Page 1 sur 1

Petite Question

Publié : 06 déc. 2013, 08:22
par Teibban
Hier soir j'ai décidé de réaménager un petit peu l'agencement des plantes dans le Fluval Edge de mon garçon car les élodées commencent toutes à mourir. Donc je les ai enlevé. Par la suite j'ai pris un plant de mes Hygrophila Difformis pour le déplacer à l'endroit des élodées. Lorsque j'ai retiré le plant, des bulles d'air ont montés à la surface.

Ce matin, je fais mes tests d'eau et je vois une montée d'ammoniaque (0.8ppm). Nitrites et Nitrates sont toujours à 0.

En lisant sur internet, je vois que si le sable est très épais (j'ai environ 4cm en avant et 7 cm en arriére) il peut se créer des poches d'air anaérobique. Petite précision, j'utilise aussi du Saechem en pastilles pour la fertilisation de mes cabomba et Hygrophilia.

Donc j'ai fait un changement de 30% de l'eau ce matin et ajouté PRIME.

Donc voici les questions:

1- Sur certains sites ils disent de brasser avec des baguettes profondément le sol sablonneux 1 ou 2 fois par semaines afin d'empêcher ces poches d'air de se créer. Est-ce que je dois le faire et si oui, est-ce que je mets la vie de mes 6 néons en danger?
2- Est-ce que je devrais fertiliser avec du Saechem Flourish et Excel à la place maintenant que je n'ai plus d'élodées?

Le bac a environ 9 semaines de vie et les paramètres étaient très bien depuis 3 semaines (0 ammoniaque, 0 nitrites et plus ou moin 0 à 10 nitrates)

Ah oui, les poissons et crevettes/escargot neritina semblent très bien se porter (pas de respiration rapide, bon appétit ce matin, se tiennent dans toutes les zones et pas en surface pour respirer)

Merci