Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau fluval edge 46l et questions

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 14 nov. 2013, 09:19

Donc dernier petit update.

6 crevettes survivantes
3 néons sur 6 survivants

Nitrites en bas de 0.1 mais pas encore à 0 (coloration très faible à la lumière)
Nitrates environ 20

Ick semble parti sur tous les poissons (je me croise les doigts). Je devrais rajouter le carbonne vendredi et je vais attendre 2 semaines avant de rajouter 3 néons pour les remettre en petit banc de 6.

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Slainte » 14 nov. 2013, 12:03

T'es à quelle température? (C'est peut-être marqué plus tôt mais je n'ai pas regardé)

J'espère que tout ira bien !

Bonne chance.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 14 nov. 2013, 12:15

J'étais à 24 degrés avant et durant le traitement j'ai monté à 26 degrés que je vais garder 3-4 jours encore

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Slainte » 14 nov. 2013, 13:12

Garde le au moins une semaine. Pour être sûr que si le parasite est encore là tu le vois apparaître rapidement.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 14 nov. 2013, 15:09

26 edgrés c'est pas trop difficile our les amanos et la tite crevette jaune?

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Slainte » 14 nov. 2013, 15:16

Amano aucun problème.

Crevette jaune je ne connais pas mais si c'est http://www.planetinverts.com/Yellow%20Shrimp.html ça devrait être correct aussi.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 14 nov. 2013, 15:42

oui c'est bien celle là.... la seule et unique lol

ok donc je vais garder l'eau à 26 degré.

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 18 nov. 2013, 12:29

Dernier update.

Amoniaque = 0
Nitrites = 0
Nitrates moins que 5

Je crois que je m'en sors.... Rien non plus pour le ick qui est réapparu... Je gardes la température à 26 encore pour 2-3 jours et je redescends.

Je commences à avoir des spots d'algues brunes sur mes vitres et mon ami m'a donné un escargot Neritina hier... toute une balayeuse cet escargot...

Finalement je suis entrain de me demander si l'aqua avait tout simplement pas fait un cycle assez ''fort'' et que maintenant les bactéries se sont bien développées..

On prend tout cela et on le met dans notre bagage d'expérience...

Par contre, petit ajout, le grand-papa avait acheté les néons chez Safari au Dix-30. J'y suis passé en fin de semaine car je passais par là et il y avait plein de néons de mort dans leur cuve (6-7) et quelques-uns avec le ick...

Je ne vais pas acheter là et je vais me fier à Subaquatique pour la plupart de mes achats dorénavant. Très sympa et surtout à 5 minutes de chez moi. Juste un peu plus cher.

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 21 nov. 2013, 09:07

Donc hier soir je refais un petit test et voici les résultats

Ammoniaque = 0
Nitrates = 10
Nitrites faible coloration.

Ça faisait 5 jours que j'avais les Nitrites à 0 et tout d'un coup j'obtiens une petite coloration. Est-ce normal?

J'ai fait un petit changement d'eau de 15% environ (ça faisait 8 jours que j'en avais pas fait) et ce matin la lecture est à 0 pour les nitrites. Comme le bac a environ 8 semaines est-ce que je devrais faire des changements d'eau 2 fois par semaine?

J'ai aussi ajouté du Prime et Stability. Est-ce que je devrais en ajouter régulièrement? Comme à tous les changements d'eau?

Pour la nourriture on y va très parcimonieusement. Est-ce que je devrais nourrir 1 fois aux 2 jours?

Population actuelle 6 néons (3 donnés par mon ami dimanche qui en avait 15 dans son aqua), 1 crevette jaune, 5 crevettes amano et 1 escargot neritina.

Merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par micheljq » 21 nov. 2013, 10:08

Teibban a écrit :Donc hier soir je refais un petit test et voici les résultats

Ammoniaque = 0
Nitrates = 10
Nitrites faible coloration.

Ça faisait 5 jours que j'avais les Nitrites à 0 et tout d'un coup j'obtiens une petite coloration. Est-ce normal?

J'ai fait un petit changement d'eau de 15% environ (ça faisait 8 jours que j'en avais pas fait) et ce matin la lecture est à 0 pour les nitrites. Comme le bac a environ 8 semaines est-ce que je devrais faire des changements d'eau 2 fois par semaine?

J'ai aussi ajouté du Prime et Stability. Est-ce que je devrais en ajouter régulièrement? Comme à tous les changements d'eau?

Pour la nourriture on y va très parcimonieusement. Est-ce que je devrais nourrir 1 fois aux 2 jours?

Population actuelle 6 néons (3 donnés par mon ami dimanche qui en avait 15 dans son aqua), 1 crevette jaune, 5 crevettes amano et 1 escargot neritina.

Merci
Allo, ça semble se replacer, le cycle de l'azote semble bien démarré. Je continuerais les changements d'eau une fois par semaine. Nourrir chaque jour, parcimonieusement, et continuer à regarder les paramètres.

J'arrêterais d'ajouter Prime et Stability, sauf si tu ajoute de l'eau du robinet qui n'a pas décanté durant 24 heures.

C'est mes 2 cents d'avis.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités