Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Transport de poissons

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Transport de poissons

Message non lu par miguasha » 02 sept. 2014, 19:43

ne t'inquiète pas personne ne sera tenu responsable de la perte de mes poissons si ça arrive parce que je suis bien consciente du risque ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Transport de poissons

Message non lu par Tom Duhamel » 02 sept. 2014, 20:16

Garder l'eau aiderait à l'acclimatation, mais pas aux bactéries.

Ça des avantages 10 gallons, ça fit bien dans deux bouteilles de 5 gallons :)

Je présume que tu ne connais personne près de ta destination qui peut te donner une belle mousse usée d'un aquarium mature? Je ne sais pas à quel point ça marcherait, la documentation semble généralement donner une espérance de vie de 2 hrs à une mousse qui n'est plus dans son filtreur fonctionnel, mais j'essayerais de conserver la mousse dans un sac d'eau comme pour les poissons, en espérant qu'assez de bactéries ont survécus pour reprendre le cycle rapidement.

(Si tu as besoin de parler, tu sais comment faire -- ne te gêne pas)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Transport de poissons

Message non lu par miguasha » 02 sept. 2014, 20:28

ha ca je n'avais pas pensé a ça les bactéries :? ^
ça fait beaucoup a penser pour ramener ces petits daniozo là avec moi :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Transport de poissons

Message non lu par Tom Duhamel » 02 sept. 2014, 20:48

Je ne pense qu'à ça, les bactéries. Je ne suis pas très propre lol

Oui c'est beaucoup de travail. L'an passé j'ai déménager une tank avec moi, et je ne déménageait qu'à 2-3 minutes de où je restais avant. L'aquarium n'était pas très beau et je n'avais qu'un seul poisson et des escargots (et j'avais tout ce qu'il fallait pour les loger si le déménagement ne se passait pas bien). Je n'étais donc pas très stressé à l'idée du déménagement, à part de ne rien endommager. Mais j'avais choisi d'essayer de faire un bon déménagement pour tester mes connaissances. Et bien, ça été un échec lamentable, alors je n'en parle pas trop, mais j'ai beaucoup appris et je sais comment le faire la prochaine fois.

J'avais gardé une assez importante quantité d'eau, et je m'étais assuré que le substrat allait rester immerger durant le voyage. Mais, je n'avais pas garder mon filtreur. Je trouve que j'étais niaiseux dans ce temps-là (et ça fait à peine plus d'un an). Mais comme je dis, j'ai appris. Ton filtreur est la seule chose qui conserve vraiment les bactéries. Il y a des bactéries partout dans ton aquarium, mais vraiment pas en quantité significative pour la filtration biologique. Une fois l'aquarium installé, je l'ai observé faire un cycle complet (ammoniaque au dessus de 3 ppm). Je sais maintenant qu'en utilisant une mousse usée, on peut démarrer un aquarium tout neuf sans voir de cycle significatif (le plus souvent, sans la moindre trace d'ammoniaque détectable).

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Transport de poissons

Message non lu par miguasha » 02 sept. 2014, 20:54

merci pour les explications!! c'est très utile de savoir tout ça, je veux me préparer le mieux possible!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Transport de poissons

Message non lu par Attaboy922 » 03 sept. 2014, 16:39

pour garder une mousse de filtreur en santé ... une petite idée qui me passe par la tête.... :geek: trouve toi une petite pompe à air à piles, une bouteille/contenant avec couvercle de plastique environ 1 litre avec 750 ml d'eau de l'aquarium d'ou vienne les poissons, tu rentre la mousse usagée dedans (avec toute le mioum mioum des bactéries) fait 2 trous dans le bouchon avec une perceuse la grosseur d'un tuyaux à air passe un bout 30 cm de tuyaux à air dans le bouchon ajoute une pierre à air,le deuxieme trou sert a évacué le retour d'air,et en essayant de la placer la pierre à air dans le fond de la bouteille et part la pompe à air, il y aura ainsi de l'eau brassée et oxyénée tant que les piles sont bonne. je crois bien que ça pourrait marché, rendu à destination prend des ciseaux ouvre la bouteille récupère la mousse et replace ça dans le système de filtration repart le filtre avec l'aquarium d'eau déchlorée.

pompe à air sur piles http://angelfins.ca/index.php?main_page ... ts_id=1986
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Transport de poissons

Message non lu par miguasha » 03 sept. 2014, 19:34

merci pour l'idée
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités