Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 20 mai 2014, 21:54

Bonjour à vous!!

Je débute tout juste avec un aquarium 5 gallons Marina qui n'a pas encore de poissons. J'ai lu un peu sur votre forum, mais je part mon propre sujet parce-que je suis un peu découragée! De ce que j'ai lut, c'est vraiment pas une bonne idée d'y mettre des poissons rouges, et je devrais y aller avec un simple béta. Je n'y connais rien et quand j'était petite j'avais un aquarium 10 gallons avec des poissons rouges qui ne vivaient pas bien longtemps. J'ai donc besoin de vos conseils car je ne sais pas quel poissons je devrais y mettre, quels sont les options, etc. Qu'est-ce que vous me suggèrez?

J'ai parti mon aquarium en suivant le guide d'utilisation, donc j'ai mit les produits nuttrafin aquaplus et nutrafin cycle

Merci!!!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par micheljq » 21 mai 2014, 10:16

Allo Vanessa,

En effet dans 5-10 gallons le choix est limité, oublie les poissons rouge, je t'en parle dans une autre réponse.

Un betta dans un bac chauffé, l'eau doit être à 24-25e celcius où encore des crevettes cerises feraient bien dans 5 gallons.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par 159Raymond » 21 mai 2014, 10:42

Comme le dit Michel, c'est petit 5 gallons et réservé pour un betta ou des crevettes. Mais tu peux quand même faire de bien belles choses avec ton 5 gallons.

Je suis en train d'en cycler un pour des crevettes pumkins que j'aurai à l'automne. Et je vais en démarrer un autre sous peu pour des crevettes blue velvet. C'est si beau un spécifique crevettes : on dirait qu'elles volent un peu partout dans l'aqua... Et elles sont toujours en action. Tu peux aussi y ajouter beaucoup de plantes naturelles. La préparation fait partie du plaisir d'avoir un aqua.

Pour l'instant je te conseille de lire les différents posts dans la section débutant (cycle de l'azote, etc.). Tu as un bon mois et demi à attendre avant d'y mettre du vivant.

Bonne chance !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 21 mai 2014, 11:18

Merci pour vos réponses!

À part le bêta, est-ce qu'il y a un autre type de poisson qui est petit et que je pourrait en mettre plusieurs? On conseil souvent les poissons rouges, et les gens disent que les poissons grossissent selon la taille de l'aquarium. Je me rend compte que c'est de la mauvaise information!! Je devrais donc commencer par installer des plantes vivantes?
Pour la température, ce sera pas difficile de maintenir a 25 degrés, ma chambre est petite donc il fait chaud!

A l'animalerie, ils m'ont dit d'attendre 48 avant d'y mettre un poisson et elle a changer ma nourriture pour de la nourriture a poisson rouge..alors que le Marina vient avec de la nourriture tropicale...je sais pas si vous connaissez, a coté de chez moi c'est le carrefour du nord et selon ma soeur, c'est LA PIRE place ! je veut donc bien m'Informer avant d'aller chercher un poisson! Je veut être sur de bien m'en occuper et qu'il soit en santé!

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 21 mai 2014, 11:18

Merci pour vos réponses!

À part le bêta, est-ce qu'il y a un autre type de poisson qui est petit et que je pourrait en mettre plusieurs? On conseil souvent les poissons rouges, et les gens disent que les poissons grossissent selon la taille de l'aquarium. Je me rend compte que c'est de la mauvaise information!! Je devrais donc commencer par installer des plantes vivantes?
Pour la température, ce sera pas difficile de maintenir a 25 degrés, ma chambre est petite donc il fait chaud!

A l'animalerie, ils m'ont dit d'attendre 48 avant d'y mettre un poisson et elle a changer ma nourriture pour de la nourriture a poisson rouge..alors que le Marina vient avec de la nourriture tropicale...je sais pas si vous connaissez, a coté de chez moi c'est le carrefour du nord et selon ma soeur, c'est LA PIRE place ! je veut donc bien m'Informer avant d'aller chercher un poisson! Je veut être sur de bien m'en occuper et qu'il soit en santé!

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par afnaveils » 21 mai 2014, 13:17

Comme je connais les poissons rouges, un aquarium de 5 gallons est nettement insuffisant pour ce type de poisson. Il leur faut un minimum de 10 gallons par poisson et il est préférable de leur donner beaucoup plus.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 21 mai 2014, 13:26

Merci :) Je pense donc que le mieux c'est d'y aller pour 1 bêta ou des crevettes! Je pense aussi y mettre les plantes vivantes, pour que ce soit plus beau!

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par Vanessa9 » 21 mai 2014, 16:06

J'ai besoin de conseils!

je disias a mon pere que je prendrait pas de poissons rouge en lui expliquant que c'est pas asse grand et blablabla et je me sens vrm comme une conne parce-qu'il m'a dit que plein de gens ont des poissons rouges dans des minuscules bocals et que des gens sur internet savent pas plus que des animalerie et il a rit quand je lui ait dit que ca torturait les poissons...comment faire comprendre aux gens ce que j'ai mit 10min a comprendre en lisant votre forum?!

Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par vero9132 » 21 mai 2014, 16:44

Plein de gens ont des poissons rouges dans des bocaux, en effet. Plein de gens ont des poissons rouges dans des bocaux, qui meurent, justement. Demandes-lui de te fournir le nom d'une personne qui a eu un poisson rouge dans un bocal pendant au moins 1 an. Cherches pas à faire comprendre la torture des poissons à ceux qui croient qu'un poisson est un objet décoratif. C'est comme si tu t'achetais un chien super actif et que tu habitais dans un logement une pièce, pas de cour et que tu le promenais jamais. Oui, il y a des gens qui le font. Est-ce que c'est intelligent? Non, pas du tout.

Pour ton animalerie, va ailleurs pour acheter tes poissons si il parait que c'est la pire place car si ils ne s'y connaissent pas, ils ne s'occupent probablement pas bien de leurs poissons et donc tu risques de ramener un poisson malade chez toi, d'acheter plein de trucs inutiles (comme de la nourriture à poisson rouge alors que tu n'as pas encore de poissons....) et de trouver ton expérience en aquariophilie très désagréable, coûteuse et tu trouvera ça bien trop compliqué.

Renseignes-toi suffisamment avant d'acheter des poissons/crevette ou autre, parce que partir un aquarium comme il faut n'est pas quelque chose qu'on fait sans connaissances. L'eau doit avoir des paramètres spécifiques, il doit y avoir des cachettes (ou des plantes), il doit y avoir une filtration adéquate, une luminosité adéquate (pour les plantes et pour éviter la prolifération d'algues), L'aquarium ne doit pas non plus être près d'une fenêtre pour éviter les algues justement. etc, etc, etc... il y a tellement de choses importantes à savoir avant!! On néglige trop souvent ces détails au début et on se retrouve avec bien trop de problèmes et pas de fun du tout. Il y a plein de livres sur le sujet à la bibliothèque, c'est intéressant.

Tu ne peux pas introduire un poisson après 48h. C'est pas sain. Ton eau n'est pas du tout prête.

Ici, "les gens sur internet" et je m'exclue parce que je suis débutante aussi, s'y connaissent plus que la plupart des gens que tu peux trouver en animalerie. C'est pas une job d'étudiant que "les gens sur internet" occupent. C'est une passion. Donc moi je leur fais plus confiance qu'à n'importe qui.

Poses tes questions, tu vas recevoir des conseils judicieux. Surtout, écoutes ces conseils, sinon tout le monde perd son temps.

L'aquariophilie, c'est un monde fantastique, mais c'est pas fait pour tout le monde. Il faut savoir si c'est fait pour nous avant de nous lancer dans cette superbe aventure, car c'est beaucoup de travail et de surprises! Autant des belles, que des mauvaises.

Donnes-nous des nouvelles!!

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Aquarium 5 gallons - à l'aide!

Message non lu par 159Raymond » 21 mai 2014, 17:20

Tu peux toujours répondre à ton père que les gens sur le Forum n'ont rien à te vendre et prennent de leur temps pour répondre à tes questions.

Beaucoup de gens ici ont des aquariums depuis plusieurs années, ils en ont souvent plus qu'un et ont appris de leur erreurs et crois moi, ça coûte cher...

Ton aquarium doit être cyclé avant de mettre un poisson. C'est-à-dire que tu le rempli, avec le filtreur qui fonctionne pendant 1 mois ou encore mieux 1 mois et demi. Tous les deux ou trois jours, tu mets une toute petite pincée de nourriture (c'est l'occasion de passer ta bouffe à poisson rouge). Vas lire sur le Cycle de l'azote, c'est important.

À ce stade, tu peux ajouter des plantes et quelques décorations. Si tu as un aquarium Marina, tu n'as qu'une ampoule donc un éclairage faible. Choisis pour commencer des plantes faciles qui poussent vite : élodées, hydrocotyles, etc. tu vas les trouver facilement à ton animalerie pour pas cher.

Tu pourrais commencer avec un betta. Ce sont des poissons très intelligents. Ils sont l'fun à voir évoluer. Mais là tu auras besoin d'un chauff-eau. Le betta doit vivre à une température de 25c.

Bonne chance !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités