Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quoi faire lorsqu'on doit partir

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par miguasha » 10 juil. 2014, 23:28

Salut
il est possible que moi et mon chum ont quitte la maison pour quelques semaines ou un mois donc quoi faire avec les poissons dans cette situations?
comment les nourrir? et peuvent ils rester dans de l'eau sans faire de changement aussi longtemps?
j'ai un distributeur automatique mais il semble etre fait pour une grande aquarium parce qu'il donne vraiment trop de nourriture
Est-ce qu'il y a quelque chose pour un 10 gallons?
j'ai aussi déjà vu des genre de bloc a mettre dans l'eau je crois qu'il y en a pour les week-end et pour une semaine... Est-ce que c'est bon ce genre de chose??
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par micheljq » 11 juil. 2014, 12:15

C'est long 3 semaines, un mois. L'idéal serait de trouver quelqu'un qui pourrait venir les nourrir de temps en temps, pas besoin de venir chaque jour.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par miguasha » 11 juil. 2014, 16:08

quand tu dis de temps en temps ça serais combien de fois par semaine??
aussi le problème c'est que ni mon chum ni moi avons de la famille dans cette ville alors je sais pas qui pourrait venir... il y a juste les amis de mon chum mais je sais pas si je peux faire confiance..
Image

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par Rose0260 » 11 juil. 2014, 18:10

Salut, moi et ma famille partons souvent en camping.. Le maximum est de 7 jour.. Sans personne pour nourrir.. Sérieusement ça en prend plus pour un poissons avant de mourrir de faim !Avec un bon nourrisage avant de partir j'ai jamais eu de problème. 1 mois j'avoue je le ferai pas mais si tu peux avoir une personne qui peux venir de 1 a 2 fois par semaine a MON avis c'est correcte :) C'est sure c'est pas le best mais ça fait ca ! Par exemple pour la premiere semaine tu pourrai acheter les cubes que tu mets dans l'eau, ceux qui dure une semaine et comme ça la personne aurai qu'a venir pendant 3 semaine :) Tu peux lui préparer d'avance les quantité a donné pour être sure qu'il n'en mêttent pas trop
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par Jany72 » 11 juil. 2014, 19:07

J'ai un bac de crevettes à mon bureau et j'ai un nourrisseur automatique que j'ai adapté pour qu'il distribue moins de nourriture dans le bac. Un bout de papier au bout... Mais ça marche bien depuis deux ans. :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par miguasha » 11 juil. 2014, 20:40

Rose0260 a écrit :Salut, moi et ma famille partons souvent en camping.. Le maximum est de 7 jour.. Sans personne pour nourrir.. Sérieusement ça en prend plus pour un poissons avant de mourrir de faim !Avec un bon nourrisage avant de partir j'ai jamais eu de problème. 1 mois j'avoue je le ferai pas mais si tu peux avoir une personne qui peux venir de 1 a 2 fois par semaine a MON avis c'est correcte :) C'est sure c'est pas le best mais ça fait ca ! Par exemple pour la premiere semaine tu pourrai acheter les cubes que tu mets dans l'eau, ceux qui dure une semaine et comme ça la personne aurai qu'a venir pendant 3 semaine :) Tu peux lui préparer d'avance les quantité a donné pour être sure qu'il n'en mêttent pas trop
Est-ce que je pourrais acheter des cubes de plus et demander a quelqu'un de venir une fois par semaine pour le remplacer??
sinon peut etre que mon chum peut réussir a bricoler quelque chose pour que le distributeur automatique donne moins de nourriture...
et pour l'eau??? Est-ce que je devrais préparer des sceau d'eau déchlorer pour que la personne puisse en rajouter de temps en temps?? et Est-ce que je devrais laisser l,air climatiser fonctionner??
Image

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par afnaveils » 11 juil. 2014, 23:48

Ne laisse personne qui ne sait rien en aquariophilie nourrir les poissons à moins que les quantités sont préparées d'avance. C'est toujours tenant d'en donner plus.
À ta place, je mettrais simplement une feuille de laitue ou d'épinard juste suffisamment grande pour nourrir le nombre de poissons pendant le temps de votre absence. Les poissons picoreront tranquillement l'extrémité de la feuille lorsqu'ils ont faim. Moins de bouffe, ton eau restera d'assez bonne qualité jusqu'à votre retour. Vous pourrez partir en paix.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par Claude-Lab » 12 juil. 2014, 12:09

Évite les cubes de nourriture, cela pollue trop l'eau, et comme tu ne fera aucun changement d'eau pendant un mois, opte plutôt pour quelqu'un qui pourrait venir qu'une a 2 fois par semaine et prépare les portions de nourriture, comme celle que tu donnes normalement, pas plus. Les poissons peuvent vivre longtemps avec une quantité réduite de nourriture. Mais pas un mois sans manger. Laisse aussi rouler ton air climatisé, sinon, l'eau deviendra trop chaude et les poissons n'aimeront pas.

Comme dit, partir une semaine, sans nourrir les poissons n'en seront pas affecter. Mais partir un mois, c'est trop. Distributeur de nourriture, pas une bonne idée pour un si longue période sans surveillance. S'il donne autant ou plus de nourriture que normal, et aucun changement d'eau, la pollution sera trop grande. C'est bien de préparer de l'eau, pour juste compenser celle qui se sera évaporée.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par miguasha » 12 juil. 2014, 14:25

merci beaucoup pour vos conseils!!!
alors j'oublie les cubes...
c'est quand meme stressant de partir aussi longtemps sans trop savoir si les ptits seront bien :?
j'espère trouver une bonne solution d'ici ce moment la
Image

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Quoi faire lorsqu'on doit partir

Message non lu par Rose0260 » 14 juil. 2014, 11:36

Trouve quelqu'un pour venir 1 a 2 fois par semaine, prépare lui la quantité à donner.. Exemple qu'il viendra en tout 5 fois, prépare 5 petit pot avec la quantité voulu et ils n'aura qu'à la vider dedans

Laisse l'air climatiser ouverte comme ça tu ne t'inquiètera pas si ils se mets à faire très chaud

Prépare une chaudière d'eau seulement pour compenser l'évaporation (les poissons iront quand même très bien sans changement d'eau durant un mois)

Et bien sûre, part pour tes vacances l'esprit tranquilles et amuse toi bien :)
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités