Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Questions sur lampeyes killies

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Questions sur lampeyes killies

Message non lu par SlowFish » 15 nov. 2013, 12:46

Hier soir, j'ai vu dans une animalerie des poissons avec des yeux très bleus. Non, ce n'est pas tout à fait cela... Je reprend :

Hier soir, j'ai vu des yeux avec des nageoires !!! :shock:

Parce que c'est à cela que ressemblent les lampeyes killies (Aplocheilichthys Normani ) : deux gros spots bleu fluo avec une vague forme corporelle derrière ! Bref, je les trouve sublimes. Mais j'essaie de demeurer rationnelle avant d'acheter passionnément.

Donc voilà : Est-ce que 5 ou 6 de ces poissons dans 8 gallons, c'est envisageable ou non ?

Plus précisément : j'envisage l'achat d'un aquarium Fluval Ebi (http://ca-en.hagen.com/Aquatic/Aquarium ... ktop/10511)
- Inclus : filtre et éclairage à peu près convenables, à changer au besoin
- À enlever : décor en styrofoam simili-roches pour gagner plus d'espace - et puis c'est laid !
- À ajouter : chauffe-eau, beaucoup de plantes & cachettes
- Eau de Québec, ph environ 7,5 (à vérifier)
- Oui, à faire : un cycle approprié : quelques semaines + tests d'eau et tout + entretien régulier par la suite !

Peut-être que j'aurais dû poser la question dans le sous-forum Killies, mais les lampeyes ne me semblaient pas très caractéristiques des autres espèces que j'y vois: ils doivent être en groupe, n'exigent pas une eau acide, et ils doivent être assez faciles à soigner et nourrir puisqu'on les retrouve en animalerie !

Vos conseils seront les très bienvenus ! :)
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Avatar de l’utilisateur
Cathoulyso
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2013, 14:02
Localisation : Terrebonne ,(QC)

Re: Questions sur lampeyes killies

Message non lu par Cathoulyso » 15 nov. 2013, 13:24

Je ne suis pas un pro mais c'est mon avis.
Non, car ils font "Devenir" agressif.
Mon bac avait lacher et j'ai mis mes 6 lampeye killi dans un 5 gallons et il s'endurait pas .
et aussi il faut pas que tu oublies que sa virer à environ 4 cm le poisson.
Si non , tu pourrais mettre des killi clown c'est des micro poisson qui mesure 2-2.5 cm environ et jen aie 8 dans un 7 gallons .

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Questions sur lampeyes killies

Message non lu par SlowFish » 16 nov. 2013, 20:02

Merci pour ta suggestion Cathoulyso ! Superbes les killies clown... et puis ils ont aussi de beaux yeux bleus ! :D Par contre je lis qu'eux aussi peuvent atteindre 30-40 mm... Aurais-tu des killies clown nains ? Ou bien ils sont encore jeunes ?

Quand aux lampeyes, sur aquaportail.com on recommande 54 L (12 g) pour 10 à 12 poissons, je crois bien que mon 8 gallons serait trop petit... :(

Je ne trouve pas cette espèce sur seriouslyfish.com, j'ai cherché Aplocheilichthys normani, Poropanchax normani, Micropanchax normani, Aplocheilichthys gambiensis, est-ce qu'ils auraient un autre nom ?
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Avatar de l’utilisateur
Cathoulyso
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2013, 14:02
Localisation : Terrebonne ,(QC)

Re: Questions sur lampeyes killies

Message non lu par Cathoulyso » 17 nov. 2013, 09:16

SlowFish a écrit :Merci pour ta suggestion Cathoulyso ! Superbes les killies clown... et puis ils ont aussi de beaux yeux bleus ! :D Par contre je lis qu'eux aussi peuvent atteindre 30-40 mm... Aurais-tu des killies clown nains ? Ou bien ils sont encore jeunes ?

Quand aux lampeyes, sur aquaportail.com on recommande 54 L (12 g) pour 10 à 12 poissons, je crois bien que mon 8 gallons serait trop petit... :(

Je ne trouve pas cette espèce sur seriouslyfish.com, j'ai cherché Aplocheilichthys normani, Poropanchax normani, Micropanchax normani, Aplocheilichthys gambiensis, est-ce qu'ils auraient un autre nom ?

http://www.aquaportail.com/fiche-poisso ... latus.html Killi clown.. haha j'etait dans le champs il disent que le male 4 cm... ma te dire c'est des petits poissons en mautadine lol
Non , j'ai pas des nains lol c'est bien eue que j'ai et honnetement , il sont plus petits que mes lampeyes.
tien pour tes lampeye : http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... ophthalmus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités