Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

L'ammoniaque ne veut jamais disparaître!

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Ryukurei
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2014, 12:44
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: L'ammoniaque ne veut jamais disparaître!

Message non lu par Ryukurei » 22 août 2014, 16:35

mj a écrit :Qu'est-ce que tu as comme éclairage? Est-ce que tu met de l'engrais que pour une seule plante? Parce les engrais, c'est bon pour les plantes mais il faut un bon mixte éclairage\nutriment\CO2 aussi. Si il y trop de 1 et pas assez de l'autre, c'est sur et certain qu'il y a un boom d'algue. Chez moi, j'ai un bac 46 gallons quand même bien planté, un éclairage moyen\fort, un vieux substrat qui ne libère plus rien et je ne met pas d'engrais. Mes plantes sont quand même belles. OK, je ne me risquerais pas avec des plantes rouges mais cela me suffit.

Est-ce que ton bac a le soleil direct? Ça aussi les algues adorent!
Pour l'éclairage, c'est un sun-glo de 14w. Pas de substrat nutritif. Pas d'injection de CO2. Juste un bâtonnet d'engrais pour l'echinodorus (en plus elle a des feuilles un peu rougeâtre :? ). Pas de soleil direct non plus. Pour l'engrais, c'est 16-9-12 (9% de phosphates c'est trop ou pas?). Je n'ai jamais eu d'aquarium planté avant :?
10 gallon: 3 fancy guppys, escargot néritina, 2 planorbes
Filtreur aquaclear 20
pH 6,5

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: L'ammoniaque ne veut jamais disparaître!

Message non lu par Attaboy922 » 22 août 2014, 17:13

temps d'éclairage?

Edit: ok c'est 10h
arête les changement d'eau pour l'instant, met du seachem Prime dose d'urgence ça protège les poissons des pics de amo et nit, et nourrit au 2 jours et/ou très très peu ou pas du tout pendant 1 semaine , surtout si t'a des plantes il reste toujours de quoi à grignoté pour des mangeurs de n'importe quoi comme des guppys.
10 gallons ça sature vite , l'odeur qui se dégage de l'aquarium ça dit quoi? ça pue le yable ou c'est très léger?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Ryukurei
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2014, 12:44
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: L'ammoniaque ne veut jamais disparaître!

Message non lu par Ryukurei » 22 août 2014, 17:34

Attaboy922 a écrit :temps d'éclairage?

Edit: ok c'est 10h
arête les changement d'eau pour l'instant, met du seachem Prime dose d'urgence ça protège les poissons des pics de amo et nit, et nourrit au 2 jours et/ou très très peu ou pas du tout pendant 1 semaine , surtout si t'a des plantes il reste toujours de quoi à grignoté pour des mangeurs de n'importe quoi comme des guppys.
10 gallons ça sature vite , l'odeur qui se dégage de l'aquarium ça dit quoi? ça pue le yable ou c'est très léger?
J'ai arrêté les changements d'eau, pour l'instant pas de pic, mais je vais doser avec du Nutrafin car je n'ai pas la possibilité de me procurer le Prime. L'odeur c'est léger, il faut vraiment je me rapproche très près de l'eau pour sentir quelque chose.
10 gallon: 3 fancy guppys, escargot néritina, 2 planorbes
Filtreur aquaclear 20
pH 6,5

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: L'ammoniaque ne veut jamais disparaître!

Message non lu par Attaboy922 » 22 août 2014, 17:47

des guppy qui se gratte c'est souvent trop mangé, ou bien le ver rouge du guppy mais alors c'est flagrant ça se voit!

Image

Ma dernière 28 gallons guppy ça la pris 2 mois que les nitrites baisse à zéro et un peu de ammoniaque aussi dans la même durée de temps.

les poissons ne semblais pas en souffrir, avec Prime ou autre "stresscoat" ou comme le renforçateur biologique de Fluval hagen est identique au nutrafin Cycle de dernière génération ça la juste changer de nom.
Moi je suis curieux, arrête la bouffe carément/complètement 1 semaine, et test souvent ammo et nitrite.Si c'est pas ça tu pourras éliminé la bouffe de l'équation.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Ryukurei
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2014, 12:44
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: L'ammoniaque ne veut jamais disparaître!

Message non lu par Ryukurei » 22 août 2014, 18:06

Pas de vers rouges en vue, c'est déjà ça. Je vais arrêter la nourriture , on va voir ce que ça donne!
10 gallon: 3 fancy guppys, escargot néritina, 2 planorbes
Filtreur aquaclear 20
pH 6,5

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: L'ammoniaque ne veut jamais disparaître!

Message non lu par Tom Duhamel » 22 août 2014, 19:33

Ryukurei a écrit :Mon test de Nutrafin doit être clair lorsque l'ammoniaque est à 0 et il ne devient jamais vert, les couleurs restent dans le jaune jusqu'à l'orangé... Et je me rappelle avoir fait le test d'ammoniaque au début du cycle, l'échantillon était parfaitement clair parce qu'il y avait 0 d'ammoniaque :? J'ai aussi refait les tests aujourd'hui pour les nitrites, et le test était clair, pour l'ammoniaque s'était encore beige... Je pourrais essayer de retrouver mon vieux bulleur en effet, ça va peut être les soulager temporairement!
Ben coudon, je n'étais pas à jour! Je viens d'aller consulter le site de la compagnie et je constate que le produit a été changé complètement. Je ne m'attendais pas à ça, surtout que ça ne fait vraiment pas longtemps que j'ai renouvelé mes bouteilles pour ce test. Sincèrement, je vais changer de marque, je ne vais jamais utiliser ce test. La précision est ridicule, quand je regarde le tableau des couleurs à la fin du nouveau manuel. Je comprend maintenant pourquoi tu me disais <0.6, alors que pour moi tu aurais dû être capable de me donner un chiffre beaucoup plus précis. En plus, le nouveau test contient du mercure...

L'ancien test était tel que j'ai décrit (j'utilise les tests Nutrafin depuis le début de mon aventure en aquariophilie). La charte de couleurs me permet de distinguer les valeurs 0, 0.1, 0.3, 0.6, etc. Quand je regarde la charte du nouveau manuel sur mon écran (qui est d'ultra haute qualité) je ne vois même pas de couleur à 0.6. C'est d'un ridicule.

Dès que je fini les bouteilles que j'ai présentement, je change pour API. Si j'étais toi, je retournerais le test au magasin (si la date limite pour remboursement n'est pas dépassée).

Avatar de l’utilisateur
Ryukurei
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2014, 12:44
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: L'ammoniaque ne veut jamais disparaître!

Message non lu par Ryukurei » 22 août 2014, 19:41

La prochaine fois je vais essayer API moi aussi, Nutrafin était le seul kit en vente quand je suis allé à l'animalerie... et la date de remboursement est dépassée :( Leur test semblait vraiment mieux avant, pourquoi ils l'ont changé?? Enfin, bref... J'avoue que losque j'ai vu qu'il avait du mercure dedant je me suis posée des questions :lol:
10 gallon: 3 fancy guppys, escargot néritina, 2 planorbes
Filtreur aquaclear 20
pH 6,5

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: L'ammoniaque ne veut jamais disparaître!

Message non lu par Attaboy922 » 22 août 2014, 20:33

Attention les boys nutrafin a 2 tests d'ammo différent, il y en a un plus précis que l'autre et plus cher.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Ryukurei
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2014, 12:44
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: L'ammoniaque ne veut jamais disparaître!

Message non lu par Ryukurei » 22 août 2014, 21:09

Pourtant j'ai acheté le kit, c'est un peu dommage de payer 50$ pour la version nulle de l'ammoniaque :lol: La version plus précise, c'est la boite rouge je présume?
10 gallon: 3 fancy guppys, escargot néritina, 2 planorbes
Filtreur aquaclear 20
pH 6,5

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: L'ammoniaque ne veut jamais disparaître!

Message non lu par Attaboy922 » 22 août 2014, 21:23

Item A7855
Oui orange/tangerine, il est aussi plus long pour avoir le résultat. :shock:
50$ c'est le kit mini-master?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités