Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau 55 gallons

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Nouveau 55 gallons

Message non lu par Senaldar » 23 oct. 2013, 23:52

Bonsoir je suis de retour ici apres quelque années d'absence.
A l'époque je m'étais acheté un bac de 25 gallons en résumé l'expérience a foirée misérablement due a mon manque d'expérience et a mon impatience.
Maintenant je viens d'acheter un bac de 55 gallons.Mon cycle est fait et avant de mettre des poisson(sauf pour une douzaine de néon chinois que j'ai acheté afin d'aider a partir le cycle ce qui a ce que j'ai lu etais une erreur) dans le bas j'ai apporté mon eau a l'animalerie pour la testés tout étais beau sauf pour les phosphate qui étais élevés l'employé de l'animalerie m'a dis que je pouvais ajouté des poissons sans problemes.J'ai aussi acheté par la meme occasion une branche de bois aquatique(bordel c'est dispendieux 20$ pour un bout de bois et je n'ai pas acheté le plus dispendieu).

Donc j'ai ajouté une vingtaine de poisson dans la catégorie des tétras pour la majorité plus 3 poisson qui si je me souviens bien sont des plécos nains.
Maintenant j'aimerais pour mon prochain achat ajouter des poisson un peu plus gros comme des gouramis nain ou des anges et j'aimerais avoir des conseils a ce sujet sur la quantité et les comportements de certaines expeces de poisson un peu plus volumineuses.

Petit paramètre dont je dois tenir compte aussi bien que le bc soit dans un coin tranquil du salon j'ai a la maison quatre enfants en bas age de 8 mois a 7 ans dont j'ai besoin de poisson qui pourrons résister au stress aussi(pour cette raison les discus sont surement a éviter je présume.

Merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau 55 gallons

Message non lu par micheljq » 24 oct. 2013, 10:41

Allo 55 gallons c'est petit pour des anges des gouramis nains c'est bien, essaie d'avoir un ratio 2 femelles pour 1 mâles car les mâles harcèlent les femelles.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Re: Nouveau 55 gallons

Message non lu par Senaldar » 24 oct. 2013, 17:04

Merci de clarifier les choses je croyais que les gouramis nain vivaient en couple donc ce sera 3 gouramis nain et non pas deux.

Et j'ai oublié de mentionner que dans le fond de l'aquarium j'ai ajouté du sable noir qui contenait des colonie de bactéries et de plus j'ai ajouté plusieurs plantes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités