ton betta va bien aimer cela je crois

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par Slainte » 19 nov. 2013, 18:07

Mon boy:

Image
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par Nyassa » 13 janv. 2014, 12:49

Je suis ton projet depuis le début et je rêve au jour où je vais m'en faire un aussi.
Pour le treilli, c'est un canva et c'est possible d'en trouver dans les magasins d'artisanat mais c'est de plus en plus rare. Je me suis fait un top pour évacuer la chaleur en été avec ça ( si non mes poissons sautent par dessus bord) et je me suis fait aussi un séparateur isoloir . Après avoir fait plusieurs endroit j'ai trouvé à L'oiseau Bleu sur l'autoroute440 à Laval mais je pense qu'il y a d'autre succursale.
Magnifique ton betta!
Et, ce ne sont pas une espèce de poisson qui préfère une eau un peu moins clair avec plus d'algue? Je me demandais ça à cause de tes algues car ce n'est peut-être pas si grave que tu en aies un peu sauf sur les vitres je comprend. ??

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par Slainte » 29 janv. 2014, 12:27

Bonjour,

Ça fait un moment que je n'ai pas updaté ce post!

Pour les algues effectivements ce n'est qu'on problème esthétique dans la mesure où il n'y a aucune plantes submergées dans l'aquarium lui même :)

J'ai échangé la vigne par une plante "purple waffle", cela fait maintenant quelque mois et elle se porte à merveille ! Je trouve cela beaucoup plus beau aussi. Il y a deux chauffes eaux car la température dans mon ancien appart laissait à désirer.....

Image

Image

J'avais aussi ajouter des tiges de fittonia dans les treillis mais elles sont toutes mortes lorsque j'ai déménagé pendant le mois de décembre. L'hydroclyte aussi à d'ailleurs de la misère depuis que j'ai déménagé alors il ne me reste que les plantes "planté" pour l'instant. Voici des photos avant déménagement et la fonte de la fittonia et de l'hydroclyte:

Image

Photos récente à venir....

Le 10 gallon "rimless" que j'ai mentionné plus tôt je voulais m'en servir pour faire un riparium avec des killies mais là j'ai l'impression qu'ils pourront sauter hors du bac même avec le niveau d'eau plus bas...
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par micheljq » 29 janv. 2014, 13:09

A la longue je pense que les plantes émergées vont prendre toute la lumière et "étouffer" les algues.

J'aime bien ce projet.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par Slainte » 29 janv. 2014, 13:23

La seule algue qui existe / existait est de la cyanobactérie.

En ce moment elle semble avoir de la difficulté car elle n'est plus bleue verte mais bien rendue noire et j'en enlève partiellement.
Pour l'instant on dirait simplement que le sable est "sale" ce qui ne me dérange pas trop car cela fait assez naturel, comme un ruisseau forestier qui aurait des feuilles en décomposition etc..

Mon principal enjeux en ce moment c'est vraiment que mon nouvel appartement est plus sec car il est mieux chauffé et certaine des plantes ont eues de la misère.

Aussi, cela rend l'évaporation pas mal plus importante qu'elle ne l'était auparavant. J'ajoute de l'eau aux 3-4 jours sinon on voit la démarcation sur la vitre et tout le look est ruiné.

Finalement j'ai constamment un film bactérien à la surface de l'eau dont je n'arrive pas à me débarrasser, mais là encore c'est vraiment pas si grave.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par Slainte » 31 janv. 2014, 08:30

PHOTOS ACTUELLES :

Image

Image

La partie qui a fondue:

Image

Deux nouvelle plantes avec lesquelles jouer !
Fittonia
Image

Et je crois une pilea
Image
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par Kailash » 02 févr. 2014, 16:56

Je bave en voyant le bac.....tout simplement magnifique.

Je rêve de faire pareil :love:

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - Riparium de 10 gallons

Message non lu par Slainte » 03 févr. 2014, 15:42

C'est relativement simple et peu coûteux !
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités