Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comportement étrange

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Comportement étrange

Message non lu par miguasha » 07 juil. 2014, 00:13

Bonjour
je veux vous parlez du comportement de mes danios, que je trouve un peu étranges ces temps ci
c'est un en particulier, il est plus petit que les autres mais avant tout se passait bien ils jouaient tous ensemble, ils formaient tous un groupe
mais depuis une semaine, peut etre un peu plus, j'ai remarqué que ce petit danio ne se mêlait presque plus au groupe, il est souvent dans un coin dans le fond près d'une plante en plastique
quand je leur donne a manger ça lui prend plus de temps que les autres a monter... parfois il monte manger quelque boucher et redescend comme si il ose pas manger
ce matin en allant leur donner a manger mes 7 autres danios formaient un groupe et semblaient pourchasser le petit
quand il m'on entendu ils ont arrêter et sont tous monter pour manger sauf le petit qui a mi plus de temps mais il fini toujours par manger
je sais pas si c'est parce qu'il est malade, plus fragile??
parfois il se met a nager très vite et de facon un peu bizzar
je commence a m'inquiéter de son état
est-il malade ou c'est parce qu'il n'est pas accepter dans le groupe? pourtant au début tout allait bien avec les autres
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Comportement étrange

Message non lu par micheljq » 07 juil. 2014, 10:53

Si je me souviens ton bac fait 10 gallons? Il faut s'attendre à ce genre d'incidents si le bac est trop petit, l'agressivité naturelle des poissons est amplifiée, il y aura des pertes probablement, longévité réduite, stress, facilité à attraper des maladies, etc.

Les danios atteignent 5cm ont besoin d'un grand espace de nage, un bac avec une facade de 80cm est fortement conseillé.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Comportement étrange

Message non lu par miguasha » 07 juil. 2014, 18:44

oui c'Est 10 gallons
ça fait de l'allure ce que tu dis, surtout que cela a commencé après l'Ajout des deux dernier danios léopards :cry:
ça me fais de la peine, je peux pas me permettre d'acheter un plus grand bac pour le moment et je suis triste de savoir que mes danios sont pas bien :cry: :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Comportement étrange

Message non lu par miguasha » 08 juil. 2014, 15:41

Est-ce qu'un 30 gallons ce serais suffisant pour mes danios??
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Comportement étrange

Message non lu par Tom Duhamel » 08 juil. 2014, 20:46

miguasha a écrit :Est-ce qu'un 30 gallons ce serais suffisant pour mes danios??
Réponse courte: haha c une farce, ya pas de réponse courte!!

Le plus grand est le mieux. Le principe est de choisir le plus grand que tu peux te permettre et que tu es apte à entretenir.

Moi j'ai 2 x 30 gallons. On veut toujours plus grand, mais c'est la limite que je peux physiquement avoir dans mon 3½.

3x plus grand, ça veut dire 3x plus de fun... mais 3x plus cher, 3x plus d’entretien... mais bien sûr ces effets s'estompe avec le temps :)

Ça veut aussi dire 3x plus lourde. Crois-en mon expérience, tu dois absolument utiliser un meuble spécifiquement fait pour un aquarium. L'option IKEA est à oublier, et aucun meuble normal ne va tolérer 250 lbrs (le poids d'une 30 gal) pendant plus que quelques mois! Les meubles sont cher$$$. Si tu es manuelle tu peux t'en faire une en 2x4 pour $100 max. Si ce n'est pas une option, je ne dépasserais pas 20 gal. (3x plus lourde = 3x plus de fun à déménager)

Si je ne t'ai pas découragée, je te suggère la Fluval 29 gallons WIDE (pas TALL):
http://ca-fr.hagen.com/Aquariophilie/Aq ... erre/15216

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Comportement étrange

Message non lu par miguasha » 08 juil. 2014, 22:17

non ça ne me décourage pas
souvent sur kijiji j'en trouve qui sont vendu avec le meuble...c'est ce que je cherche, quelque chose de complet et pas trop cher
j'ai trouvé des 30 gallons tout inclus, moteur, lumiere, roche, décoration et meme une avec une branche comme je veux pour ma mousse et avec un meuble pour environs 80$
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Comportement étrange

Message non lu par micheljq » 09 juil. 2014, 10:18

miguasha a écrit :Est-ce qu'un 30 gallons ce serais suffisant pour mes danios??
ça devrait être correct, il a une bonne longueur le bac?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Comportement étrange

Message non lu par miguasha » 09 juil. 2014, 11:01

j'ai trouver une qui a 2 pieds et demi de long
mais je pense qu'il n'y a pas de meuble qui vient avec alors je vais continuer de chercher
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Comportement étrange

Message non lu par Attaboy922 » 09 juil. 2014, 12:14

Budget serré? regarde dans le usagé
jai trouvé un 25 G 30.5" x 12.5 x 17.5" la semaine passé avec un filtre aquaclear 50 et éclairage T8 1 tube 24" et autres cossins et une caisse de gravier-cailloux pour 50$

un 36" x 12" x 18" (32 G) ferait aussi bien la job aussi pour les petits Danios grand nageurs
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Comportement étrange

Message non lu par miguasha » 09 juil. 2014, 16:06

j'ai trouvé sur kijiji une 29 g a 95$

Longueur: 30 ''
Largeur: 13.5''
Hauteur: 21''

mais cette personne vend l'aquarium avec déjà des poissons dedans et je crois pas que ça peut aller avec mes danios parce que je crois que l'Eau doit etre chauffé alors je vais continuer de chercher.... c'est dommage parce qu'elle était très belle et pas cher avec le meuble en plus

voila les poissons qui sont déjà dans l'aquarium:

Image

Est-ce que je peux mettre des danios avec eux??
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités