Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Debut de mon 33 gallon

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Debut de mon 33 gallon

Message non lu par jawknee » 01 sept. 2013, 13:31


soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Debut de mon 33 gallon

Message non lu par soteen » 01 sept. 2013, 21:43

Ne te gêne pas pour le remplir au complet ;) C'est fait pour être plein !!

Pour ce qui est de ta population, promène toi en animalerie et note les poissons qui t'intéresse. Ne demande pas aux vendeurs, ce sont des vendeurs. Donc quand tu aura une petite liste de poisson qui t'intéresse, reviens nous voir et nous t'aideront à choisir ta population selon ton bac, selon les besoins de tes poissons ( certains ont besoin de vivre en groupe de 6 minimum, d'un espace de nage minimum, d'une eau particulière). Les poissons à l'animalerie n'ont pas leur taille adulte et lorsque l'on compose une population, faut considérer leur taille adulte. N'oublie pas de faire un nouveau sujet pour la population ;)

Avatar de l’utilisateur
precious
Messages : 117
Inscription : 10 juin 2013, 02:15
Localisation : laval vimont

Re: Debut de mon 33 gallon

Message non lu par precious » 01 sept. 2013, 23:35

ce poisson est un Botia ou habituellement appeler aussi loche clown

esce que pour toi avec cette taille c'est petit ?? (joke) :lol:
encore une fois on écoute pas les animaleries :P

Image

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Debut de mon 33 gallon

Message non lu par Cthulhu » 01 sept. 2013, 23:52

Le gravier rose me donne mal aux yeux!

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Debut de mon 33 gallon

Message non lu par Xenaph » 02 sept. 2013, 09:03

Si ton gravier te donne mal au yeux, imagine tes poissons. On devrait toujours prioriser un sol de sable, de faible ou grosse gronomitrie selon tes poissons.

Comme population, j'irais avec des julidochromis dickfeldi

http://www.quebec-cichlides.com/fiches/julido_dick.htm

- Neolamprologus Brichardi

http://www.quebec-cichlides.com/fiches/brichardi-s.htm

C'est deux sont des poissons eau alcaline.

Sinon tu peux rester dans un ph neutre, et aller avec des Pelvicachromis pulcher, et un peu plus expérimenté des teaniatus. Je peux t'avoir des Nigerian Red, viens me voir en MP si cela t'intéresse.

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Debut de mon 33 gallon

Message non lu par thugy72 » 02 sept. 2013, 09:51

soteen a écrit :Ne te gêne pas pour le remplir au complet ;) C'est fait pour être plein !!

Pour ce qui est de ta population, promène toi en animalerie et note les poissons qui t'intéresse. Ne demande pas aux vendeurs, ce sont des vendeurs. Donc quand tu aura une petite liste de poisson qui t'intéresse, reviens nous voir et nous t'aideront à choisir ta population selon ton bac, selon les besoins de tes poissons ( certains ont besoin de vivre en groupe de 6 minimum, d'un espace de nage minimum, d'une eau particulière). Les poissons à l'animalerie n'ont pas leur taille adulte et lorsque l'on compose une population, faut considérer leur taille adulte. N'oublie pas de faire un nouveau sujet pour la population ;)
Très bonne idée c est exactement ce que je vais faire, je vais aller faire ma liste et vous en faire par, car le clown j'aurais aimer mais ,il deviens vraiment gros le vendeur ma die n'importe quoi ,

ps:pour le gravier rose je suis vraiment désoler .Les mec c était une grosse erreur de ma par je croyais qu'il était rouge. Je vais y mettre du sable cependant je vais attendre a l'année prochaine quand je serais rendu a nettoyer mon bac a 100 % bien sur ma garder mon eau .C'est quand même un gros travail de tout vidée et de refaire surtout que cette foutu roche ma couter 90 $ lolll merci de vos commentaire et je vous envoyé ma liste bientôt
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Debut de mon 33 gallon

Message non lu par thugy72 » 03 sept. 2013, 18:03

Bon je viens de choisi mes poissons alors j'ai besoin de votre aide oublie pas que j'ai des plantes et la température de mon eau est de 25 -26 dégréer tous entre 4 et 7 centimètre

Ancistrus couleur jaune citron 1x
Image


gouramie 2x
Image


Scalaire 2x
Image

Xyphophorus2x
Image

Ca serais tout pour partir quesque vous en pensez ?
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

sebast83
Messages : 69
Inscription : 20 févr. 2013, 08:04
Localisation : cap-sante

Re: Debut de mon 33 gallon

Message non lu par sebast83 » 04 sept. 2013, 08:03

pour les scalaire ton bac est trop petit il vienne asser gros environ 6 pouce et vive en croupe au moins 4 donc environ 25g juste pour eu
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=4
mais sa reste des superbe poisson mon prochain bac va etre un 75g min dedier au ange

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Debut de mon 33 gallon

Message non lu par BF3-Ramirezi » 04 sept. 2013, 10:32

De plus, les Xyphos ont besoin d'eau dure et les Gouramis d'eau douce...
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Debut de mon 33 gallon

Message non lu par thugy72 » 04 sept. 2013, 15:41

Bon alors je suis en train de me décourager sur mes futures poisson, il en a des centaines a l'animalerie, les employer disent n'importe quoi. Aider moi j''aimerais avoir des poisson de couleurs vive et plusieurs espèces différente genre 5 en groupe de 2 alors une dizaine au secours.
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités