Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gros problème

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Poutine
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2013, 10:52

Re: Gros problème

Message non lu par Poutine » 12 déc. 2013, 18:40

Quelques nouvelles, j'ai mis en cycle l'aquarium 55g avec des plantes sans co2 pour le moment. J'ai utilisé la technique de Kanouk et pour le moment tous les occupants vont bien :)

Pour le 55g, est ce que je peut utiliser la même technique que pour le bac temporaire pour accéléré le cycle tout en sachant que je peux avoir 20g d'eau déjà cyclé ?

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Gros problème

Message non lu par Kanouk » 12 déc. 2013, 21:16

Poutine a écrit :Quelques nouvelles, j'ai mis en cycle l'aquarium 55g avec des plantes sans co2 pour le moment. J'ai utilisé la technique de Kanouk et pour le moment tous les occupants vont bien :)

Pour le 55g, est ce que je peut utiliser la même technique que pour le bac temporaire pour accéléré le cycle tout en sachant que je peux avoir 20g d'eau déjà cyclé ?
Oui, tu peux utiliser la meme techniques.

Ton but est de colonisser ton filtreur de bonne bacterie. Tu peux aussi, prendre des nouilles de ceramiques et les mettres dans ton filtreur qui est en cycle présentement. ( Donc de ton filtreur de ton aquarium 20 cyclé a ta 55. Le trucs c'est de prendre un verre de plastique, ''prendre des nouilles, avec le l'eau et des détritus et de les mettre a l'intérieur de ton autre filtreur rapidement.

Bonne chance,
'
J'oubliais, n'utilise pas ton Co2, pour les 45 premiers jours. Laisse le temps a ton cycle de se faire. Enplus, fait des testes pour voire ton amoniques et regarde au visuel si ton eau ''tourne'' au blanc. Si c'est le cas...fait u changement d'eau de 30%
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Poutine
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2013, 10:52

Re: Gros problème

Message non lu par Poutine » 19 déc. 2013, 10:21

Près d'une semaine plus tard, les poissons sont en bonne santé dans mon 55 gallons avec quelques plantes, je n'ai pas encore mis de Co2. Je me posais une question, vu les poissons que j'ai récupéré est ce qu ils sont compatibles entre eux ou je devrais donner quelques uns d'entre eux ? A la base le 55 gallons était prévu uniquement pour des guppys et néons.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Gros problème

Message non lu par micheljq » 19 déc. 2013, 11:13

Je donnerais au moins les silver dollar c'est un poisson de banc et ça devient gros pour un bac de 55G, il a besoin d'un grand espace de nage. 15cm taille adulte.

Le pleco faudrait l'identifier et savoir quelle sorte c'est, quel grosseur il atteint adulte, plusieurs peuvent atteindre 50cm de long.

Autre chose, attention ceux qui ont des bacs plantés le silver dollar est herbivore et s'attaque aux plantes.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Poutine
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2013, 10:52

Re: Gros problème

Message non lu par Poutine » 19 déc. 2013, 11:24

Merci pour tes conseils. Le pleco je pense que c est celui la : http://board.fishchannel.com/Uploads/Im ... 7-4abd.jpg

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Gros problème

Message non lu par Kanouk » 19 déc. 2013, 21:37

Poutine a écrit :Merci pour tes conseils. Le pleco je pense que c est celui la : http://board.fishchannel.com/Uploads/Im ... 7-4abd.jpg
Comme je te dirais en voyant ce pleco, Donne, donne, donne et donne a quelqu'un qui va vouloir l'héberger. C'est pas un mauvais pleco, mais....il devient énorme avec le temps, parresseux, et détruit les décors dans les aquariums trop petite ou magent les plantes. ( quand il a pas assez mangé)

Les ancistrus L144, gold ou albinos sont un meilleurs achats. Travaillent mieux et reste relativement petit.

J'ai pour ma part plusieurs plecos que j'oserais appeler de '' fantaisies''. Comme le Sunshine pleco ( L014), cactus pleco (L-114) et bien d'autres. Mais le plus travaillant, le plus jolie a voir évoluer, le moin timide demeure le L-144 Ancistrus temminckii. Tu peux le reconnaitre a ses yeux noires et non rouge comme les albinos. Enplus, ils sont relativement pacifique entre eux, donc tu peux en avoir plusieurs dans ton aquarium. Surtout si tu as une aquarium plante.
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Poutine
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2013, 10:52

Re: Gros problème

Message non lu par Poutine » 22 déc. 2013, 14:00

Le pleco et les silver dollars ont trouvé refuge dans un 90g d'un ami. J'ai l'impression que les feuilles des plantes sont en train de pourrir, c est quand même bizarre j'ai du bon substrat, j'ai un bon néon il me semble (le life glo). Le seul point positif c'est que je vois maintenant de grande et longue racine.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Gros problème

Message non lu par micheljq » 22 déc. 2013, 15:45

Les plécos s'attaquent parfois aux plantes, surtout si ils trouvent que leur diète manque de végétaux.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Poutine
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2013, 10:52

Re: Gros problème

Message non lu par Poutine » 22 déc. 2013, 16:02

ok j'en saurais plus la semaine prochaine si les plantes meurt ou pas complètement merci !

Poutine
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2013, 10:52

Re: Gros problème

Message non lu par Poutine » 09 nov. 2014, 01:18

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles presque un an après cette expérience, beaucoup de découragement et beaucoup de dépenses :

- J'ai présentement deux nouveaux aquariums (fluval flora, et un 45 gallons bow)
- La majorité des poissons ont été donné suite a mon déménagement cependant j'ai voulu garder les néons et les guppys qui ont très mal supporter le déménagement malgré mes précautions(10 mins de déménagement) il n'en reste plus un seul :cry:
- J'aime beaucoup les guppys et j'ai fait l'erreur d'en acheter un peu partout dans des animaleries cela a détruit la faune de mon 55 gallons ce printemps (diverses maladies). Cela m'a découragé et j'ai stoppé complètement mes aquariums. Il y a environ 1 mois, j'ai eu comme cadeau des guppys d'un élevage de Québec et depuis je reprends tout tranquillement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités