Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aide avec l'historique de mon aquarium

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Aide avec l'historique de mon aquarium

Message non lu par Attaboy922 » 11 sept. 2014, 16:08

Carrocco a écrit :Merci pour l'information. Une dernière question est-ce que je dois ajouter du renforçateur ou pas si oui quelle dose et à quelle fréquence? Merci c'est grandement apprécié.
Si tes paramètres d'ammoniaque et de nitrite ne bouge pas/restent à 0 , je vois pas l'utilité de Prime au 2 jours ou du renforçateur au 2 jours!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Fern
Messages : 65
Inscription : 04 févr. 2011, 00:09

Re: Aide avec l'historique de mon aquarium

Message non lu par Fern » 11 sept. 2014, 18:00

Pour les magasins Aquatica et Aquarius, les deux sont bons j'y vais depuis toujours (voir Aquatica qui a déménagé il y a 1 an - meilleure superficie). Par contre ils ont chacun leur qualité et leurs défauts. Comme ce n'est pas ma place de critiquer ces établissements sur ce forum je n'irais pas plus loin. Toujours être attentif et renseigné est le meilleur moyen d'éviter des erreurs!

Pour ton cycle: pas de mini cycle dans un 65Gal... je n'ai jamais vu ca perso. Étant donné que les poissons sont encore petits et il n'y en a pas trop, je pense que la transition se fera convenablement, mais je suis d'accord avec les autres membres: on évite l'achat de poisson si tôt...
- Surveille l'ammoniac
- Ne change pas plus de 10% d'eau dans la semaine
- Surveille le confort des poissons (comportement, respiration, deces) - si cela apparait: ajoute du prime selon les directives.
- Ajoute du CYCLE
- Ne lave pas ton filtre pour les prochains mois (généralement on ne nettoie que la mousse qui retire les débris et non le filtre biologique). Dans ton cas, ne nettoie rien avant qq mois.

Pour les explications sur le cycle, elle t'ont bien été donné par mj.
Voila, bonne chance.
Fernando Alvarez

Aquarium 90Gallons-
5 Discus (1 Blue SnakeSkin- 2 Cobalt Blue - 1 checkerboard -1 melon red)
1 Pleco royal (Panaque)
5 Tétra Veuves Noires
5 Nérétina (escargots)
4 Corydora sterbai
That's all... faut pas abuser.
Planté

Avatar de l’utilisateur
Carrocco
Messages : 29
Inscription : 10 sept. 2014, 09:34
Localisation : Repentigny

Re: Aide avec l'historique de mon aquarium

Message non lu par Carrocco » 11 sept. 2014, 18:06

Fern a écrit :Pour les magasins Aquatica et Aquarius, les deux sont bons j'y vais depuis toujours (voir Aquatica qui a déménagé il y a 1 an - meilleure superficie). Par contre ils ont chacun leur qualité et leurs défauts. Comme ce n'est pas ma place de critiquer ces établissements sur ce forum je n'irais pas plus loin. Toujours être attentif et renseigné est le meilleur moyen d'éviter des erreurs!

Pour ton cycle: pas de mini cycle dans un 65Gal... je n'ai jamais vu ca perso. Étant donné que les poissons sont encore petits et il n'y en a pas trop, je pense que la transition se fera convenablement, mais je suis d'accord avec les autres membres: on évite l'achat de poisson si tôt...
- Surveille l'ammoniac
- Ne change pas plus de 10% d'eau dans la semaine
- Surveille le confort des poissons (comportement, respiration, deces) - si cela apparait: ajoute du prime selon les directives.
- Ajoute du CYCLE
- Ne lave pas ton filtre pour les prochains mois (généralement on ne nettoie que la mousse qui retire les débris et non le filtre biologique). Dans ton cas, ne nettoie rien avant qq mois.

Pour les explications sur le cycle, elle t'ont bien été donné par mj.
Voila, bonne chance.
Merci très apprécié.
Aquarium 65 gallons Perfecto (départ le 05 sept 2014 )
Filtreur EHEIM classic 600 (typ 2217)
Chauffe eau EHEIM JAGER 25-300 watts
6 Barbus Sumatra
6 Barbus D'odessa
//signé//
Christian

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Aide avec l'historique de mon aquarium

Message non lu par Attaboy922 » 11 sept. 2014, 18:09

Fern a écrit :Pour les magasins Aquatica et Aquarius, les deux sont bons j'y vais depuis toujours (voir Aquatica qui a déménagé il y a 1 an - meilleure superficie). Par contre ils ont chacun leur qualité et leurs défauts. Comme ce n'est pas ma place de critiquer ces établissements sur ce forum je n'irais pas plus loin. Toujours être attentif et renseigné est le meilleur moyen d'éviter des erreurs!

Pour ton cycle: pas de mini cycle dans un 65Gal... je n'ai jamais vu ca perso. Étant donné que les poissons sont encore petits et il n'y en a pas trop, je pense que la transition se fera convenablement, mais je suis d'accord avec les autres membres: on évite l'achat de poisson si tôt...
- Surveille l'ammoniac
- Ne change pas plus de 10% d'eau dans la semaine
- Surveille le confort des poissons (comportement, respiration, deces) - si cela apparait: ajoute du prime selon les directives.
- Ajoute du CYCLE
- Ne lave pas ton filtre pour les prochains mois (généralement on ne nettoie que la mousse qui retire les débris et non le filtre biologique). Dans ton cas, ne nettoie rien avant qq mois.

Pour les explications sur le cycle, elle t'ont bien été donné par mj.
Voila, bonne chance.
Ce que je veux dire par mini cycle avec la bébelle nutrafine Cycle ou Fluval Renforçateur Biologique ce sont les mêmes produits et quand tu met des poissons 3 jours après l'aquarium retourne en cycle signe d'un cycle très faible
c'est pour ca que je dis... mini cycle et aussi que dans un 65 gallons ça moins/pas tendance à repartir à cyclé! Ne lit pas seulement ce qui fait ton affaire Fern!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités