Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Transport de poissons

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Transport de poissons

Message non lu par miguasha » 01 sept. 2014, 17:10

Bonjour

je voudrais de l'information a propos du transport de poissons...
est-il possible de les transporter sur une longue distance? et si oui comment procéder pour les stresser le moins possible? les mettre dans quoi??
Image

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Transport de poissons

Message non lu par afnaveils » 01 sept. 2014, 17:45

"Longue" étant un adjectif relatif, on parle de combien de kilomètres ou combien d'heures de transport.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Transport de poissons

Message non lu par miguasha » 01 sept. 2014, 18:17

j'habite a Gatineau et je songe retourner au Nouveau-Brunswick donc environs 8-9h de transport
Image

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Transport de poissons

Message non lu par afnaveils » 01 sept. 2014, 19:30

Trois possibilités:
- Les mettre dans des sacs en plastiques + oxygène comme aux animaleries et mettre les sacs dans une boîte en carton
- utiliser des sacs Kordon, qui permettent des échanges d'air et les mettre dans une boîte en carton
- utiliser une pompe à air portative ou apporter des l' eau fraîche pour faire des changements partiels d'eau.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Transport de poissons

Message non lu par miguasha » 01 sept. 2014, 19:38

ok et les mouvements qu'il vont ressentir durant le trajet ne va pas les stresser?? Est-ce que ca peut les faire mourir??
Image

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Transport de poissons

Message non lu par afnaveils » 01 sept. 2014, 21:15

Je pense qu'avec les sacs tenus verticaux, il y a moins de mouvements. De plus, il ne faut pas oublier que c'est comme ça que ces poissons sont arrivés au pays. Longues ou courtes distances, le stress sera présent. Dans une boite fermée, le noir les calme un peu.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Transport de poissons

Message non lu par miguasha » 01 sept. 2014, 21:21

ok merci beaucoup
si je déménage je veux amener mes danios avec moi mais je sais pas encore quand se sera mais je préfere m'informer maintenant pour me préparer
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Transport de poissons

Message non lu par Claude-Lab » 02 sept. 2014, 11:42

J'ai déjà apporter des poissons de Montréal, jusqu'à Rouyn-Noranda, (7h30 à 8H00 de route) dans des sacs ordinaires d'animalerie, il ne faut pas mettre plus de 1/4 d'eau avec poisson et 3/4 d'air dans le sac, et je les transporte dans une glacière, pour éviter le changement de température, c'est cela qui dérange le plus les poissons, et les garder dans le noir qu'il faut aussi, même si l'eau brasse, cela ne brasse pas le poisson tant que cela. J'ai envoyé une boite avec plus de 100 crevettes crystal par autobus, la, j'ai employé 4 sacs Kordon, pour prendre moins d'espace, et le trajet dure 10 heures en autobus, les poissons ont passé 17 heures dans leur sacs, et aucun mort. Boite carton avec papier journal froissée entre les sacs, pour empêcher qu'il ne bouge.

Donc avec une bonne préparation, tu ne devrais, tu ne devrais pas avoir de problème pour transporter tes poissons. C'est l'acclimatation à l'arrivé qu'il faut aussi prévoir, surtout si tu n'as pas d'aquarium de prêt sur place. Si c'est possible d'avoir un aquarium qui roule déjà sur place a ton arrivé, cela serait le mieux pour eux.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Transport de poissons

Message non lu par miguasha » 02 sept. 2014, 11:48

merci beaucoup pour les conseils
ça me rassure, je croyais avoir des réponses négatif a ma question!!
pour ce qui est de l'aquarium je pensais prendre l'eau de celle que j'ai déjà et la mettre dans des contenant pour la ramener parce que je compte utiliser l'aquarium que j'ai déjà, je sais pas si c'est faisable?
Image

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Transport de poissons

Message non lu par afnaveils » 02 sept. 2014, 13:13

Claude-Lab a écrit :J'ai déjà apporter des poissons de Montréal, jusqu'à Rouyn-Noranda, (7h30 à 8H00 de route) dans des sacs ordinaires d'animalerie, il ne faut pas mettre plus de 1/4 d'eau avec poisson et 3/4 d'air dans le sac, et je les transporte dans une glacière, pour éviter le changement de température, c'est cela qui dérange le plus les poissons, et les garder dans le noir qu'il faut aussi, même si l'eau brasse, cela ne brasse pas le poisson tant que cela. J'ai envoyé une boite avec plus de 100 crevettes crystal par autobus, la, j'ai employé 4 sacs Kordon, pour prendre moins d'espace, et le trajet dure 10 heures en autobus, les poissons ont passé 17 heures dans leur sacs, et aucun mort. Boite carton avec papier journal froissée entre les sacs, pour empêcher qu'il ne bouge.

Donc avec une bonne préparation, tu ne devrais, tu ne devrais pas avoir de problème pour transporter tes poissons. C'est l'acclimatation à l'arrivé qu'il faut aussi prévoir, surtout si tu n'as pas d'aquarium de prêt sur place. Si c'est possible d'avoir un aquarium qui roule déjà sur place a ton arrivé, cela serait le mieux pour eux.
J'ai également transporté des poissons rouges dans des sacs ordinaires et air dans les mêmes proportions que Claude, dans une glacière de Montréal à Cincinnati et également dans l'autre sens. Je n'ai pas eu de perte mais j'ai trouvé un peu risqué. Je ne l'ai pas mentionné car je ne voulais pas être responsable de la perte de tes poissons si ça devait être le cas.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités