Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quoi faire lorsqu'on doit partir

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Teena
Messages : 38
Inscription : 13 janv. 2011, 00:08
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par Teena » 14 juil. 2014, 17:33

Bonjour,

Je pars régulièrement de 1 semaine à plus de trois semaines, et voici ce que je fais avec mes aquariums (j'en ai 3 de 10, 30 et 90 gallons.)
Pour chacun, j'ai un alimentateur automatique de marque Eheim, qui distribuera, une fois par jour, un minimum de nourriture. Je fais la vérification quelques jours auparavant, pour bien m'en assurer.
De plus, suite aux conseils d'un ami qui avait une grande quantité d'aquariums, je diminue le temps d'éclairage et la température de l'eau, comme cela l'évaporation se fait moins rapidement.

Généralement, une semaine avant de partir, j'essaie de faire un bon ménage dans les plantes et les filtres. Cette méthode m'a réussi au cours des dernières années.

Je te souhaite bon succès avec celle que tu choisiras. Et pars sans crainte !

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par miguasha » 14 juil. 2014, 22:33

merci pour vos conseils ;)
alors j'espère bien réussir a trouver quelqu'un pour venir quelque fois parce que je suis vraiment pas certaine avec un distributeur automatique :?
et si j'ai rien pour contrôler l'éclairage est-ce que ça dérange que ce soit toujours fermé?? (j'ai seulement une boule de cladophora comme plante)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par Tom Duhamel » 14 juil. 2014, 22:59

Arf! N'enlève pas la lumière! Pauvre plante :?

Une minuterie coûte 15-20$ dans n'importe quel boutique de poissons et animaux. Ça sera ton meilleur investissement :)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par miguasha » 14 juil. 2014, 23:05

ok :D
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par miguasha » 15 juil. 2014, 07:38

finalement les plans on changé, les poissons seront peut etre seulement une semaine seul :D
Image

Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par vero9132 » 16 juil. 2014, 17:06

Tom Duhamel a écrit :Arf! N'enlève pas la lumière! Pauvre plante :?

Une minuterie coûte 15-20$ dans n'importe quel boutique de poissons et animaux. Ça sera ton meilleur investissement :)
Quelques dollars seulement chez canadian tire ou un endroit du genre. Ça reste une minuterie, que ce soit pour lampe d'aquarium ou de n'importe quel autre objet. On a eu le nôtre pour 6$ je crois au Canadian Tire.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par Tom Duhamel » 16 juil. 2014, 17:47

Malheureusement j'ai eu quelques mauvais expériences avec les minuteries bon marché de quincaillerie. Je semble être le seul, donc je ne vais pas parler contre ces minuteries, mais je ne les utilises plus et je ne les recommande pas. Je m'en tiens maintenant aux minuteries de marque (Glow ou Marineland par exemple), car elles ne m'ont pas encore déçues.

Ceci dit ce que tu dis est vrai. Une minuterie c'est une minuteries. Il faut simplement respecter le wattage (mais je ne crois pas qu'il en existe qui sont trop petit pour l'éclairage que l'on utilise dans nos aquariums modestes).

Tu peux toujours nous dire quelle marque tu utilises, combien de temps ta minuterie a duré, et si elle reste relativement précise, peux-être ai-je choisi la mauvaise marque!

Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par vero9132 » 17 juil. 2014, 14:54

J'ai une minuterie de marque NOMA. J'ai aucune idée si c'est une bonne marque ou pas et à vrai dire ça ne fait qu'environ 8 mois que je l'ai.

Elle est relativement précise, quoi que je la dérègle tout le temps en tournant la roulette sans faire exprès quand je veux allumer manuellement la lumière.

Mais somme toute je n'ai jamais eu de problèmes avec!

Quels genre de problèmes on peut avoir avec une minuterie au fait?

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par Tom Duhamel » 17 juil. 2014, 16:09

Comme je disais, j'ai ai deux qui m'ont quitté en peu de temps. Je ne suis pas certain de la marque du premier, celui là c'était mis à prendre beaucoup d'arrièrage, je devais constamment l'avancer de plusieurs heures. Celui-là avait duré peut-être 6 mois. Le deuxième était de marque Noma (en général c'est une bonne marque pour plusieurs petits trucs électriques, style powerbar). Celui-là a tout simplement arrêté de fonctionné. J'entendais le mécanisme à l'intérieur, mais la roulette ne tournait plus. Celui là a duré environ 3 mois. J'ai sûrement été malchanceux.

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par afnaveils » 17 juil. 2014, 19:45

Tu aurais dû les retourner aux commerçants. Je pense que dès que tu te rendais compte que tu devais ajuster l'heure, ça fonctionnait pas; car ça s'appelle une minuterie.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités