Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Débutant

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
marc1658
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2014, 15:18
Localisation : st-zotique

Débutant

Message non lu par marc1658 » 07 mai 2014, 15:54

Bonjours, je viens de faire l'acquisition d'un aquarium de 200 gallons usagé ,une pompe magnétique et un filtre pur flo. Ma première question, quel est la meilleur masse filtrante a utiliser,charbon,céramique ou autres? La deuxième, le vendeur m'a donner un système UV de 57 watt, es ce que c'est bon pour de l'eau douce et combien de temps je le fais fonctionner? La troisième ,le sable pour carré de sable en quincaillerie est-il bon? Merci de vos réponces

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Débutant

Message non lu par Cthulhu » 07 mai 2014, 16:21

Première question : tu veux quoi dans ton aquarium? Quelque chose de bien standard avec des paramètres d'eau douce de l'eau du robinet? Quelque chose qui demande un environnement plus controlé comme des cichlidés africains?

Le charbon est inutile pour la filtration, en fait ça va te servir seulement si un jour tu mets un produit pour traiter une maladie et que le traitement est fini et tu veux éliminer le produit.

La seule utilisé du stérilisateur UV sera si tu as des problèmes d'eau verte, et même si ça se produit tu es mieux d'éliminer la source du problème et pas seulement les symptomes.

Le sable de carré de sable, ça dépend ce que tu veux faire. Si tu veux des plantes, c'est pas bon. Et je te recommande d'avoir des plantes, beaucoup de plantes, ça aide énormément à avoir un aquarium en bonne santé.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Débutant

Message non lu par micheljq » 08 mai 2014, 11:29

200 gallons je suis jaloux! :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

marc1658
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2014, 15:18
Localisation : st-zotique

Re: Débutant

Message non lu par marc1658 » 08 mai 2014, 15:15

Excuser moi, ce seras une aquarium d'eau douce avec l'eau du robinet.
J'aimerais inclure des discus et autres variété.
Que faut il mettre dans le fond pour avoir des plante?
Mon système UV je l'installe ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Débutant

Message non lu par micheljq » 08 mai 2014, 15:39

Je conseillerais pas à un débutant de s'embarquer avec des discus en partant, mais bon je te suggère de fouiller sur internet et te renseigner sur le sujet. Il faut garder le bac à 28-29e celcius pour des discus. J'attendrais que le bac soit en fonction depuis 2-3 mois avant d'en introduire de toute façon.

Tu peux regarder sur www.aquabase.org par exemple pour commencer.

www.plantedtank.net en anglais le meilleur site pour les plantes.

L'UV je suis aussi de l'avis de le garder juste au cas où.

Pour les plantes du substrat pas trop gros granulométrie 1-3mm est idéal. Le sable de quincaillerie peut faire l'affaire, ça coute moins cher, mais il faut rinser énormément, moi j'aime pas personellement. C'est l'éclairage où tu devra porter attention pour avoir des plantes aquatiques.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Débutant

Message non lu par Attaboy922 » 08 mai 2014, 15:44

ca dépend des plantes,
de mon côté dans mon 50 Gallons j'ai du sable pour filtre à piscine et les plantes pas exigente type Bacopa semble s'y accommoder assez bien c'est un bac de 2 mois et ils ont plus que doublés de longueur , à l'origine des bout de plante de 3" sont rendus plus de 12 " C'est la plante qui à marché le mieux dans mon cas même sans substrat spécifique. Je fertilise avec flourish liquide et flourish iron de Seachem 1 fois semaine. ça fonctionne assez bien avec les 2 variétés de bacopa que j'ai.

j'ai aussi de l'alternanthera qui commence à répondre mais mon éclairage semble eu peu faible pour celles la 2 x tube 36" T5 6700K.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Débutant

Message non lu par Rose0260 » 08 mai 2014, 16:17

Pour le sable ne prend pas n'importe quel car ils peuvent faire changer les paramêtres de ton eau.. Celui que j'utilise c'est du Bomix 70 sable tout usage sec
En vente chez Rona :)
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités