Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Rose0260 » 22 mai 2014, 20:30

Tu va voir avec des plantes ça va faire super beau ! Avec une branche aussi
Pour les plantes les noms que tu a cité sont parfaite ! Ton gravier sera correcte pour elles (élodée, hydrilla, ceratophyllium , cabomba) par contre si tu mers des plantes plus difficile tu aura recourt a l'engrais :/ alors qu'avec des plantes comme celle ci et la lumière que je t'ai citer plus haut, ça va bien pousser !
Pour le Ph 5-6 c'est un peu bas un beta a besoin d'un ph entre 6.5-7.5
Pour le monter un petit peu tu peux mettre une roche calcaire, mais moi j'attendrai que mon cycle se termine au cas ou ça se replacerai ! :)
Bonne soirée
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 22 mai 2014, 20:36

Ouais, je suis encore au début du cycle! Je vais aller chercher les plantes des que possible, j'imagine que ca va aider le PH ! Est-ce vraiment nécessaire de tester le GH, KH et cie a toutes les semaines? Si oui, je vais me procurer ce qu'il faut pour...

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Rose0260 » 22 mai 2014, 20:57

Personnellement le kh et le Gh je m'en occupe pas, seulement quand l'aquarium est cyclé je prend les mesures m'assurer que cent bon mais un coup parti je ne regarde plus vraiment... A moins que mon aquarium ait des problème
C'est a toi de voir je ne peux pas vraiment te donner un conseil car plusieurs for leur test vraiment fréquemment et d'autre non alors c'est a toi de voir :)
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 22 mai 2014, 21:33

Ok :) Anyway, jai 4 test gratuits a l'animalerie! Je la ferai tester au complet dans 2-3 semaines

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Rose0260 » 22 mai 2014, 21:39

Ok profite s'en c'est une bonne idée !
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Cthulhu » 23 mai 2014, 09:59

Le plus important c'est de connaitre les paramètres de ton eau du robinet, puisque c'est cette eau que tu utilises pour ton aquarium. Si tu fais des changements d'eau réguliers, l'eau de ton aquarium aura les mêmes paramètres que celle du robinet, ou presque. Donc à moins que l'eau dans ton coin change souvent, tu as besoin de la tester une seule fois. Ou peut-être que ces données sont disponibles sur le site web de la ville? Pour Montréal on a des données très détaillées sur notre eau potable.

Une fois que tu connais ces paramètres tu peux choisir les bestioles de ton aquarium en conséquence, mais à moins d'avoir une eau très douce ou très dure ça ne devrait pas vraiment limiter tes choix.

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 23 mai 2014, 11:10

2questikns - ampoule spire 13 watt ca va? Et un chauffe eau 38$ ca de l allure?

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Attaboy922 » 23 mai 2014, 11:31

va chez Dollarama prend une ampoule spiral luminus boite verte 13 watts 2$ c'est des 6500° Kelvin ca marche pour les plantes
pour le chauffe-eau va chez Walmart rayon animalerie un Tetra pré-réglé boite blanche/jaune/bleue à 25°C 50 watts c'est 17.95 +- quelques ¢ ça marche très bien.

Image

meme boite mais 23 w à 3$
Image
Dernière édition par Attaboy922 le 23 mai 2014, 12:18, édité 3 fois.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 23 mai 2014, 11:35

L'ampoule c'est exactement ca que j'ai.
Pour le chauffe-eau, je l'ai acheter a l'animalerie parce-que j'avai une carte cadeau au centre d'achat. C'est un marina 50W. jpense pas que jpeu le faire remboursser. Par contre, je peu l'echanger...

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Attaboy922 » 23 mai 2014, 12:08

le seul avantage probable du Marina est il ajustable?
ça dépend des animalerie Bcp ne veulent pas faire de remboursement c'est vente finale seulement.
regarde la facture pour être certaine.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités