Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Inturs dans mon Aquarium

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Freaky2112
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2014, 19:17
Localisation : Montreal

Inturs dans mon Aquarium

Message non lu par Freaky2112 » 29 juin 2014, 19:39

Boujours a Tous



je suis un nouveau ici je viens de Partir mon 55gallons mon cylce est terminer apres 6 semaines fishless et aucun produit. Tank semi planter... tout allait bien jusqu'a aujourd'hui. on est parti pour 4 jours quand on est parti mon cycle etait sur la fin les nitries etait en baisse .... et en arrivant aujourd'hui pour faire mon premier changement d'eau j'ai decouvert ceci.... si vous pouvez me dire ce que c'est.... j'ai quelque chose qui resemble a une sansue et l'autre un genre de vers blanc...

Image

Image

Image

Image


Merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Inturs dans mon Aquarium

Message non lu par Attaboy922 » 30 juin 2014, 17:27

Désolé je sais pas c'est quoi! :noclue:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Inturs dans mon Aquarium

Message non lu par Tom Duhamel » 30 juin 2014, 17:33

C'est de l'eau douce? Ça ressemble plus à des créatures que l'on voit souvent en eau salée...

D'une manière ou d'une autre, aucune idée.

Est-ce que ça a des pattes? Dans quoi les as-tu trouvé?

Avatar de l’utilisateur
Freaky2112
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2014, 19:17
Localisation : Montreal

Re: Inturs dans mon Aquarium

Message non lu par Freaky2112 » 30 juin 2014, 18:56

oui c'est de l'eau douce .... je l'ai trouver dans un coccon sur la vitre dans le fond de l'aquarium j'ai fouiller le net et personne ne sais c'est quoi... j'ai ete faire un tour a mon magasin preferer et meme la bas personne n'a jamais vue ca... mais j'ai appris que les plantes sont des importations de singapore ... donc surment une bestiole de la bas....

voici une belle photo c'est poilu et ca a des pattes
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Inturs dans mon Aquarium

Message non lu par Tom Duhamel » 30 juin 2014, 19:24

Il n'a pas l'air bien inquiétant à première vue. Moi je le laisserais là et voir à long terme ce qu'il fait. Mais c'est à toi de voir si tu veux courir le risque.

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Inturs dans mon Aquarium

Message non lu par mj » 30 juin 2014, 21:22

Salut,
Vite comme cela, on dirait une chenille aquatique. Je ne connais pas les sortes mais je sais que les femelles pondent des oeufs dans l'eau. ceux-ci éclosent dans l'eau, les larves vivent dans l,eau et les chrysalides aussi. Il y a certaines chenilles femelles qui peuvent passer leur vie dans l'eau. Elles se nourrissent de plantes. Donc si c,est bien ça et que tu veux gardé tes plantes "top shape", je te dirais de l'enlever.... Juste à voir la quantité de feuilles qu'un chenille "normale" mangent, je m'inquièterais pour mes plantes :o

Sinon, pour l'autre photo, cela peut ressembler à un genre de sangsue mais je ne suis pas sûre... :oops:
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Inturs dans mon Aquarium

Message non lu par miguasha » 30 juin 2014, 22:20

Freaky2112 a écrit :oui c'est de l'eau douce .... je l'ai trouver dans un coccon sur la vitre dans le fond de l'aquarium j'ai fouiller le net et personne ne sais c'est quoi... j'ai ete faire un tour a mon magasin preferer et meme la bas personne n'a jamais vue ca... mais j'ai appris que les plantes sont des importations de singapore ... donc surment une bestiole de la bas....

voici une belle photo c'est poilu et ca a des pattes
Image
heu ça fait peur!!! je déteste les insecte loll :lol:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités