Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mauvaise odeur

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
mario1360
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2014, 19:02
Localisation : Longueuil Qc

Mauvaise odeur

Message non lu par mario1360 » 08 sept. 2014, 19:53

Bonjour, dimanche matin j'ai lavé mon aquar avec de l'eau claire.
J'ai rincé mes décorations.
J'ai ajouté du sable de filtration pour filtre à piscine mais je ne l'ai pas rinsé avant!
J'ai installé mon C4 et U3 de Fluval.
J"ai installé une barre de bulles de 18 pouces.
J'ai ajouté le liquide pour déchlorurer.
J'ai ajouté le renforçateur bio Fluval selon la posologie.
Tout semblait bien aller.
Lundi matin au réveil je croyais que mon chien avait fait caca dans l'appartement, l'odeur était nauséabonde.
Lundi soir c'est un peu mieux mais lorsque je soulève le couvercle ça sent comme le souffre pourri.
L'eau est cristalline.
Est-ce à cause du sable non rinçé???

Je note une bonne circulation à partir du C4 et du U3.

Merci de me donner des idées pour enlever cette odeur de souffre pourri.
Image
Mario
Longueuil
Fluval 45 Bow
Fluval C4 et U3
Barre de bulles 18 pouces
Bac communautaire

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Mauvaise odeur

Message non lu par Tom Duhamel » 08 sept. 2014, 22:30

Ton aquarium va passer par différentes odeurs durant son cycle initial. Ne t'en fait pas trop. Bientôt, il va sentir l'ammoniaque. Mais quand le cycle sera terminé, les odeurs vont se dissiper. (Informes-toi sur le cycle de l'azote, si ce n'est déjà fait.)

Pourquoi cette odeur particulière? J'aurais tendance à pointer ton déchlorinateur. Je ne sais pas quel marque tu utilises, mais Prime par Seachem (que je recommande chaudement -- pour ses autres avantages), produit une odeur de souffre lorsqu'il fait son travail, mais ça ne dure pas très longtemps.

Ça aurait été plus sécuritaire de rincer ton sable, mais je ne crois pas que ça soit la source de l'odeur.

Avatar de l’utilisateur
mario1360
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2014, 19:02
Localisation : Longueuil Qc

Re: Mauvaise odeur

Message non lu par mario1360 » 09 sept. 2014, 10:11

Merci Tom, j'ai utilisé le déchlor Fluval qui venait avec mon kit. Un tout petit contenant de 25ml je crois.
Je dois acheter une trousse pour tester mon eau demain.
Mario.
Mario
Longueuil
Fluval 45 Bow
Fluval C4 et U3
Barre de bulles 18 pouces
Bac communautaire

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Mauvaise odeur

Message non lu par Attaboy922 » 09 sept. 2014, 10:40

Normalement le déchloreur de Fluval/Nutrafin ça sent pas, j'ai déménagé mes 3 premièrs aquariums en fin de semaine (vider toute l'eau/poissons déménagé les bacs et remis de l'eau et du robinet + déchloreur Fluval (j'ai manqué de Prime) et ça sentais rien de spécial, le Seachem prime à une odeur particulière dans la bouteille mais mélangé à l'eau de l'aquarium il fait sa job en 30 secondes.
Ton sable c'est du "Club piscine" ou "Maitre piscinier"? d'aprés la couleur (gris foncé) c'est du "Club piscine" je ne l'ai jamais essayer mais je sais que il faut bien rincer quand même peut-importe le sable, J'utilise le "Maitre piscinier" pour la couleur "Beach Floride". Je te conseille de brassé un peu le sable avec une grande cuillère, et voir si il se dégage de nouveau des odeurs, J'ai acheté 2 poches de sable "Club piscine" dernièrement pour un future setup africain, j'aime bien la couleur, mais si c'est pour sentir la shnoutte pendant quelques jours la je sais pas trop!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
mario1360
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2014, 19:02
Localisation : Longueuil Qc

Re: Mauvaise odeur

Message non lu par mario1360 » 09 sept. 2014, 11:07

la couleur est superbe. Le sable vient de Club piscine. J'ai hâte que la puanteur me lâche!!!
Je vais brasser et voir ce que cela donnera et changé de l'eau ce samedi.
Mario
Longueuil
Fluval 45 Bow
Fluval C4 et U3
Barre de bulles 18 pouces
Bac communautaire

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Mauvaise odeur

Message non lu par Attaboy922 » 09 sept. 2014, 12:01

Pour enlever l'odeur tu peux mettre du charbon activé dans le filtre mais c'est un "plaster" , ça règle pas le problème!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Mauvaise odeur

Message non lu par digitalmind » 09 sept. 2014, 12:12

Avais-tu déjà du sable dans ton bac? Si oui, l'as-tu brassé lors du lavage? Parfois il se forme des bulles d'air dans le gravier qui, lorsqu'elles remontent à la surface, peuvent empester à grande échelle !
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
mario1360
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2014, 19:02
Localisation : Longueuil Qc

Re: Mauvaise odeur

Message non lu par mario1360 » 09 sept. 2014, 16:22

non, le bac était vide et je l'ai bien dispersé le sable avec ma main, plus haut en arrière et plus bas devant, j'y ai posé les décorations, je ne crois pas qu'il y aie trop de bulles d'air, j'ai bien activer le tout.
Mario
Longueuil
Fluval 45 Bow
Fluval C4 et U3
Barre de bulles 18 pouces
Bac communautaire

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Mauvaise odeur

Message non lu par Attaboy922 » 09 sept. 2014, 17:14

Je crois bien qu'il est la le problème, le sable pas rincé avant de le mettre dedans!C'est quand même surprenant la quantité de poussière dans le sable pour filtre à piscine!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Mauvaise odeur

Message non lu par Tom Duhamel » 09 sept. 2014, 18:17

Normalement, on ne fait pas de changement d'eau durant le cycle initial. Cela nuit et ralenti le cycle.

Je te dirais qu'à ce stade, comme tu n'as pas encore attendu un mois, tu n'auras pas l'impression d'avoir perdu de temps à recommencer. Tu pourrais tout vider, laver ton sable, et recommencer. Je ne sais vraiment pas si ça peut être la cause de l'odeur, mais ma théorie est rapidement tombé à l'eau parce que le produit de Fluval ne cause pas cette odeur. Il ne resterait que le sable, et je ne suis pas familier avec celui-ci, mais je ne vois pas quoi d'autre pourrait être le problème. Fais une petite recherche sur le forum pour les méthodes que tu peux utiliser (la favorite semble l'utilisation d'une taie d'oreiller).

As-tu du charbon actif? Les aquariums en kit en ont toujours, et je suis d'avis, comme Attaboy, que ça aurait dû contribuer à enlever l'odeur. Cependant informes-toi, je te suggère de remplacer ton charbon par autre chose. Le charbon à différents inconvénients qui font que l'on ne l'utilise plus vraiment, mais à court terme pas de soucis. Deux alternatives populaire sont la tourbe et le Purigen. Je te laisse t'informer (tu peux chercher sur le forum, nous en discutons souvent), ou viens nous poser des questions dans la catégorie appropriée quand tu seras prêt.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités