Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Combien de poissons pour un 10 gallons

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Combien de poissons pour un 10 gallons

Message non lu par lilomarie » 25 févr. 2014, 12:45

bonjour a vous,
alors voila cela fait maintenant 1 mois que j'ai un aquarium de 10 gallons et je me demande si je n'est pas trop de poisson j'ai presentement 9 guppy ( 3 mâles et 6 femelles ) et 2 platy ainsi qu'un poisson de fond.. est-ce trop ? que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance
Lilomarie :)
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: Combien de poisson pour un 10 gallons

Message non lu par triton » 25 févr. 2014, 14:23

Oui c'est un peu trop :(

il faudrais que tu garde seulement 4 ou 5 guppy. Ou bien que tu enleve les platy.
N'oublit pas que les guppy se reproduisent tres facilement. Tu va vite te retrouver en sérieuse surpopulation
si tu garde 3 male et 6 femelle guppy dans un 10 gallon.

En passant, a tu cycler ton aquarium avant d'y metre des poissons ??
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Combien de poisson pour un 10 gallons

Message non lu par lilomarie » 25 févr. 2014, 15:37

Non parce que je savais pas jai mis de produit pour traiter leau. Je me suis fier a mon amie qui a dernierement partie sont aquarium de la meme facons ( il y plus longtemps que moi et ses poissons sont tous ok) le poisson de fond lui je le mis seulement il y a une semaine .. Qu'elle grandeur d'aquarium je devrait prendre si je veut pas devoir men debarasser ?
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: Combien de poisson pour un 10 gallons

Message non lu par triton » 25 févr. 2014, 15:59

Je dirais un 20 gallons cerais plus aproprié. Mais comme tu a des guppy male et femelle, tu va etre surpopulation aussi quand il vont ce
reproduire.
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Combien de poisson pour un 10 gallons

Message non lu par digitalmind » 25 févr. 2014, 16:00

Je ne m'y connais pas énormément encore, mais je crois qu'une 25 gallons te permettrait d'accueillir tous tes pensionnaires ainsi que quelques progénitures de guppy. :)
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Combien de poisson pour un 10 gallons

Message non lu par lilomarie » 25 févr. 2014, 16:38

d'accors merci a vous deux de vos réponse ouin a la base je voulais que des male.. sauf qu'au debut moi et mon amie avions cru que j'Avais acheter une femelle par erreur alors j'ai pris des femelles pour pas qu'a s'épuise puis on ce rendu compte que c'était bien un mâle donc j'Ai pris les autres femelles pour avoir un rapport 1m /2 femelle. en m'informant si il prennait les poissons si j'en avait de trop a cause de la reproduction facile et il m'ont dit oui mais il achete pas
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Combien de poissons pour un 10 gallons

Message non lu par lilomarie » 25 févr. 2014, 20:23

Si tout vas bien je vais avoir un 30 gallons jeudi vous me conseillez quoi pour bien la partir et faire le transfert de mes poissons ?
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: Combien de poissons pour un 10 gallons

Message non lu par triton » 25 févr. 2014, 21:48

lilomarie a écrit :Si tout vas bien je vais avoir un 30 gallons jeudi vous me conseillez quoi pour bien la partir et faire le transfert de mes poissons ?
Il faut attendre que l'aquarium sois cycler avant d'y transferer tes poissons. A tu un kit pour tester l'ammoniac, les nitrites et les nitrates ??
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Combien de poissons pour un 10 gallons

Message non lu par lilomarie » 25 févr. 2014, 22:21

malheureusement non mais il le font pour 5$ a mon animalerie si je me trompe pas
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Combien de poissons pour un 10 gallons

Message non lu par stephp » 26 févr. 2014, 19:52

Je te conseil de les acheter car il faut tester sont eau régulièrement moi je la test chaque semaine à chaque changement d'eau et dans un down du début tu va checker souvent ici il le fond pour deux dollars tu sera la très souvent et se te coutera beaucoup plus cher en fin de ligne même si le down est passer il faut tester quand même sa arrive qu'on est trop nettoyer ou trop mot de poisson d'un coup etc qu'il y a un pic de nitrate

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités