Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Petite Question

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Petite Question

Message non lu par Teibban » 06 déc. 2013, 08:22

Hier soir j'ai décidé de réaménager un petit peu l'agencement des plantes dans le Fluval Edge de mon garçon car les élodées commencent toutes à mourir. Donc je les ai enlevé. Par la suite j'ai pris un plant de mes Hygrophila Difformis pour le déplacer à l'endroit des élodées. Lorsque j'ai retiré le plant, des bulles d'air ont montés à la surface.

Ce matin, je fais mes tests d'eau et je vois une montée d'ammoniaque (0.8ppm). Nitrites et Nitrates sont toujours à 0.

En lisant sur internet, je vois que si le sable est très épais (j'ai environ 4cm en avant et 7 cm en arriére) il peut se créer des poches d'air anaérobique. Petite précision, j'utilise aussi du Saechem en pastilles pour la fertilisation de mes cabomba et Hygrophilia.

Donc j'ai fait un changement de 30% de l'eau ce matin et ajouté PRIME.

Donc voici les questions:

1- Sur certains sites ils disent de brasser avec des baguettes profondément le sol sablonneux 1 ou 2 fois par semaines afin d'empêcher ces poches d'air de se créer. Est-ce que je dois le faire et si oui, est-ce que je mets la vie de mes 6 néons en danger?
2- Est-ce que je devrais fertiliser avec du Saechem Flourish et Excel à la place maintenant que je n'ai plus d'élodées?

Le bac a environ 9 semaines de vie et les paramètres étaient très bien depuis 3 semaines (0 ammoniaque, 0 nitrites et plus ou moin 0 à 10 nitrates)

Ah oui, les poissons et crevettes/escargot neritina semblent très bien se porter (pas de respiration rapide, bon appétit ce matin, se tiennent dans toutes les zones et pas en surface pour respirer)

Merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités