Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comportement étrange

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Comportement étrange

Message non lu par Tom Duhamel » 09 juil. 2014, 17:18

Alors tant mieux, si je ne t'ai pas découragée. Bienvenue dans la cours des grands :)

Dans les 30 gallons et environ, ya comme une tendance à avoir 2 modèles, le wide et le tall. Comme les mots le disent, le premier est plus long que haut, le deuxième est plus vers le haut. Les poissons nagent à l'horizontale, pas la verticale. De plus, une tank haute c'est plus difficile pour faire l'entretient. 21" c'est très haut, mesure ton bras tu vas comprendre ce que je veux dire. Mais bien sûr ce sont mes préférences ici.

Sois prudente dans l'usagé. Un vendeur sérieux va laisser l'eau dans la tank jusqu'à ce que tu sois prête à partir avec, car nous savons que le silicone sèche (durci et fendille) lorsque l'aquarium reste vide un certain temps. Inspecte bien le silicone avec tes yeux et tes doigts. On s'est tous fait avoir à un moment donné, ça serait bien que ça ne t'arrive pas :)

N'oublie pas de nous montrer ce que tu trouves. Et, on veut l'exclusivité des premières photos de ton nouvel aquascape :)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Comportement étrange

Message non lu par miguasha » 09 juil. 2014, 17:54

merci pour tes explications et conseils
moi j'ai besoin d'une sur le long pour que mes danios puissent faire de belle longueur d'aquarium hihi
et oui je vais tous vous montrez mes changement ;)
et pour les poissons qui a dans l'aquarium qui m'intéresse tu ne les connais pas??
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Comportement étrange

Message non lu par Attaboy922 » 09 juil. 2014, 19:07

Pour mon expérience , jai acheté usagé un 50 g 36 x 16 x22 de 12 ans d'age qui n'avait jamais eu d'eau dedans il servait de vivarium pour un serpent et le silicone n'etait pas du tout seché ou craqué (silicone noir tank Hagen) ça fait 4 mois en eau sans aucun problème la plupart des silicone sont garantis pour 25 ou 30 ans et plus , je vois absolument pas de problème, jai tous mes bacs usagé et meme du cheap cheap de Tetra 20g . 6 / 6 bac used sans probleme je suis pas juste chanceux, le silicone c'est plus durable qu'il n'y parait. Faut juste que la tank ai pas forcé en eau (remplis sans être de niveau c'est le pire pour un bac).
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Comportement étrange

Message non lu par Tom Duhamel » 09 juil. 2014, 19:31

Oh! Je n'avais même pas porté attention à la photo.

À droite ce sont trois Silver Dollars. Je ne suis pas vraiment familier avec ces poissons, je les reconnais parce qu'ils ressemblent à... hum... à des silver dollars :) Une recherche rapide par contre m'indique que ce sont des poissons difficiles qui viennent quand même assez gros et qu'ils ont la facheuse habitude de manger les plantes. Température 24-28.

Le poisson rouge à droite, je suis pas tout à fait certain, mais ça me fait penser à un platie. Si c'est le cas, c'est un poisson tranquille qui va bien en communautaire. On peut le garder à la température de la pièce, on m'a dit qu'il était bien à 25ºC aussi pour le communautaire avec des poissons plus tropicaux.

Le gros en bas, un pleco. Sur la photo il n'est pas encore à sa pleine taille, ils font souvent 30-35 cm adulte. Ce poisson ne s'occupe pas des autres (et avec sa grosseur, n'est pas non plus embêté par les autres), donc aucun problème en communautaire. Mais, c'est un très gros pollueur. Il est souvent vendu à des débutants selon la description qu'il lave l'aquarium (il mesure 2-3 cm lorsque vendu), mais ce n'est vraiment pas le cas. Il nettoie oui, mais il chit aussi beaucoup. Tu l'aimes ou tu l'aimes pas, mais tu ne le prends pas pour nettoyer. Il faut noter qu'il bouge beaucoup le substrat et les autres décorations, il n'est vraiment pas très bon avec des plantes, il les détruit rapidement. Finalement je pense sincèrement que c'est un poisson qui se plairait bcp plus dans une très grande aquarium, style 100 gallons et +

Bref, si tu prends cet aquarium, tu vas devoir le tenir indépendamment, ça ne serait pas compatible avec ton projet actuel.

@Attaboy922
Pour mon expérience , jai acheté usagé un 50 g 36 x 16 x22 de 12 ans d'age qui n'avait jamais eu d'eau dedans il servait de vivarium pour un serpent et le silicone n'etait pas du tout seché ou craqué
Tant que l'aquarium n'a jamais été en eau, aucun problème. Une fois que le silicone a été en eau, il doit rester en eau. Le silicone sèche et craque. Ça n'est pas nécessairement visible. Souvent ça prend 2-3 mois avant que la fuite débute au travers les craques du silicone. Je t'invite à chercher sur Google, c'est un problème assez courant et une erreur que l'on fait souvent quand on achète de l'usagé sans savoir.

C'est arrivé à moi et mon ex, ça avait pris environ 3 sem avant que l'on remarque la fuite. Personnellement, je n'achèterai plus jamais d'usagé d'une personne que je ne connais pas au moins de réputation.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Comportement étrange

Message non lu par miguasha » 09 juil. 2014, 19:53

je suis mieux de trouver autre chose alors... je veux pas me retrouver avec une deuxième aquarium a m'occuper sans pouvoir y mettre mes danios parce que le but est de trouver quelque chose de bien aux danios
j'en ai trouver une qui m'intéresse beaucoup mais je n,ai toujours pas de réponse de la personne

c'est celle la

Image

c'est écrit qu'il y a d'inclus le filtreur, chauffe eau, meuble, 50 lbs de roches, 2 Branches d eau, nouveau neon pour 80$

ça serait parfait pour moi... si mon chum est d'Accord biensur!
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Comportement étrange

Message non lu par Attaboy922 » 09 juil. 2014, 20:26

Tout les aquariums son testé en eau avant d'etre expédié, pour moi ca tien pas l'explication de en eau ou pas! Un bac installé pas au niveau coule dans les jours qui suivent, ça arrive à beaucoup de personnes aussi, bac neuf ou usagé et c'est la raison pourquoi un bac coule, les joints de silicone forcent et lachent!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Comportement étrange

Message non lu par Tom Duhamel » 09 juil. 2014, 21:29

À l'oeil, ça ressemble à 20 gallons...

Ça semble un bon deal :)

Tu vas fort probablement changer tout l'équipement inclut au fil de la prochaine année, mais 80$ pour une bonne tank pis un meuble c'est un bon deal!

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Comportement étrange

Message non lu par miguasha » 09 juil. 2014, 22:04

je crois qu'elle ou il a écrit 33 gallons mais c'est peut etre pas ça
j'attend une réponse pour savoir les dimension
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Comportement étrange

Message non lu par Attaboy922 » 10 juil. 2014, 08:35

pour évaluer convenablement le nombre de gallons ou litres essaie ce site:
http://www.cichlid-forum.com/articles/calculator.php

tu entre les dimension du bac et ça te donne le nombre de litres que tu peux convertir en gallons US.
Je dis bien en gallons US pas en gallons impérial car si un jour tu veux y mettre un médicament ou autre produit engrais pour plante ect., la posologie est donné en gallons US ou en litres.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Comportement étrange

Message non lu par miguasha » 10 juil. 2014, 14:47

cool merci pour le lien ;)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités