Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cycle sans poisson ni ammoniaque ajoutée

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Cycle sans poisson ni ammoniaque ajoutée

Message non lu par Bonsaitree » 18 déc. 2013, 11:26

Hello!

J'ai mis en eau un bac ''low-tech'' de plantes de basse lumières il y a un mois à peu près. Je test l'eau à tous les jours mais l'ammoniac n'a jamais monté et le nitrite est très très bas. Je n'ai pas changé l'eau une seule fois, seulement toppé l'évaporation avec de l'eau distillée. J'ai lu que le monde qui cycles leur aquarium sans poissons utilisent de l'ammoniaque pure pour stimuler la prolifération de bactéries. Je ne suis pas pressé du tout alors je n'ajoute pas d'ammoniaque.
Mais je me demande si il va y avoir un pic de nitrite un jour? La flore bactérienne ne semble pas avoir assez de ''nourriture'' (ammoniaque) pour stimuler celle qui se nourrissent de nitrite...

Je m'apprête à partir pour le temps des fêtes laissant ce bac dans les mains d'un ami qui ne fera qu'ajouter de l'eau. Est-ce qui sera cyclé à mon retour ou il faudra éventuellement que j'ajoute de l'ammoniaque?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Cycle sans poisson ni ammoniaque ajoutée

Message non lu par micheljq » 18 déc. 2013, 12:00

Salut,

C'est le genre de cycle que j'effectue tout le temps. Je n'ajoute rien j'attends simplement 4 semaines avec plantes et le filtre en fonction et j'ajoute les poissons en petits groupes lentement.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités