Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau dans le domaine

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
PreZiCion
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2013, 18:31
Localisation : Lachine

Nouveau dans le domaine

Message non lu par PreZiCion » 26 nov. 2013, 18:57

bonjour je suis nouveau dans l'aquariophilie et j'aurais des question. tout d'abord le fils a ma blonde a reçu un aquarium 10 gallon. je me suis acheté un oscar et un pleco. et j'ai vite réalise se tais trop petit et que je voulais plus gros. alors voila j'ai ete m'achète le kit fluval 45bow avec le meuble bien sure. et j'ai acheté un peut deco de la roche 2-3 plante plastic et un beau porte avion mettre dedans. j'ai attendu une semaine avant mettre les poisson dedans et voila mon eau es blanche. je fait un changement eau 2 fois semaine et a reste blanche j'ai change le filtreur pour un astro 2212 et j'ai meme résultat quelqu'un a une idée.


Image

Avatar de l’utilisateur
Area66
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2013, 13:16
Localisation : Chertsey

Re: Nouveau dans le domaine

Message non lu par Area66 » 26 nov. 2013, 21:19

Il y a plus qu'un Oscar et un pleco la dedans, trouve quelqu'un a qui donner les poissons avant qu'Ils meurt tous.

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Nouveau dans le domaine

Message non lu par Bonsaitree » 26 nov. 2013, 21:30

L'aquarium n'est pas cyclé.Une semaine n'est pas assez pour l'établissement de tes bonnes bactéries qui transformerons l'ammoniac produit par tes poisson en nitrite et nitrate. Tu dois vérifier les paramètres de ton eau avant d'ajouter tes poissons. Trouve un animalerie pour les garder en pension le temps que ton bac se cycle. l'eau blanche est une prolifération éclair de bactéries dans ton eau. La vie de tes poissons est en jeu. Cycler un aquarium prends environ un mois.

Avatar de l’utilisateur
Morritz
Messages : 110
Inscription : 01 févr. 2012, 07:56
Localisation : Québec

Re: Nouveau dans le domaine

Message non lu par Morritz » 27 nov. 2013, 07:53

Une bonne lecture pour débuter --> viewtopic.php?f=13&t=8916

Tu comprendras mieux ce que les membres veulent dire par "cycler un aquarium". C'est une étape essentielle en aquariophilie.

Bonne journée!

PreZiCion
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2013, 18:31
Localisation : Lachine

Re: Nouveau dans le domaine

Message non lu par PreZiCion » 27 nov. 2013, 13:51

justement animalerie mon dit 2jour si je prenais leau mon encien bac dedans. voila pourquoi je suis ici je suis venu cherche meilleur conseille. jai ajoute le c4 a mon aquarium et depuis hier soir leau devien plus clair

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités