Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Debut d'un 27 gallon

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Debut d'un 27 gallon

Message non lu par jawknee » 28 juil. 2013, 21:01

Je te conseil de lire les différents post sur le cycle de l'azote sur ce forum. Sans filtreur, le cycle ne commencera pas.

sebast83
Messages : 69
Inscription : 20 févr. 2013, 08:04
Localisation : cap-sante

Re: Debut d'un 27 gallon

Message non lu par sebast83 » 28 juil. 2013, 21:06

très content que tu continue tu va voir les gens du forum sont super j'ai recu de tres bon conseil et je t'encourage le premier mois c'est long mais quand tu met les premier vivant dedans c'est super continu de persévérer et patience c'est la clé pour avoir un aqua a ton gout

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Debut d'un 27 gallon

Message non lu par asphalt666 » 30 juil. 2013, 15:25

Tu aurais surtout dû prendre le 27 gallons. Un 5 gallons ne peut pas accepter de poissons autre qu'un Betta, c'est beaucoup trop petit pour n'importe quel autre poissons (sauf 1 ou 2 exceptions) et tu te retrouve au point de départ avec un bac inadapté malheureusement :(
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Debut d'un 27 gallon

Message non lu par soteen » 30 juil. 2013, 17:55

Ce n'est pas tant de miner ton moral ou non, c'est une question que dans ce volume, il n'y a rien d'autre qu'un betta ou des petites crevettes qui VIVENT dans ce volume. Peu importe les poissons que tu va introduire ils pourront survivre quelques temps, mais ne seront pas bien. C'est là, la différence. Maintenant, n'achète plus de vivant tant que ton cycle n'est pas fait avec un filtreur, assure toi d'avoir un chauffe eau si tes habitants en ont besoin.

Une tonne de béton pèse autant qu'une tonne de plume... Un aquarium de 5 gallons reste un aquarium de 5 gallons peu importe ses dimensions. Et malheureusement, ça peut contenir ce que 5 gallons peut contenir.

Les aquariophiles que tu trouvera ici ne gagnent absolument rien à t'offrir leur aide contrairement aux vendeurs qui te vendent des trucs, justement. Si tu demande un avis, considère que les réponses sont données pour te conseiller et te faire apprécier le hobby ... Je suis du même avis, aucun poisson dans ce volume mis a part un betta.

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Debut d'un 27 gallon

Message non lu par Bonsaitree » 30 juil. 2013, 19:28

Mais Gaïa...Tu dis vouloir t'acheter 2 autres molly et des petits poissons mais 5 gallons qu'elle soit longue ou haute ou large ou étroite ça reste 5 gallons comme soteen a dit. C'est dommage car c'est trop petit pour tes molly. Si tu vas t'en acheter d'autres tu te retrouves avec le même problème qu'au tout début. Je croyais que tout était réglé avec le don d'aquariom que Nya t'a fait.

Bonne chance quand même mais je te déconseille d'aller chercher plus de poissons.

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Debut d'un 27 gallon

Message non lu par jawknee » 30 juil. 2013, 21:18

Voici un outil bien pratique pour te faire une idée de la population que tu peu avoir ou pas.

http://www.aqadvisor.com/

Selon ce site, le seul poisson que tu peu mettre dans un 5g est un betta... Il reste toujours les crevettes et escargots. Un bac planté avec des crevettes cerise peu être tout à fait époustouflant!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités