Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau fluval edge 46l et questions

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 14 oct. 2013, 13:45

Bonjour,

Tel que mentionné, mon petit garçon a reçu un aquarium de son grand-père pour sa fête.

Voici la photo après 2 jours à l'eau.

Commentaires appréciés ;)

Petites questions:

1- est-ce que je dois ajouter un peu de nourriture pour le cycle?
2- est-ce que l'ajout d'invertébrés doit aussi se faire après le cycle? Certains sites disent que l'on peut ajouter des escargots et certaines crevettes dès le 3e-4e jour.
3- est-ce que je peux faire 2 cycles de lumière? 1hr le matin pour nourrir et par la suite 9hr de suite de 11h à 20hr.

Merci
Pièces jointes
image.jpg

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par soteen » 14 oct. 2013, 14:05

Teibban a écrit :
1- est-ce que je dois ajouter un peu de nourriture pour le cycle?

Sans problème, mais s'il y a des plantes naturelles pas forcément nécessaire. Le cycle va se démarrer par lui-même. Il prendra environ 4 à 6 semaines à se faire.

2- est-ce que l'ajout d'invertébrés doit aussi se faire après le cycle? Certains sites disent que l'on peut ajouter des escargots et certaines crevettes dès le 3e-4e jour.

Aucun vivant ne peut être ajouter durant le cycle, ils vont peut-être survivre mais seront affaiblis par l'ammoniaque et les nitrites. Les escargots inclus. Donc non, seulement les plantes avant et durant le cycle.


3- est-ce que je peux faire 2 cycles de lumière? 1hr le matin pour nourrir et par la suite 9hr de suite de 11h à 20hr.

Idéalement, vaut mieux un cycle en une seule fois pour les plantes. C'est possible de nourrir le soir ;)

Merci

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 14 oct. 2013, 14:46

Ok merci pour les conseils... Je croyais qu'il fallait nourrir matin et soir les poissons.

Est-ce que mon choix de plantes est correct pour mon éclairage dispo?

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 14 oct. 2013, 19:48

J'ai aussi oublié, est-ce que je dous ajouter de l'amoniaque pour aider le cycle? En ce moment j'utilise seulement une petite pincée de nourriture aux 12 hrs. (3-4 flocons).

coz_qc
Messages : 43
Inscription : 15 sept. 2013, 09:07
Localisation : gatineau

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par coz_qc » 14 oct. 2013, 22:16

Je suis nouveau en aquariophilie mais je vais assayer de répondre...svp n'hésiter pas a me corrigé si je dit des mentries :roll:

l'amoniac on ajoute pas ca on veut la faire disparaitre ou presque. Quand tu fait ton cycle d'aquarium, un des buts c'est avoir assez bactéries pour éliminé cette amoniac(les bactéries se nourissent d'amoniac. Il y plusieurs source d'amoniac, les résiduts de plante et de poissons. Quand on ajoute des poissons après que ton bac est cyclé tu peut avoir une montée d'amoniac et je crois que c'est une des raisons qu'on conseil de ne pas ajouter beaucoup de poisson en même temps.

Moi, j'ai incorporé mes poissons en trois semaines(une espèce par semaine) et j'ai jamais eu de problème d'amoniac.

Je sait qu'il y a des produits pour faire baissé cela mais je sait pas si c'est utile. Je crois que la patience est un bon allié.
44 g planté, 3 Ramis bleu electrique, 6 corys panda, 11 néons cardinalis, 2 escargots zebré
29 g planté, 3 escargots spoté et 13 rummy nose tétras, 6 corys sterbai

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 15 oct. 2013, 19:33

Merci Coz pour les infos.

Je viens de prendre les infos de mon eau

Ph entre 7 et 7.5
Amoniac 0
Nitrite 0.1
Nitrates entre 5 et 10.

Est-ce normal que mes nitrites montent sans mon pic d'amoniac?

coz_qc
Messages : 43
Inscription : 15 sept. 2013, 09:07
Localisation : gatineau

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par coz_qc » 15 oct. 2013, 21:23

Ici je ne peu pas aider, j'ai attendu 3 semaines avant de faire mes tests d'eau.
44 g planté, 3 Ramis bleu electrique, 6 corys panda, 11 néons cardinalis, 2 escargots zebré
29 g planté, 3 escargots spoté et 13 rummy nose tétras, 6 corys sterbai

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Nyassa » 15 oct. 2013, 21:28

+1 avec Soteen super explcation!
Dans l'ordre des choses, l'amoniac sera tansformé en nitrite et par la suite en nitrate. Alors Possible que tu ne l'a pas vu passer mais si t'as des nitrites c'est bon signe, ça se fait lentement alors il faut être PATIENT maintenant. C'est difficile car on veut nos amis tout de suite mais sachant qu'ils vont probablement mourir voilà une bonne raison de l'être. C'est bien de suivre la progression et, un bon jour tes nitrites seront à 0 et là ce sera le bon temps et oui comme te disait coz_q il vaut mieux intégrer les poissons par petit groupe car ca peut déstabiliser ton cycle. Si tel est le cas il est bon d'avoir sous la main du prime de seachem. Avez vous décidé ce que vous allez y mettre comme poissons? Et la quantité? Il y a surement des gens qui pourront vous conseiller içi car je crois que ce n'est pas très gros comme bac alors il faut s'assurer d'y intégrer une espèce qui peut y vivre sans problème. Bienvenue dans ce merveilleux monde.

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 15 oct. 2013, 21:46

Salut Nyassa,

Mon eau est devenue blanchâtre lundi matin..est-ce que ce pourrait être le pic amoniac?

J'ai juste démarré l'aquariums samedi passé... Il me semble que c'est rapide mais bon...

Pour l'instant on sait qu'on veut des crevettes, 1 ou 2 escargots, 1 betta et peut-être un petit banc de pearl danio (si je peux en trouver)

Merci de commentaires encore et oui je vais être patient et pour faire patienter mon petit il fait les tests d'eau avec moi tous les jours ;)

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Nyassa » 16 oct. 2013, 09:17

C'est normal. Ça va se placer tout seul tout ça est bon signe et ça se produit dans les débuts. Bonne idée pour les tests avec ton fils ça leur permet d' apprendre tellement de chose. Pour tes choix de vivant je ne m' y connaîs pas dans ces espèces mais ce qu' il faut savoir avant de choisir, c' est: tes paramètes de base que tu obtiens sans ajout de produit. Ph, kh, gh. Oui on peut ajouter des produits pour des espèces qui n' ont pas les paramètes que vous avez naturellement mais c' est plus compliqué. Amusez vous!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités