Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau fluval edge 46l et questions

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 22 oct. 2013, 10:29

Salut Steph,

Pour ton Osaka, juste me le faire savoir et je vais tenter de faire passer le tout au ministre des finances mais je doutes que ma motion passe l'étape du projet :)

Pour les résultats d'hier:

PH: entre 7 et 7.5
Ammoniaque toujours 0
Nitrites: faible couleur rosée moins de 0.1
Nitrates: montée proche de 20.

Petites questions:

1- Dans mon filtreur j'ai l'éponge, le carbone et les nouilles. Si je veux faire baisser le PH aux environs de 7, je dois utiliser de la tourbe?
2- En ce moment mon eau est aux environ de 26 degrés. Est-ce que je devrais la baisser aux environ de 24 pour des Galaxy Rasboras et crevettes? JE vais commencer par cela et p-e ajouter finalement un betta.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Slainte » 22 oct. 2013, 11:10

Laisse ton PH comme il est. C'est mieux de l'avoir à 7.5 stable que d'essayer de le modifier. Aussi 7.5 c'est pas si haut tu devrais être correct.

Enlève le carbone actif dans ton filtreur. Cette masse filtrante élimine certaines particules organiques dans l'eau, dont celle qui peuvent être bénéfique aux plantes. Le carbone actif est à utiliser pour des périodes courtes (24 à 48 h) lorsque l'on veut enlever un produit tel qu'un médicament qui serait dans l'eau de l'aquarium après un traitement.

Je n'ai pas vérifier les fiches de ton choix de population. Cependant, 24 degré sera trop froid pour un betta ça c'est sûr. À part ça c'est probablement bien correct pour les galaxy. Les crevettes ça va dépendre de la sorte.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 22 oct. 2013, 11:21

Pour les crevettes ce sera 5-6 Amano.

Pour le Carbone je le remplace par quelque chose ou je fais juste l'enlever?

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Slainte » 22 oct. 2013, 11:32

Tu peux rajouter une autre masse filtrante comme celle que tu as déjà dedans ton filtre. Ou sinon tu peux juste l'enlever.

Je garde mes amanos dans un 33g à 26 degré celcius. Je ne connais pas assez les CPDs pour te dire c'est quoi la température idéale. Sauf que je sais qu'ils tolèrent les basses températures très bien.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 22 oct. 2013, 11:46

ok merci pour les conseils.

Pour les CPD ça dit sur seriouslyfish.com

20-26 degrés
6.5-7.5 PH

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 22 oct. 2013, 13:55

Que pensez-vous de cela pour l'aquarium?

1-2 Neritina Snails
5-6 Crevettes Amano
8 CPD
5 Threadfin Rainbow.

Le PH et Température semble être comptatibles et pour les grandeurs on parle de 2cm pour les CPD et de 2-4cm pour les Threadfin.

Selon AQAdvisor je suis à 106% pour les poissons et filtration à 154%.

Est-ce que les escargots et les crevettes comptent pour un gros bioload?

Une chance que vous être tous et toutes là :) sinon j'en aurais sûrement fait des erreurs.

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 25 oct. 2013, 10:53

Donc résultat des tests hier:

PH encore stable entre 7 et 7.5
Ammoniaque toujours à 0
Nitrites très faibles à moins de 0.1
Nitrates boost à 20.

Est-ce normal que mes Nitrates se baladent comme cela entre 5 et 20 et que mes nitrites sont à moins de 0.1 depuis 8 jours?

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 27 oct. 2013, 20:02

Donc petit update...

L'aquarium de mon ami s'est mis à fuire... Il est revenu du travail vendredi soir et il ne reste que moins de 1 pouce d'eau... mles rescapés?

5 crevettes amano et 2crevettes jaunes.

Donc on fait quoi? Avec mes paramètres stables on a donc décidé de les transférer dans l'aqua de mon gars.

Durant le transport, 1 jaune est décédée. Aurait-on dû les mettre dans des sacs séparés?

En tout cas, les 6 rescapés vont bien. Je vais tenter de trouver des amis pour la jaune qui doit se sentir seule

Ph tjrs entre 7 et 7.5
Ammoniaque 0
Nitrates entre 10 et 20
Nitrites encore légère coloration mais moins que 0.1

Je surveille matin et soir afin de m'assurer qu'il y ait pas un pic de nitrites.

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 28 oct. 2013, 13:19

Je remarques aussi que depuis 2-3 jours j'ai beaucoup d'escargots qui apparaissent dans l'aquarium (à moins que ce soit toujours les mêmes qui viennent de pavaner sur les vitres). Est-ce que je dois les enlever?

Il y a des planorbes (coquille brune et transparente enroullée comme des brioches canelle d'environ 1mm) et des physes (2-3mm de long coquille pointue).

Merci encore de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Slainte » 28 oct. 2013, 14:43

C'est normal. Les oeufs étaient sur tes plantes. En ce moment ils sont les rois et reines de la place alors ils l'occupent au complet. Tu verras la population d'escargots s'autorégule avec la quantité de nourriture disponible. Ce devrait se stabiliser tout seul avec le temps. Ils ne sont pas nuisible pour le bac, au contraire.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités