Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Platie malade que faire avec autre poisson ok

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Platie malade que faire avec autre poisson ok

Message non lu par lilomarie » 19 févr. 2014, 18:43

Bonjour a vous, il y a maintenant j'ai un aquarium depuis 3 semaine et je garde celui de mon amie depuis le meme nombre de temps ( elle n'a pas encore l'espace pour et elle déménage cette été ) alors voila la premiere semaine nous avions 4 guppys male mais on croyait a tord avoir acheter par erreur une femelle la semaine passer nous avons donc acheter dautre femelle et 3 platy puisque mon amie a chez son ancien copain un platy qui un jour rejoindra son nouvelle aquarium. Nous avons alors remarquer que le guppy que l'on pensais femelle etait un male nous l'Avons donc mis avec les male ( ayant 2 aquarium a la maison ( celui de mon amie et le miens on avais séparer la '' femelle'' pour la croyant pleine ..) bref suite a ce changement j'avais cru voir du ick apparaitre et donc comme il avait ete en contact avec tout les poissons on a mis le guppy enssemble et les platy dans l'autre et avons traiter les 2 aquarium pour le ick avec du ick guard. mais voila qu'il n'y avait pas de ick mais a la place un platy semble avoir du fungus .. présentement il est le seul qui a les symptome sur les 3 platy et il sont traiter avec du bleu métylene n'étant pas certaine a 100 %

Ma question étant :
Devrais-je transfere les platy non malade avec les guppy ( qui vons tres bien ) et traiter lle platy malade ?

Mon amie pense qu'il serais mieux d'euthanasier le poisson malade seulement moi je trouve sa cruel voyant que le poisson nage et mange normalement
car j'ai remarquer des symptome du fungus pendant le traitement du ick et il etait beaucoup moins actif que presentement ..


Quel traitement devrait-je faire au platy malade
devrais-je continuer le bleu métylene et attendre avec tout les platy ou séparer les platy qui semble bien ?

Je précise que les 2 aquariums sont de 10 gallons dans celui de mon amie il n'y a que les 3 platy et le miens 9 guppy ( 3 male/6 femelle) et un poisson de fond ( nouvellement ajouter aujourd'hui

Merci beaucoup de vos réponse
ps voila a quoi ressemble le platy malade : ( désoler pour la qualité de l'image et l'eau bleuté )
Image

Image
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Platie malade que faire avec autre poisson ok

Message non lu par lilomarie » 20 févr. 2014, 11:08

Personne peut m'aider ? Je ne veut vraiment pas que les deux autres platy tombe malade en meme temps je veut pas prendre le risque de contaminer les guppys s'il-vous-plaît aidez moi !
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Platie malade que faire avec autre poisson ok

Message non lu par mj » 20 févr. 2014, 15:21

Salut à toi.
Le ick est un parasite qui se colle sur le poisson, tombe dans le sol, se reproduit et recontamine les autres poisson... Alors si c'est bien cela, il faudra traiter tout le bac. Le ick ressemble a des petits grains de sel qui se colle sur le poisson. Il arrive suite d'un gros stress ou bien un poisson déjà infecté que nous ajoutons à notre population sans faire de quarantaine. Il y a des articles dans la section maladies où tu pourra prendre tout tes infos. Quand tu aura traiter la maladie, essaie de trouver la cause car sinon, le parasite risque de réapparaître....
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Platie malade que faire avec autre poisson ok

Message non lu par Francois » 21 févr. 2014, 02:03

Essaye le traitement court au sel (2-5 minutes max.) tu trouveras les info sur le forum et aussi sur aquabase http://www.aquabase.org/articles/html.p ... =1222.html, une augmentation de la température du bac peut aider s'il reste du ick.

S'il y en a juste un seul d'atteint et qu'il est d'une espèce facile à trouver en petshop ou ailleurs, l'euthanasie est une bonne solution, très efficace et qui protège bien les autres poissons du bac...

Bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Platie malade que faire avec autre poisson ok

Message non lu par lilomarie » 21 févr. 2014, 16:10

D'accors merci, pour l'instant j'ai transfere de bac les poissons ok afin de ne pas risquer qu'il tombe malade il n'y a heureusement plus de trace de ick je soupsonne avoir simplement paniquer en croyant qu'il y en avait.. Reste a traiter la mycose du platie qui semble n'affecter que ses yeux en ce moment. L'euthanisie reste vraiment un dernier recours si je voit qu'il ne mange plus et qu'il devient moins actif, car presentement il mange tres bien et bouge normalement. Merci beaucoup pour votre reponse

Lilomarie
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités