Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 22 mai 2014, 09:33

Bon, ben merci tout le monde, vos conseils sont très précieux! D'ici une semaine je vais me procurer des plantes et dans 3 semaines, ce sera un betta ou 2-3 guppy!! Je suis maintenant rassuré et mieux informé! Vos venez de sauver la vie a quelques poissons rouges qui auraient pu se retrouver dans mon bac :?

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par afnaveils » 22 mai 2014, 11:25

Je recommanderais un betta ou des guppies mâles seulement car les femelles guppies donneront des petits et tu seras vite en manque d'espace aquarium.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 22 mai 2014, 12:42

Je penche de plus en plus vers le betta, parce-que je ne voudrais pas que si j'ai 2 guppy mâle ils se battent ( c'est possible non?).

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par afnaveils » 22 mai 2014, 13:01

Je ne connais pas beaucoup les tropicaux mais je pense que les guppies sont assez paisibles. Il n'y a donc pas d'inquiétude qu'ils se battent.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par digitalmind » 22 mai 2014, 13:10

On n'est jamais à l'abri d'une bataille entre poissons, peu importe leur espèce et sexe, mais les guppy sont loin d'être agressifs de nature. De mon côté, quand je retrouve un mâle mort, c'est souvent lorsque je l'isole avec 3-4 femelles pour le reproduire... Parfois elles se fâchent et le tue. Sinon, je n'ai pas été témoin d'attaque.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 22 mai 2014, 13:28

d'accord merci!

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Cthulhu » 22 mai 2014, 14:56

sinon au lieu des poissons, tu pourrais avoir des crevettes cerise, ou des grenouilles africaines naines

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 22 mai 2014, 17:41

ca prend quoi comme éclairage? J'ai une ampoule a incandescence qui venait avec mon kit

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Rose0260 » 22 mai 2014, 19:12

Coucou :)
L'ampoule qui venait avec ton kit n'est surment pas adapter au plante. Moi pour mes aquariums a couvercle incadescente j'achête au dolorama des ampoule économique en spirale elle sont 2$ chaque. Tu dois prendre des ''Day Light''.. Dommage que tantôt j'aille jeter la petite boîte d'emballage, j'aurai pu t'envoyer une photo. Mes plantes poussent très bien avec & le flux lumineux est super beau :)
A la fin de ton projet tu nous mettrera des photos si tu veux, ça m'interesse !
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 22 mai 2014, 20:03

Ok Merci je vais la prendre au dollorama! Bien sur que je vais vous montrer!!

En attendant voici a quoi ca ressemble...il manque encore les plante et le poisson mais je l'ai parti seulement lundi! Va juste falloir que je me branche entre les guppy ou le betta hihi!!! J'ai testé mon eau cette après midi, il avait pas de chlore mais le PH était bas, je pense qu'il devait être autour de 5-6, il était un peu plus pâle que les couleurs indiqués. J'ai pas pu tester les autres paramètres, j'ai utiliser un kit de piscine!


Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités