Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Changement d'Eau

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Changement d'Eau

Message non lu par Frontosa » 03 juin 2014, 18:02

On peut pas avoir meilleur conseil que ca

Merci Attaboy
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Changement d'Eau

Message non lu par Attaboy922 » 03 juin 2014, 20:19

Il faut faire attention, certaines espèces ne tolèrent pas l'ajout de sel comme les coridoras et les tetras
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Changement d'Eau

Message non lu par micheljq » 04 juin 2014, 10:11

La dernière fois que j'utilisé du sel ça fait tellement longtemps que je m'en souviens plus. Normalement c'est dans des cas où on veut tuer des parasites.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Changement d'Eau

Message non lu par Attaboy922 » 04 juin 2014, 12:05

ça diminue aussi bcp le stress d'un pic de nitrite.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Changement d'Eau

Message non lu par miguasha » 08 juin 2014, 20:31

Attaboy922 a écrit :Il faut faire attention, certaines espèces ne tolèrent pas l'ajout de sel comme les coridoras et les tetras
pour les danios est-ce que le sel est bon?
j'ai acheter sel d'aquarium
j'ai fais un changement d'eau et bien nettoyer l'aquarium... mon chum a trop nourri les poissons pendant mon absence il y avait beaucoup de déchet
j'ai mi du sel
j'ai fais des test d'eau il y avait 0,50 d'amoniaque et j'ai mi une pastille pour rendre l'amoniaque non toxique
aujourd'hui j'ai refait le test et l'amoniaque est a 0,25
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités