Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 21 mai 2014, 17:58

Merci beaucoup :)

Je pensais justement me procurer des plantes vivantes cette semaine!

Je pensais me procurer un béta, mais on m'a dit que les guppys ou les neons sont aussi des bon poissons pour un petit aquarium. C'est vrai? Ne vous en faites pas, je vais attendre 1 mois avant d'y ajouter des poissons. Le temps que mon aquarium soit bien prêt et que je puisse me documenter en masse!

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par stephp » 21 mai 2014, 20:56

moi j'ai des platy dans mes cinq gallon mais tu ne peut pas en mettre beaucoup cest 1 pouce par gallon si tu te dit quun platy adulte peut mesurer 2 ou 3 pouce sa te donne pas beaucoup de jeux 2 ou 3 poisson oubli les molly et les queue d'épée il ont besoin de plus depace pour etre bien mais guppy ou platy sa fait bien humm pour les neon j'en est jamais eu mais je croit bien que sa vie en groupe non ??? en groupe de plusieur alors je croit pas que ce serai pas le meilleur choix mais au autre de me reprendre si je me trompe

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 21 mai 2014, 22:05

ouais les neons vivent en groupe, minimum 3 selon ce que j'ai lut. les guppys on peu en mettre plusieurs? notez que je suis archi débutante, alors j'hesite, beta ou guppy...parce-que c'est a peu près la seule chose que je peut y mettre. Je parcours le forum pour trouver le plus d'info possible, mais c'est pas evident!

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par stephp » 22 mai 2014, 08:19

Trois je croi pas c'est au moin six ou dix sa se colle en ban et sa nage ensemble les néon

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 22 mai 2014, 08:28

Ah ok!!

Si je prend des guppy, je peu en mettre combien? L'affaire, c'est que j'ai vue un vidéo qui dit que les béta aiment pas les flocons et quil faut leur donner des insectes...j'suis assez peureuse niveau insectes, est-ce que c'est vrai? Je voudrais pas abuser, mais autre petite question! Pour les plantes, est-ce qu'il faut les choisir selon le poisson quon veut, ou ca a pas d'importance?

Merci!!!

Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par vero9132 » 22 mai 2014, 08:53

Mon beta mangeait des petites granules pour beta. C'était correcte! Mais sinon, tu as l'option de la nourriture congelée pour poissons. Ils adorent.

Pour les plantes, moi je choisis en fonction de mon éclairage et de l'environnement. Je prend des plantes faciles. Je ne sais pas si il faut faire autrement.

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 22 mai 2014, 08:55

Super, Merci! je vais y aller avec ce qu'on m'a sugerer plus haut et les plantes qui sont faciles. J'avais peur de ne pas pouvoir avoir un betta, vue que ca me tante vraiment pas de le nourrir avec des vers!

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par mj » 22 mai 2014, 08:57

Bonjour à toi!
Petite précision, les néons doivent être en groupe de 6 minimum en théorie mais pour en avoir eu, 12 est pas mal mieux. En bas de ce nombre, les poissons restent cachés tout le temps... de plus ils ont besoin d'un minimum de 80 cm de façade car ils sont de très bon nageurs :D
Ensuite, pour les guppy, si on se fie à la règle de 1 pouce de poisson adulte par gallons, cela veut dire que tu ne devrais pas en mettre plus que 3.. et 3 mâles seulement car ces poissons peuplent à n'en plus finir ( au moins 15-30 bébés poissons pas femelle) :shock:

Pour les plantes, il faut surtout que tu arrête ton choix en fonction de ta lumière et de ton sol. Il y en a des plus difficiles que d'autre. Par contre, tu peux aisément te procurer de la mousse de java, de la fougère de java, de la cérato, certaines cryptocorines, des vallisnérias, des plantes flottantes comme de la lentille d'eau, etc
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 22 mai 2014, 09:14

Donc dans mon 5 gallons, 2 guppy male ou un betta! Pour les plantes...j'ai du gravier la, les ptites roches qu'ils vendent a l'animalerie. Donc, j'irai avec surement une mousse de java et on m'a conseiller : hydrocotyle, élodés, anubias. Ca se transporte bien et ils en vendent dans les animaleries ?

J'ai une ampoule bien ordinaire qui venait avec mon kit marina, mais je pense la changer. j'ai vue un post où quelqu'un en parlait. Je vais aussi me procurrer un chauffe eau

Si je prend un betta, je sais que je peu rien mettre avec, mais avec des guppy, c'est possible d'y mettre autre chose aussi?

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par digitalmind » 22 mai 2014, 09:25

Vu la grosseur de ton bac, je me limiterais à 2-3 guppy mâle comme il a été dit. Je n'y ajouterais aucun autre poisson. Tu pourrais toutefois y ajouter un escargot? Ce n'est pas ce qui est le plus divertissant, mais ça met un peu de vie si tu en choisi un qui ne passe pas la journée sous le sable.

Pour les plantes, tout ce que tu as nommé se trouve bien en animalerie. À moins que je me trompe, à l'exception de l'anubias, les autres sont à croissance rapide. Ça dépend donc de ta volonté à tailler le tout :)
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités