Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau fluval edge 46l et questions

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 12 nov. 2013, 08:44

En revenant hier du travail j'avais un petit néon de décédé :(

Il avait par contre de la difficulté à s'adapter depuis le début en se cachant tout le temps alors que les 5 autres étaient toujours ensemble. Un 2e semblait avoir un peu de difficulté hier soir mais ce matin il semblait mieux étant toujours avec les 4 autres.

Résultats d'hier soir:

nitrites entre 0.3 et 0.5
Nitrates 40 environ

Changement de 25% d'eau hier soir

Ce matin résultats:

Nitrites moins de 0.1
Nitrates: environ 20

Je ne sais pas si ça a eu un effet mais j'ai mis un bouchon de Prime (Seachem) hier.

Je vais faire encore 25% de changement d'eau ce soir et par après entre 10 et 15% par jour jusqu'à ce que j'aies plus aucun nitrites pendant 4-5 jours au moins.

Pour le ick, j'avais un poisson qui avait 3-4 points, ce matin il n'en restait qu'un seul sur la queue. J'ai utilisé le API qui selon la personne du Subaquatique est sans problème pour les crevettes car il ne contient pas de cuivre. Premier traitement Samedi, 2e traitement Lundi et un 3e traitement de prévu Mercredi.

Je crois que je suis entrain de m'en sortir mais il ne faut pas que je manque de vigilance et doit vérifier le tout constamment.

Combien de temps après la stabilisation croyez-vous que je pourrais rajouter des crevettes ou des poissons?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Slainte » 12 nov. 2013, 11:41

Si tu as du ich attend un bon moment avant d'ajouter quoi que ce soit. Les points blancs qui disparaissent ne signifie pas nécessairement que la maladie est partie car cela peut tout simplement être le passage du parasite à un autre stage de sa vie. Il existe sous trois stade. Dans le gravier, sur le poisson et dans l'eau. Il est vulnérable à la médication / chaleur / sel / autres seulement lorsqu'il transige entre les différents stades. Dépendamment de la température il faudrait attendre 2 à 4 semaines pour être sûr que le ich est partie.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 12 nov. 2013, 11:59

Merci Slainte,

Le problème c'est que je ne suis pas sûr si c'est du ick ou non. c'était comme si le poisson avait 4 brillants alors que sur le net on montre des photos avec des points blancs...

Je me suis fait dire de traiter quand même pour être sûr.

Je vais attendre 2 semaines afin de m'en assurer. Les crevettes ne peuvent pas attraper le ick c'est bien ça?

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 12 nov. 2013, 21:29

Bon les nitrites sont presque à 0 ce soir mais cette belle bourde a fait une 2e victime.... Ça me fait chier.j'aurais dû rien toucher et laisser l'aqua en paix pour 8 semaines minimum...

Pour le ick voir la photo ci-bas


Image

http://www.aqua-fish.net/show.php?h=neontetra

2e imagw

Le poisson a des taches sur la queue comme le mien avait. C'est du ick? Pas évident de le prendre en photo. C'est mon néon le plus actif en plus.

Merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par micheljq » 13 nov. 2013, 11:11

Teibban a écrit :Bon les nitrites sont presque à 0 ce soir mais cette belle bourde a fait une 2e victime.... Ça me fait chier.j'aurais dû rien toucher et laisser l'aqua en paix pour 8 semaines minimum...

Merci
Je sais c'est chiant on est tous passés par là t'en fait pas.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 13 nov. 2013, 11:42

Ce matin test qui donne encore une faible coloration pour les nitrites ( moins de 0.1)

Changement d'eau ce soir à 25% encore prévu.

Par contre un autre décès... Les crevettes s'en donnait à coeur joie sur le cadavre ce matin. Je l'ai retiré pour éviter un pic d'Amoniaque.

Il en reste 3 et j'espère qu'ils vont durer.... Mon garçon est très triste :(

Pour le ick est-ce que quelqu'un sait si s'en est ou non?

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Slainte » 13 nov. 2013, 12:02

Selon la photo oui c'est du Ich.

Si tu lis l'anglais voici un article assez complet sur ce parasite : http://www.cichlid-forum.com/articles/ich.php

Le ich on dirait vraiment comme qu'il y a quelque chose d'accroché au poisson et c'est souvent visible sur les nageoires en premier.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 13 nov. 2013, 12:25

En ce moment les 3 néons restants ne semble rien avoir. Par contre les points qu'il avait sur sa queue ne semblait pas être rajoutés.... juste comme si un brillant s'y était mis (aucun relief etc...)

Je vais faire le 3e traitement au cas ou et on verra par après.

Merci encore de l'aide Slainte.

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Slainte » 13 nov. 2013, 13:42

Une bonne règle est de toujours terminer un traitement peu importe si les résultats semblent positifs assez tôt durant le traitement.

Si c'est du ich, il faut faire attention, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de points blancs visible que c'est partie. Le parasite a simplement changé d'état et n'est plus visible à l'oeil nu.

Raison de plus pour continuer votre traitement :)
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Nouveau fluval edge 46l et questions

Message non lu par Teibban » 13 nov. 2013, 13:57

Exact comme pour la médication pour les humains :)

Ce soir je dois faire le 3e traitement et remettre le carbon dans le filtreur vendredi... À partir de là on verra si les parasites sont toujours présents.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités