Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

5gal quel sorte de poisson?

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

5gal quel sorte de poisson?

Message non lu par Nyassa » 11 janv. 2014, 18:42

Bonjour à tous
Je ne m'y connais pas vraiment en poisson d'eau douce, froide ( moi c'est plus tôt les cichlidés du malawi) et un neveu de la fesse gauche, à reçu à Noël un aquarium de 5 gal, si je me souviens bien.c'est son premier aquarium et je veux bien lui donner un coup de main car je ne voudrais pas qu'il fasse de mauvais choix et du coup faire souffrir des poissons qui ne méritent pas ça sans parler de la peine qu'il aurait de les faire mourir et je pense qu'il est assez responsable pour bien s' en occuper. Alors si quelqu'un peut me donner des conseils sur quel espèce à tenir dans ce genre de format ce serait bien apprécié merci.
Je lui ai demandé de faire des test d'eau du robinet afin de voir les paramètres naturels qu'il a mais pour l'instant il n'a pas de test donc je lui ai suggéré d'aller faire vérifier à l'animalerie mais j'aimerais mieux voir moi même car on sait très bien qu'il sont vite sur leur patin et qu'il risque de sortir de là avec ses poissons rouges :roll: mais ce n'est pas dans mon coin alors je n'ai pas l'info pour le moment, à suivre je vais essayer d' y aller en début de semaine.
Il est dans le coin de Prévost si des fois quelqu'un connait les paramètres dans ce coin.

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 5gal quel sorte de poisson?

Message non lu par micheljq » 13 janv. 2014, 10:12

Bonjour, un betta ou des crevettes (pas les deux ensemble).
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: 5gal quel sorte de poisson?

Message non lu par Nyassa » 13 janv. 2014, 11:18

Merci,

Pas autre chose?
Pouvez vous me donner un peu d'info sur les paramètres des crevettes et leur maintenance, merci

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: 5gal quel sorte de poisson?

Message non lu par mj » 13 janv. 2014, 15:22

Salut
5 gallons c'est vraiment petit.... Il n'y a pas beaucoup de poissons qui peuvent être heureux dans ce volume. Par contre, le betta ou les crevettes seront au paradis! Sinon, peut-être s'informer sur les killies... Je ne sais pas si un 5 gallons pourrait convenir à un couple mais me semble que ces poissons ne nécessitent pas un gros volume...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: 5gal quel sorte de poisson?

Message non lu par Nyassa » 14 janv. 2014, 20:36

Ouin je sais que c'est petit, c'est pourquoi je fais appelle à vous et j'essaie de lui transmettre une certaine conscience à ce sujet. Alors je vaisvérifier ça et tenter de le convaincre pour des crevettes probablement. J'ai vu aussi danio margaritatus en espérant l'écrire comme il faut, quelqu'un peut il me confirmer? Je crois que c'est un peu limite?? Merci beaucoup j'apprécie votre aide et compréhension. Soyez assuré que je fais tout pour bien l'informer.

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: 5gal quel sorte de poisson?

Message non lu par triton » 15 janv. 2014, 08:09

En plus, si il veux mettre des crevettes, ca va prendre un chauffe eau !!
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: 5gal quel sorte de poisson?

Message non lu par etcamire04 » 15 janv. 2014, 08:24

triton a écrit :En plus, si il veux mettre des crevettes, ca va prendre un chauffe eau !!
Idéalement oui, mais les crevettes peuvent très bien survivre à température pièce. Autant que toutes les autres espèces nommées précédemment. En autant que tu ne tiennes pas ta maison à 15C. Le temps de reproduction va seulement être plus long.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: 5gal quel sorte de poisson?

Message non lu par Nyassa » 17 janv. 2014, 23:06

merci du Q pour la température. J'ai un chauffe eau que je peux lui donner mais j'ai toujours peur des non numérique car dans si petit on s'entend que ça peut vite augmenter je suis pas certaine que c'est l'idéal. ils doivent tenir ça à 19-20 degré dans la maison, ce ne sont pas des frileux.

Il semble confirmer son choix pour des crevettes alors si vous pouvez me confirmer combien il peut en mettre dans ce format et quel sorte plus précisément, je pensais crevette cerise?


voici les paramètres de son eau robinet
ph 7.6
kh110
gh140

alors je pense qu'il doit baisser un peu tout ça mais de combien et quel serait la meilleur méthode?
j'ai pensé à couper l'eau avec de l'eau osmose ex : 3/4 eau robinet et 1/4 d'eau osmose. Est ce que ça fait du sens?

merci encore

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: 5gal quel sorte de poisson?

Message non lu par mj » 18 janv. 2014, 09:44

Re-salut!
Les cerises sont les crevettes assez tough. Il leurs faut assez de minéraux dans l'eau pour leurs assurer une bonne carapace. Quand il y a des mues, on peut les laisser dans le bac pour que les crevettes les mangent. Il y a bcp de minéraux dedans.. ensuite, pour le nombre, ils peuvent commencer par une dizaine et attendre des reproductions. Le temps que les crevettes s'acclimate, il devrait y avoir des crevettes grainées un mois plus tard environ..Ils peuvent en mettre en masse dans 5 gallons. Je dirais 50 faciles..

Au fait, dis-leur de faire attention à l'acclimatation. Elles sont quand même sensible à la manière qu'on les acclimatent..et autre conseils, achète-les d'un particulier. Elle vont te revenir 5 fois moins chères...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: 5gal quel sorte de poisson?

Message non lu par etcamire04 » 18 janv. 2014, 14:58

+1 Les paramètres ne sont pas idéaux pour la crevette cerise, mais elle devrait bien s'y adapter si l'acclimatation est bien faite.

Côté quantité, il faut commencer avec un groupe minimal de 6-7 individus pour espérer avoir les deux sexes alors une dizaine c'est parfait pour commencer.

Les crevettes naines comme les crevettes cerises polluent très très peu alors on peut en avoir des tonnes dans un seul aquarium. Dans mon bac de 5g pour mes crystal black, je viens d'en compter près d'une centaine en comptant rapidement. Le bac a une filtration assez forte et une giga boule de mousse de java qui fait l'aquarium pratiquement en entier.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités