Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question Barbus !

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
a7x13lori
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2014, 23:39
Localisation : Abitibi

Question Barbus !

Message non lu par a7x13lori » 23 janv. 2014, 23:44

Bonjour Voila J'ai En Possession une 20 Gallons et je desirerais faire un bac specifique de barbus de Sumatra le hic c'est que je ne connais rien a cet espece jaimerais savoir quell est le ratio Male/Femelle et si je prend des barbus trigrer si je peut prendre des Roser Et Des Verts pour faire une seule troupe ? car je vai en prendre 6 et j'aimerais faire le bon choix !
De Plus, Je vais aussi avoir 2 corydoras panda dans le fond de mon aquarium jai ete informer a mainte reprise mais jamais de reponses claires

car ce que moi jaimerai c'est 1 couple de chaque, mais je veux vrm leur bien etre dans mon bac
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Question Barbus !

Message non lu par micheljq » 24 janv. 2014, 10:11

Salut c'est petit un bac 20 gallons pour des sumatras considérant que c'est des poissons vifs qui nécessitent un grand espace de nage. Ca atteint un bon 7cm adulte.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
a7x13lori
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2014, 23:39
Localisation : Abitibi

Re: Question Barbus !

Message non lu par a7x13lori » 24 janv. 2014, 13:01

moi on ma dit que 6 dans une 20 gallons c'etai mon maximum si je mettait rien dautre dans la zone moyenne et ce pas seulement a l'animalerie et dans ma zone de fond 2 corydoras panda, jai un tre bon filtreur et une pompa a air adequate mais jaimerais qu'on repondre a ma question sur le ratio des sexe et si je peut faire une troupe avec plusieur couleur de barbus ! Merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Question Barbus !

Message non lu par micheljq » 24 janv. 2014, 13:06

Peut-être regarder ici, il y a plus d'info.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... -tetrazona
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Question Barbus !

Message non lu par mj » 24 janv. 2014, 13:27

salut et bienvenue sur le forum!
On est tous des passionnés ici alors on a le bien être des poissons à coeur.... Donc, si tu fait des recherche un peu, tu va découvrir assez vite que ton 20 gallons est plus qu'insuffisant pour des sumatras :roll:
Ce sont des poissons avec de forts caractères et ils risquent de s’entretuer dans un 20 gallons! aussi, il est plus que conseillé de garder ces barbus en groupe de 10 justement pour dissiper son agressivité naturelle. De plus, si tu te fie à la règle de 1 pouce de poissons adultes par gallon, il te faudrait un minimum de 28 gallons juste pour cette espèce ( même si on sait qu'il leur faut bcp plus en réalité). Comme il te faut beaucoup de cachette et que tu dois surement vouloir avoir d’autres sortes (qui serait compatible avec leurs caractères vifs), il faudra augmenter ton gallonage...
Maintenant, un bon conseil dans le domaine, ne te fie surtout pas aux vendeurs d'animaleries... ils ne connaissent pas grand chose autre que leur pourcentage de commissions sur une vente... Ils vont te dire n'importe quoi et surtout, ils vont te dire ce que tu veux entendre pour te faire dépenser ton argent... et quand i y a un problème, ils sont super heureux de te vendre pleins de traitements et produits....

Donc, tu fais ce que tu veux... tu peux commencer à faire des recherches avec les poissons qui t’intéresse et choisir une population adaptée qui te feront adorer l,aquariophilie pendant des années, ou bien ignorer les bons conseils, en faire à te tête seulement et te faire détester l'aquariophilie au point que dans quelques mois, je retrouverai ton bac dans les petites annonces....
Je ne te dis pas ça pour te faire fâcher loin de la... L'aquariophilie est un monde merveilleux à la condition de bien faire les choses....
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
a7x13lori
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2014, 23:39
Localisation : Abitibi

Re: Question Barbus !

Message non lu par a7x13lori » 24 janv. 2014, 16:18

Merci MJ de tes superbes conseille

Bref en ce qui conscerne ma 20 gallons peut tu me donner des idee de population que je pourait metre dedans ( quell espece et combien de chaque)
car je suis vrm tou meler dans les poisson je sais ce que Jaime mais tout est trop gros pour mon gallonage ! jai penser a des Ramirezi ? mais sa mange quoi en hiver ? voila ce que Jaime en frais de poisson mais je sais bien que plusieur entre pas d ma 20 gallons donc si tu as des petit amis semblable ;) serai bienvenue !! un gros merci si tu m'aide !

Type De Poisson Que J'aime
- Barbus De Sumatras
- Ramirezis
- Scalaires
- Poisson Rouge
- Corydoras Panda
- Bettas (sauf je crois pas que sa cohabite avec grand chose ?? )

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Question Barbus !

Message non lu par mj » 24 janv. 2014, 19:01

re-bonsoir :D
pour tout de suite, tu peux oublier les scalaires, les barbus de sumatras et les poissons rouges. Les ramirezis, si je ne me trompe pas, tu pourrais avoir un couple dans ton 20 gallons. Par contre, pas conseiller avec des corydoras car tout ces beaux poissons vivent au fond alors le risque de bagarre est trop grand. Surtout si tu a de la reproduction avec les ram.
Ensuite, les corydoras... les pandas sont maintenant rare à trouver et ils sont super fragiles. je te conseil de te faire la main avant de te lancer sur leur maintenance... Question de ne pas te faire perdre trop d'argent.. Pour les autres sortes, je sais qu'il en existe des grands et d,autres des minis.. tu pourrais avoir un beau banc de 6 pygmés sans problèmes. Je dis 6 car les cory sont des poissons de gang. S'ils sont en nombre insuffisant, ils seront stressés et tomberont malades.
Pour le betta, c,est sûr que tu peux le mettre dedans mais comme tu dis... il sera le seul pensionnaire de ton 20 gallons. Quoi que certaines personnes réussissent à faire cohabiter leur betta avec d'autres poissons, mais pour cela, il faut avoir un betta soumis et faible de caractère. Ce qui est plutôt rare pour un betta..
Sinon, as-tu penser au mixte crevettes et plus petits poissons? Il existe plusieurs sortes. Exemple, tu peux avoir un petit banc de rasboras galaxy ou des killifish avec plusieurs crevettes cerises. Encore une fois, il existe plusieurs sortes de crevettes mais certaines d'entre elles demandent plus d'expérience que d'autres. Les types cerises sont les plus "tough" que je connaisse.
Vite comme cela, c'est les seuls exemple qui me viennent à l'esprit mais je suis sûre qu'il y a d'autres population possible..
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
a7x13lori
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2014, 23:39
Localisation : Abitibi

Re: Question Barbus !

Message non lu par a7x13lori » 25 janv. 2014, 17:59

oui jai penser au killies gardnerie ! mais la sorte que je veut n'es pas disponible dans l'animalerie la plus proche de chez moi ( qui est a 2h de route vla s'en dire ) et la femme de l'animalerie me dis que pour 6 barbus il a vrm aucun problemes, elle ma dit que tout le monde me dirait que sont but est de vendre mais que elle est pret a me montrer ses classification, elle a etudier la biomarine ect.., en technique animaliere, bref beaucoup d'experience pas mal plus que de simples amateurs commes nous et pratique l'aquariophilie depuis plus de 20 ans donc sa porte vrm a confusion :S merci de tes conseil c'est tres appreciers :)

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Question Barbus !

Message non lu par Jany72 » 26 janv. 2014, 08:35

Bonjour,

C'est vraiment n'importe quoi ce que te dis la vendeuse. Les barbus ont de grands besoins d'espace pour être bien. Tu vas te retrouver avec des problèmes d'agressivité j'en suis certaine. Un Danois peut vivre dans un 3 et demi mais est ce une bonne idée?

Il y a plein de beaux poissons qu'on peut mettre dans un 20 gallons. Voir par exemple pour un 14 gallons cette page web: http://www.aquabase.org/articles/html.p ... l=849.html

Sinon, tu vas être obligé de faire comme nous et acheter un nouveau bac lol!!

Bonne réflexion! :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
a7x13lori
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2014, 23:39
Localisation : Abitibi

Re: Question Barbus !

Message non lu par a7x13lori » 26 janv. 2014, 12:13

Merci De ta Reponce ton lien est super comme je suis vrm debutante c'est sur que je vais avoir des pertes :( ! mais le fait que la vendeuse ai un diplome en biologie marine ne fait pas d'elle une simple vendeuse pour empocher de l'argent c'est sa qui porte confusion ! en plus des ses 20 ans d'experience c'est donc dure de ce fier a tout les dires car plusieur autres amateur (autre forum) m'on dit que 4 puntius tetrazona pouvait vivre dans ma 20 gallons, d'autre en on vue 8 et sa vivait bien ensemble depuis 7 mois dans un si petit bac, bref ya pas grand monde qui on la meme version :S d'autre dissent que je dois absolument en avoir 6 minimum, dautre me dissent qu'un couple ferait l'affaire meme sur plusieur site de renseignement sa se contredis... je crois que c'est vraiment du n'importequoi :S jsui toute meler j'aimerais aussi mes corydoras panda et pour eux aussi jai plein d'avis differents :?:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités