Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Désinfecter racine

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Cathoulyso
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2013, 14:02
Localisation : Terrebonne ,(QC)

Désinfecter racine

Message non lu par Cathoulyso » 28 oct. 2013, 08:55

Bonjour,

Bientôt , je me pars une nouvelle aquarium pour des crevettes et mon conjoint a acheté une racine (je crois) qui est relié avec des vis a une "plaque" de roche .... Mais je me demandais comment je fais pour la laver, dois -je la faire bouillir ? seulement passer a l'eau ? passer à l'eau et avec du vinaigre.. ???

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Désinfecter racine

Message non lu par Kanouk » 28 oct. 2013, 11:08

Bon matin Cathoulyso ,

Si ta branche a été acheter en animalerie et qu'il y a une roche a la base. ( c'est une ardoise) Selon le fournisseur, elle a été ''traité'' pour aller dans les aquariums

Par contre, je te conseille fortement d'enlever la vice, l'ardoise et de faire bouillir ta branche pendant 15 minutes a feux fort. Ensuite, change ton eau, brosse ton bois et refait le meme manege apres 30 minutes.

Si ton eau est brune ou ambré dans ton chaudron, c'est le tanin du bois qui sort. Malgré le fait que tu va avoir ''boullis'', tu risque d'avoir du tanin a moyen terme qui sort de ta branche et ton aquarium sera légerement jaune ou brunatre.

Bonne journée, et bonne chance,
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Avatar de l’utilisateur
Cathoulyso
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2013, 14:02
Localisation : Terrebonne ,(QC)

Re: Désinfecter racine

Message non lu par Cathoulyso » 28 oct. 2013, 11:48

Kanouk a écrit :Bon matin Cathoulyso ,

Si ta branche a été acheter en animalerie et qu'il y a une roche a la base. ( c'est une ardoise) Selon le fournisseur, elle a été ''traité'' pour aller dans les aquariums

Par contre, je te conseille fortement d'enlever la vice, l'ardoise et de faire bouillir ta branche pendant 15 minutes a feux fort. Ensuite, change ton eau, brosse ton bois et refait le meme manege apres 30 minutes.

Si ton eau est brune ou ambré dans ton chaudron, c'est le tanin du bois qui sort. Malgré le fait que tu va avoir ''boullis'', tu risque d'avoir du tanin a moyen terme qui sort de ta branche et ton aquarium sera légerement jaune ou brunatre.

Bonne journée, et bonne chance,
Oui, elle viens d'une animalerie .
Parfait Merci beaucoup..
et est ce que je peux remettre roche&vice apres d'avoir désinfecter la racine ? et vue qu'il va avoir du tanin dans le bac , est ce que sa derange ou sa va partir avec le temps ?

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Désinfecter racine

Message non lu par Kanouk » 28 oct. 2013, 13:14

Cathoulyso a écrit :
Kanouk a écrit :Bon matin Cathoulyso ,

Si ta branche a été acheter en animalerie et qu'il y a une roche a la base. ( c'est une ardoise) Selon le fournisseur, elle a été ''traité'' pour aller dans les aquariums

Par contre, je te conseille fortement d'enlever la vice, l'ardoise et de faire bouillir ta branche pendant 15 minutes a feux fort. Ensuite, change ton eau, brosse ton bois et refait le meme manege apres 30 minutes.

Si ton eau est brune ou ambré dans ton chaudron, c'est le tanin du bois qui sort. Malgré le fait que tu va avoir ''boullis'', tu risque d'avoir du tanin a moyen terme qui sort de ta branche et ton aquarium sera légerement jaune ou brunatre.

Bonne journée, et bonne chance,
Oui, elle viens d'une animalerie .
Parfait Merci beaucoup..
et est ce que je peux remettre roche&vice apres d'avoir désinfecter la racine ? et vue qu'il va avoir du tanin dans le bac , est ce que sa derange ou sa va partir avec le temps ?
Rebonjour Cathoulyso,

Est-ce que tu peux remettre la roche et la vice. Bien sur, la roche ( ardoise ) est faite pour que ton morceau de bois ne flotte pas a la surface de ton eau. L'ardoise et la vice l'aide a rester cloué au fond de ton bac et a ce ''gorgé', d'eau.

Est-ce que el tanin dérange ? Si ta branche ou morceau de bois a été bouillis pendant plusieurs minutes, la chaleur aurait détruit la pluspart des micro organiste indésirable. Le tanin est aucunement dangereux dans un aquarium. Le tanin color ton eau de couleur ambré un peu comme la reproductions d'un bac sauvage d'altum ou de discus Amerique du sud.

Les changements d'eau et le temps va venir a bout du tanin.

Pour ma part, j'utilise souvent des feuilles amandier ou Catappa quand je recois de nouveau poisson pour ma quarantaine et sa fait exactement la meme couleur d'eau que tu tanin qui sort d'un branche de mopani ou driftwood.
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Avatar de l’utilisateur
Cathoulyso
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2013, 14:02
Localisation : Terrebonne ,(QC)

Re: Désinfecter racine

Message non lu par Cathoulyso » 28 oct. 2013, 13:31

Kanouk a écrit :
Cathoulyso a écrit :
Kanouk a écrit :Bon matin Cathoulyso ,

Si ta branche a été acheter en animalerie et qu'il y a une roche a la base. ( c'est une ardoise) Selon le fournisseur, elle a été ''traité'' pour aller dans les aquariums

Par contre, je te conseille fortement d'enlever la vice, l'ardoise et de faire bouillir ta branche pendant 15 minutes a feux fort. Ensuite, change ton eau, brosse ton bois et refait le meme manege apres 30 minutes.

Si ton eau est brune ou ambré dans ton chaudron, c'est le tanin du bois qui sort. Malgré le fait que tu va avoir ''boullis'', tu risque d'avoir du tanin a moyen terme qui sort de ta branche et ton aquarium sera légerement jaune ou brunatre.

Bonne journée, et bonne chance,
Oui, elle viens d'une animalerie .
Parfait Merci beaucoup..
et est ce que je peux remettre roche&vice apres d'avoir désinfecter la racine ? et vue qu'il va avoir du tanin dans le bac , est ce que sa derange ou sa va partir avec le temps ?
Rebonjour Cathoulyso,

Est-ce que tu peux remettre la roche et la vice. Bien sur, la roche ( ardoise ) est faite pour que ton morceau de bois ne flotte pas a la surface de ton eau. L'ardoise et la vice l'aide a rester cloué au fond de ton bac et a ce ''gorgé', d'eau.

Est-ce que el tanin dérange ? Si ta branche ou morceau de bois a été bouillis pendant plusieurs minutes, la chaleur aurait détruit la pluspart des micro organiste indésirable. Le tanin est aucunement dangereux dans un aquarium. Le tanin color ton eau de couleur ambré un peu comme la reproductions d'un bac sauvage d'altum ou de discus Amerique du sud.

Les changements d'eau et le temps va venir a bout du tanin.

Pour ma part, j'utilise souvent des feuilles amandier ou Catappa quand je recois de nouveau poisson pour ma quarantaine et sa fait exactement la meme couleur d'eau que tu tanin qui sort d'un branche de mopani ou driftwood.
;) Merci :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités